Je suis enceinte

Discussions

Auteur
magnolia07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 20:46
coucou les filles je vous ai écouté par rapport à vos conseils j'ai un autre test et c'est positif mais je suis jeune j'ai que 20ans le mardi prochain...et mon copain il n'a pas réagi...voilà
magnolia07 4 messages
magnolia07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 03:40
Désires tu cet enfant??Ton copain n'a pas reagit à l'annonce de la nouvelle parce qu'il ne veut pas du bébé ou parce qu'il etait sous le coup de l'emotion??Tu te trouves trop jeune c'est ça??[/quote] je rêves depuis longtemps d'avoir un bébé, mais là mon copain et moi on la conçut par accident et on est en plein étude c'est ça le quiproquo. Mon copain ne sait pas quoi dire mais il m'a dit si j'avortes ou je le gardes il me soutiendra mais j'aimerais bien qu'on décide à deux.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 04:37
C'est déjà pas mal de sa part de ne pas vouloir te forcer la main, et dans un sens, il se prononce un peu. Peut-être que vous devriez faire le point sur vos possibilités. Je sais qu'il y a pas que les sous dans la vie, mais ça aide beaucoup de pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de son enfant. Tu dois pouvoir te renseigner aussi sur les diverses aides dont vous pouvez sûrement bénéficier. Faut voir si vous en avez envie "maintenant" tout ça. J'espère que vous réussirez à trouver une solution qui vous conviendra à tous les deux, quelle qu'elle soit.
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 18:23
Coucou, tu sais un enfant s'est beaucoup de responsabilités, je sais tout le monde a du te le dire mais moi je m'en suis rendue compte que une fois que j'étais enceinte! J'ai 18ans et mon homme 24, on bosse tous les deux mais moi j'aurais voulu reprendre des études. Je sais que pour les étudiants, il existe des aides mais je ne peux pas te dire lesquelles. Si vous avez déjà un appart ensemble, ça devrait etre plus simple, mais si vous etes encore chez vos parents ça risque d'etre difficile parce que ça veut dire que si vous le garder vous aller devoir emmenager et avec un bébé ça veut dire minimum F3 donc ça dépend des régions mais ça peut etre difficile a assumer. Je sais qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie mais quand il y a un bébé qui arrive c'est important, il faut penser qu'un enfant ça coute pas mal d'argent pendant la grossesse meme si tu auras le droit a la prime de naissance de la caf (chambre, vetements, poussette, cosy...) et une fois qu'il est la aussi, il faut voir une assistante sociale pour voir a quoi vous auriez droit si vous le gardiez. Ensuite il faut voir si tu es sure a 400% que le papa est l'homme de ta vie et quetu veux passer toute ta vie avec. Il faut voir aussi si il est assez mur pour assumer un enfant, si il ne va pas partir 1 semaine avant l'accouchement. Si il est pret a délaisser ses potes pour son role d'homme la a 100% et de pere de famille. Et toi es tu prete a ne plus beaucop dormir et a continuer d'aller en cours, a donner les biberon, changer les couches et faire quand meme tes "devoirs" et a réviser. En gros es ce qu tu es prete a te donner a 100% pour ton enfant? Est ce que tu va réussir a gérer ta vie de maman, de femme et d'étudiante? Voila je pense que quand tu auras répondu a tout ça, tu sauras ce qui te reste a faire!! Courage!!
magnolia07 4 messages
magnolia07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 20:03
je réponds à vos messages: je vis chez mes parents, vous avez raison pour la responsabilités mais mon copain aimerait vivre avec moi pour être la pour me soutenir mais il fait des études assez loin (en suisse) alors que je suis en france. mais pour le moment on réfléchit. :lol: merci pour vos conseils!!
magnolia07 4 messages
magnolia07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2009 à 22:37
[quote:7cb36ed0a7="magnolia07"]je réponds à vos messages: je vis chez mes parents, vous avez raison pour la responsabilités mais mon copain aimerait vivre avec moi pour être la pour me soutenir mais il fait des études assez loin (en suisse) alors que je suis en france. mais pour le moment on réfléchit. :lol: merci pour vos conseils!![/quote:7cb36ed0a7] on a bien réfléchi, on ne peut pas gardé l'enfant donc je vais devoir pratiqué l'avortement (pas trop le choix), il y a un côté je suis triste de laisser un embryon partir mais je l'espère d'en avoir d'autres bébés au plus tard. en tout cas merci à tous pour vos conseils!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.