Posté le : 16-01-2009 à 09:09
Petit coup de gueule sur ces personnes qui croient tout savoir!
C'est dingue ça!!!!!
J'ai été obligée d'en parler avec une amie parce que mon frère, un peu dépité de ne pas être parrain, a lâché l'affaire!
Je n'avais mis au courant que mes parents et mon frère, ne voulant pas entendre des phrases qui ne m'auraient sûrement pas remonté le moral mais qui m'auraient mise encore plus au 36ème dessous!
Bref, elle arrive chez moi, très sûre d'elle (pas un "comment tu te sens") et me dit (je pense, mais j'ai un doute, pour me rassurer) "si tu l'as perdu, c'est qu'il ne devait pas être viable, ou qu'il était mal formé" (là, les filles qui ont eu une FC, vous avez dû entendre ça un nombre incalculable de fois)
Je lui réponds "ben, non!", il a fallu que je lui explique que je n'ai pas perdu mon bébé mais qu'on me l'a enlevé (nuance!!!!) que j'avais un taux de BHCG de 7500 à 5SG, que son coeur battait, qu'il se développait mais pas au bon endroit et que si (avec des "si" on mettrait Paris en bouteille) il était descendu dans mon utérus, il aurait pu survivre.
Alors elle se pose LA question "ah, bon! Mais c'est quoi la différence alors?"
Je me dis que je me suis mal exprimée précédemment (je ne vais quand même pas lui faire un cours de bio avec schéma à l'appui !!!!)
La différence (si je n'me trompe) c'est que pour une FC bébé n'arrive pas à s'accrocher et que pour une GEU, bébé s'accroche mais dans la trompe!
(je la fais simple mais elle a l'air d'être encore dubitative)
"oui mais le résultat est le même"
c'est fou ce qu'elle peut être délicate!!!!
Evidemment le résultat est le même!! on perd dans les deux cas le bébé!
Voyant que je m'énerve, elle n'en parle plus!
Je vous avouerais que lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, ma plus grande angoisse était de faire une fausse couche (puisqu'il paraît que c'est fréquent pour les premières grossesses)
Lorsque j'ai appris ma GEU en face de l'écran d'écho, je me suis dit que c'était vraiment pas de bol (1 à 2/100 des grossesses!)
Mais ce genre de discussion, je ne pense pas être la seule à l'avoir eue...
Dans un cas comme dans l'autre, le manque de délicatesse et de tact est juste inacceptable!!!
il va me falloir un moment pour la revoir cette tâche!
Désolé mais elle m'a mise sur les nerfs