Enceinte mais uterus retroverse

Discussions

Auteur
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 14:28
bonjour a toutes, voila comme le dis le titre je suis enceinte, et j'ai un utérus rétroversé, je l'ai appris hier lors de ma premiere visite gygy, elle la vu a l'echo, elle na pas semblait inquiete et ma dis que c'été tres courant chez les femmes, je voudrais juste savoir si ya un risque pour le bébé ou pour moi?? avez vous des temoignages svp, je suis pas inquiete mais curieuse quand meme, d'avance merci, bonne grossesse a vous et sinon je vous souhaite de beaux + en 2009!!! gros bisous, Lolita
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 14:39
[quote:8b49df309b="Lolotte!!"]bonjour a toutes, voila comme le dis le titre je suis enceinte, et j'ai un utérus rétroversé, je l'ai appris hier lors de ma premiere visite gygy, elle la vu a l'echo, elle na pas semblait inquiete et ma dis que c'été tres courant chez les femmes, je voudrais juste savoir si ya un risque pour le bébé ou pour moi?? avez vous des temoignages svp, je suis pas inquiete mais curieuse quand meme, d'avance merci, bonne grossesse a vous et sinon je vous souhaite de beaux + en 2009!!! gros bisous, Lolita[/quote:8b49df309b] Coucou ! J'étais dans ton cas ca n'a rien empêché ma fille s'est bien développée et est née à J-19 (bébé de 3.610kg pour 52cm !) Bonne grossesse !
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 15:09
ceci n'a aucune incidence sur toi ou sur ton bébé j'ai moi même un utérus rétro versé et je l'ai également su à la 1ere écho l'explication de ma gygy a été ceci : il y a des femmes brunes d'autres blonde et des femmes avec l'utérus rétro versé ! voilà ce n'est rien du tout juste un petit signe distinctif!!! :wink: bonne et belle grossesse à toi !!!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 15:16
coucou les filles je ne suis pas enceinte maisj ai une question quand vous dite retroverser sa veux dire que l uterus est derriere et no devant??? si ma question est debile excuser moi a l avance bisous
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 15:37
[quote:7bc588990d="JULIELACHIPIE"]coucou les filles je ne suis pas enceinte maisj ai une question quand vous dite retroverser sa veux dire que l uterus est derriere et no devant??? si ma question est debile excuser moi a l avance bisous[/quote:7bc588990d] voilà ce que j'ai trouver sur le net ! j'ai moi même l'utérus rétroversé et je ne savais pas trop ce que çà voulait dire sauf qu'effectivement comme cité dans le passage en dessous je ressens des douleurs lors de rapport dans certaines positions... :oops: [color=blue:7bc588990d]Un petit retour sur l'anatomie. L'utérus a une forme de poire. La partie enflée de la poire est le corps. La partie effilée, le col. L'axe du corps de l'utérus et celui du col forment un angle. Le plus souvent, le corps est en avant du col et se couche sur la vessie. On dit alors qu'il est antéversé. Quand le corps est angulé vers l'arrière, il est rétroversé. on a pensé à un moment que cela pouvait être à l'origine de fausses couches mais il n'en est rien. La rétroversion se réduit, forcément, il ne peut pas rester ainsi, il ne peut pas se développer en arrière, vers les 10-12 semaines d'aménorrhée. Il n'y a aucune sorte de conséquence pour l'accouchement puisque les deux derniers trimestres sont identiques pour les deux sortes. Avoir l'utérus rétroversé, c'est pas une anomalie. On peut néanmoins ressentir quelques petites gênes. Lors de rapports, quand le partenaire est en face, dans la position dite du missionnaire, la verge vient buter contre le corps utérin. Cela peut faire mal. La vascularisation du corps de l'utérus n'est pas conçue pour que l'utérus soit tête en bas. En fin de journée ou le lendemain des rapports, elles peuvent ressentir une lourdeur. C'est pas grand chose le plus souvent.[/color:7bc588990d]
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 15:42
merci vivi c est genial pour l info moi je me souviens que lors de ma premiere visite cher le gygy je lui dis j ai tres mal quand meme au ventre il me dis ton uterus blablabla j avais rien capter mais en tout cas c etais rien de grave il mavais dis fais dodo sur le ventre tant que tu peux encore et tu verra sa se remettra et en effet tout s etais remis en place lors de la visite suivante c etais mon pti bebe qui n avais plus de batement de coeur :( mais bon rien avoir avec l uterus et le reste bisous et bonne grossesse et des ++ a qui attendre encore
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 16:34
Coucou !! Moi aussi j'ai un utérus rétroversé. On me l'a dis il y a 2 mois pour ma 1ère visite chez le gygy pour bb2. Pour ma 1ère grossesse, on ne me l'a jamais dit, il était donc antéversé mais suite à une grossesse il peut se rétroversé :shock: j'ai halluciné quand on m'a dit ça ! Bref, environ 20% des femmes ont un utérus rétroversé donc no panic. Le seul truc est que tu risque d'avoir des douleurs plus vives en début de grossesse. C'est ce qui m'est arrivé (douleurs ligamentaires +++ pour moi). Mon utérus s'est antéversé entre 13 et 14SA, je l'ai bien senti, j'ai eu mal au ventre en permanence pendant 3 jours :cry: . J'ai fait ma 1ère écho à 13SA il était toujours rétro et à ma visite chez gygy la semaine dernière (14SA+3j), elle m'a confirmé qu'il s'était bien antéversé :wink: . A priori, il n'y a aucune précaution à prendre, ni spécificité pendant une grossesse puisqu'il reprend sa position "normale". Bises.
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 16:48
merci beaucoup les filles pour vos reponses, c rassurant et super plaisant de voir que vous pretez attention au sujet!!! bonne grossesse a vous, et merci encore, bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 18:54
je viens juste confimer ce que les filles ont dit, j'ai moi même un uterus retroverse et j'ai accouchée à 38sa, d'un beau pti lou de 3.450kgs et 50cms :wink: bonne grossesse.. prend soin de toi!
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 10:14
merci missmargot, mais justement oui je savais que si il voulais il se retourner pdt la grossesse mais est ce que c douloureux? on le sens ou pas du tout? merci
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 12:10
Salut lolote! moi aussi j'ai un utérus retroverse, et je suis enceinte de 3mois et demi, ma mere été pareil et a eu 2enfants, une amie aussi et attend son second! il n'y a aucun risque pour le bébé, c'est juste que les spermatozoides ont fait un peu plus d'effort pour grimper jusqu'a l'ovule! voila ne t'inquiete pas et vis ta grossesse tranquillement! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.