Reprise du travail et contraction

Discussions

Auteur
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 13:29
Bonjour a toutes !!!!!! Je suis enceinte d'un peu plus de 13 SG et je m'inquiete bcp a propos des contractions que je commence a avoir régulièrment... En fait, j'ai repris le travail le 5 janvier dans un magasin de pret-à-porter, je suis continuellement debout... Les 3 premiers jours était très dure surtout a cause des pieds qui me fesaient horriblement mal, mais j'ai au moins 1 contraction par jour où je travaille (et je vous parle meme pas de la sciatique :evil: ) !!!! La semaine dernière j'ai fait du 28h, ça devrait aller, mais je le sens passer. Ca fesait 2 mois que je n'avais plus travailler, vu la conjoncture actuelle, j'avais l'intention de rechercher du travail qu'après la naissance de ma crevette, car financièrement nous nous en sortons très bien avec un salaire, pour l'instant. Cette semaine j'ai 22h a faire, mais les pires journées seront vendredi et samedi !!!! Ce seront des journées de 6 voire 7h non-stop ou presque :? J'espère pouvoir tenir... Mon contrat se termine ce samedi, et je pense qu'elles vont me le ralonger au moins jusqu'a la fin des soldes (ça me fait de l'argent de coté pr le bb, c'est bien aussi). Mais j'ai trop peur de ne pas tenir jusque la !!! Ni mon bb... Pour l'instant mon col est bien fermé, rien a redire, mais ça peut changer très vite... Je ne connais pas du tout les limites de mon corps, si je peux tirer tout ça en longueur, ou s'il faut que je fasse attention aux moindres signes de "faiblesse" :oops: Avez vous des conseils a me donner ? Ou des témoignages ? Merci d'avance pour vos réponses !!!! Bisous a toutes !
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 11:09
Merci pour ta réponse !!!! Je pense appeler le gygy cet après midi... Le spasfon je fais une réaction alergique violente :? Hier j'ai senti une contraction, et le reste de la soirée c'était ma sciatique qui m'empechait presque de marcher :evil: Et cette nuit c'était la "marche de l'empereur" pr aller au toilette :shock: Heureusement aujourd'hui j'ai libre, je ne reprend que demain après midi... Mais maintenant c'est décidé, si d'ici mercredi j'ai encore des contractions, je rentre directement à la maison... bon avec l'accord de ma chef bien sur :oops: Ms elle est très compréhensive alors ça va. La semaine dernière j'étais sensé faire des heures supp, et comme elle a vu que je ramais bcp, elle ne m'a rien demandé finalement. Merci ! Bisous !
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 18:45
Le cauchemare continue... Cet aprèm j'ai juste fait qq courses avec ma belle mère, je suis devenu folle tellement j'avais mal au ventre !!! Et ça n'a pas loupé : en rentrant, en 10 minutes j'ai du avoir une dixaine de contraction particulièrement douloureuses !!!!!! Je n'arrivais meme plus a me lever, rien du tout !!!! Et bien sur, l'après coup : j'ai paniqué, j'ai pleuré comme une baleine, a la limite de la crise d'angoisse !!!! J'ai tellement peur de le perdre... Mon copain ne comprend pas pk j'ai tellement eut peur, il ne se rend pas compte l'impacte de ces contractions sur notre bb... Il n'a pas vraiment chercher a me rassurer, ce qui fait que depuis presque 1/2 h je n'arrete pas de pleurer, et meme en écrivant j'ai du mal a me retenir... Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais bien du soutien de mon homme, mais je pense qu'il ne sait ps comment réagir... là ça m'arrange pas... J'ai encore qq contraction, ms elles deviennent rares et elles ne sont plus douloureuses... Et je n'ai pas saigné... enfin pr l'instant. Demain j'ai 5h d'affilé de travail, et je panique de trop !!! Je n'ose meme plus sortir de chez moi !!! Je déprime a mort... Je sais que je ne devrait pas stresser comme ça, mais j'ai tellement peur de le perdre !!! C'était si impressionnant !! Svp, donnez moi des conseils, je suis perdu... Rassurez moi aussi par pitié ! Bisous a toutes !
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 13:40
Un grand merci pour toutes tes réponses !!!! Je reviens juste de l'hopital... J'étais anxieuse toute la nuit, et ce matin ça allait bien... (Promis je fais court) Je suis quand meme allé au travail, en prévenant les filles ce qui c'était passé et que je ne voulais pas forcer. Elles ont très bien compris et m'ont dit que si je sentais le moindre truc, que je devais rentrer (en + avec toute cette neige, ça m'a stressé encore + :? ). Ca n'a pas loupé, j'avais meme pas commencé le travail, qu'au bout de 5 minutes étant debout, ça a recommencé. Bien sur j'ai paniqué et ça s'est amplifié... J'ai appelé mon copain pr qu'il me cherche pr m'emmener aux urgences, et en attendant qu'il vienne, j'avais ma soeur au tel pr me rassurer (elle avait vécut ça aussi). Arrivé aux urgences, direction la salle d'accouchement, motinoring, ms a partir du moment où la sage femme m'a couché, ça commençait a allait bien mieux... Tention un peu basse ms rien d'allarmant. Le col est bien en arrière et bien fermé, pas de saignement. Echo pr voir si bb va bien, et il est en pleine forme, il gigotte, il se tourne ds tous les sens, c'était un vrai bonheur de le revoir :P Maintenant je suis épuisée, j'ai l'impression d'avoir couru un marrathon, j'ai mal dans le dos et trop mal au crane... Et l'impression que mon ventre est plus petit :shock: Le doc m'a dit qu'il me fallait bcp de repos, car a ce strade c'est bcp trop tot (sans blague...). Dc je vais etre en arret jusqu'a la fin de la grossesse si ça se trouve. Là je vais me coucher, et je suis sur que je vais dormir comme un bb... Si mon expérience peut servir a d'autres futures mamans, j'en suis ravis ! Je m'en veux tellement d'avoir forcé, meme si, heureusement, il n'y a pas eut de conséquence grave... Au travail j'ai pleuré comme une baleine et à l'hosto aussi... Là ça va mieux, ms je me sens comme déprimé, je pense que c'est l'après-coup... Bisous a toutes !!! Et encore merci Jawel :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.