Posté le : 10-01-2009 à 19:37
Bonjour,
Voici ma petite histoire.
Je m'appelle Orédola, j'ai 31 ans et j'attends mon 1er bébé. Aujourd'hui je suis à 23 SA et je rentre d'une semaine d'hospitalisation. Dimanche dernier, je me suis réveillée avec pas mal de sang donc direction les urgences. Mon gygy m'avait déja dit que j'avais le placenta bas, j'avais déja eu qq pertes marrons mais il m'avait dit de ne m'inquieter que si les pertes devenaient rouges et douloureuses. La en l'occurence c'etait rouge mais pas douloureux. Aprés 1/2 journée aux urgences, j'ai été transféré dans la clinique ou j'accoucherai, mise sous spasfon et gardée en observation. Les saignements c'etaient arré"tés donc ouf soulagements. Dans la nuit de lundi à Mardi, grosse perte de sang + perte d'un caillau énorme donc j'ai été mise sous perfusion. Tous les jours j'ai eu droit à un monito, puis des examens et résultat mon bébé va bien, le col est fermé long (4cm) mais j'ai le placenta bas inséré. Donc à la moindre petite contraction ou au moindre effort cela provoque des saignements.
Aujourd'hui, mon gygy m'a fait une echo, bébé est en pleine forme, plus de saignements depuis 3 jours mais je dois rester allongée le plus possible, ne pas faire d'effort et espérer que mon placenta remonte. Je ne reprendrai pas mon travail avant mon accouchement...
Avez vous vécut cela? comment cela c'est il passé?
Désolée d'avoir été si longue et merci de m'avoir lu
Bon courage à toutes
Orédola