Placenta bas insere: je suis un peu perdue

Discussions

Auteur
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 19:37
Bonjour, Voici ma petite histoire. Je m'appelle Orédola, j'ai 31 ans et j'attends mon 1er bébé. Aujourd'hui je suis à 23 SA et je rentre d'une semaine d'hospitalisation. Dimanche dernier, je me suis réveillée avec pas mal de sang donc direction les urgences. Mon gygy m'avait déja dit que j'avais le placenta bas, j'avais déja eu qq pertes marrons mais il m'avait dit de ne m'inquieter que si les pertes devenaient rouges et douloureuses. La en l'occurence c'etait rouge mais pas douloureux. Aprés 1/2 journée aux urgences, j'ai été transféré dans la clinique ou j'accoucherai, mise sous spasfon et gardée en observation. Les saignements c'etaient arré"tés donc ouf soulagements. Dans la nuit de lundi à Mardi, grosse perte de sang + perte d'un caillau énorme donc j'ai été mise sous perfusion. Tous les jours j'ai eu droit à un monito, puis des examens et résultat mon bébé va bien, le col est fermé long (4cm) mais j'ai le placenta bas inséré. Donc à la moindre petite contraction ou au moindre effort cela provoque des saignements. Aujourd'hui, mon gygy m'a fait une echo, bébé est en pleine forme, plus de saignements depuis 3 jours mais je dois rester allongée le plus possible, ne pas faire d'effort et espérer que mon placenta remonte. Je ne reprendrai pas mon travail avant mon accouchement... Avez vous vécut cela? comment cela c'est il passé? Désolée d'avoir été si longue et merci de m'avoir lu Bon courage à toutes Orédola
choupinette41 1 messages
choupinette41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 14:29
orédola bonjour j'ai moi aussi un placenta bas avec une déchirure placentaire la déchirure c'est résorbé un peu. si les medecins t''ont laissé rentré c'est qu' il n'y a pas de danger pour ta petite puce mais il faut que tu te reposes je te souhaites beaucoup de choses et reposes toi j'espere que tu donneras de tes nouvelles non ton texte n'est pas trop long
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 15:59
Bonjour Choupinette41 Merci pour ta réponse et tes conseils. Depuis mon retour à la maison, je suis vraiment au repos donc j'espére que cela va porter ses fruits et que tout va s'arranger. L'essentiel pour moi c'est que ma puce aille bien donc je suis prête à tout pour Merci beaucoup et bon courage à toi Orédola
mline82 10 messages
mline82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 12:38
Bonjour Oredola J'ai eu un problème similaire (moins grave car pas de caillot pour l'instant) et cela m'est arrivé hier matin : pertes de sang rouge vif dans les urines au lever. Grosse angoisse. Cela a duré toute la journée. Je suis immédiatement allée aux urgences de la maternité où je suis inscrite et le médecin n'a pas trouvé l'origine des pertes. Il pense que cela provient du col ou de l'intérieur de l'utérus car rien au niveau du vagin et le col reste long (5cms) et bien fermé. L'écho a confirmé que le bébé va très bien. J'ai une semaine d'arrêt pour me reposer. Le médecin pense que c'est le col qui a pu saigner, car au cours de la grossesse il est fortement vascularisé. Donc plusieurs causes possibles qui ont pu faire saigner le col : 1/ A mon stade (4 mois de grossesse) le placenta est encore bas. Donc la moindre contraction peut faire saigner le col. Ensuite l'utérus va s'étendre vers l'estomac et le bébé remontera. 2/ J'ai marché tout l'après-midi la veille en ville, et ne me suis quasiment pas assise pendant plusieurs heures. Donc un facteur supplémentaire qui a fait que le placenta appuie sur le col et peut le faire saigner. 3/ J'ai eu un rapport sexuel la veille, ce qui peut également faire saigner le col. Le médecin m'a dit que ce type de saignement reste bénin, et que ce qui importe est que le col reste bien fermé. Donc repos obligatoire pendant 1 semaine + interdiction de rapports sexuels pendant 15 jours pour qu'il ne soit plus sollicité... J'espère que mon témoignage te rassure et va aider d'autres personnes qui ont eu la même angoisse. Bon courage à toutes
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 14:25
Bonjour Mline 82, Merci pour ton message et ton témoignage qui me rassure bcp. Mon gygy m'a donné les mêmes conseils et recpmmandations que toi donc repos absolu et j'essaie de ne pas faire trop d'effort( porter des charges lourdes, le ménage...) Par contre mon gygy m'a arrété jusqu'a la fin de ma grossesse... Bon courage à toi et félicitations pour ta grossesse
GRENOUILLETTE 2 messages
GRENOUILLETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 16:00
salut les filles, je suis à ma 18ème SA et je suis arrêtée pour 1 mois pour le moment et j'espère que mon placenta va remonter car j'ai des pertes marrons et un peu mal en bas du ventre. Est ce que parmis vous, vous avez repris le travail ou on vous a arrêté jusqu'à la fin ? Merci pour vos retours.
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 16:22
Bonjour, Pour ma part je suis en arret depuis janvier et cela jusqu'a mon accouchement. Mon placenta est un peu remonté mais pas suffisament. Mon gygy m'a dit que tant que le placenta n'etais pas à au moins 4cm du col je devqais me reposer et etre allongée le plus possible. J'ai eu rdv hier et je le revoit dans 3 semaines pour voir si il est remonté dans le cas co,traire, il me programmera 1 césarienne. Pour moi le col est long et fermé donc le gygy n'est pas inquiet Surtout repose toi, et tout ira bien
GRENOUILLETTE 2 messages
GRENOUILLETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 16:27
[quote:a97c216d83="oredola"]Bonjour, Pour ma part je suis en arret depuis janvier et cela jusqu'a mon accouchement. Mon placenta est un peu remonté mais pas suffisament. Mon gygy m'a dit que tant que le placenta n'etais pas à au moins 4cm du col je devqais me reposer et etre allongée le plus possible. J'ai eu rdv hier et je le revoit dans 3 semaines pour voir si il est remonté dans le cas co,traire, il me programmera 1 césarienne. Pour moi le col est long et fermé donc le gygy n'est pas inquiet Surtout repose toi, et tout ira bien[/quote:a97c216d83] Pour toi c'est plus dans très longtemps, moi c'est prévu pour aout !!et ca m'inquiètes !! De toute façon j'ai pas le choix,il faut que je me repose. J'espère que tout ira bien pour toi. BON COURAGE
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 17:12
Merci pour tes encouragements...Rassures toi, ca passe plus vite qu'on ne le pense..Occpes toi, tv, ordi, lecture...Mon gygy m'avait dit que je pouvais marcher 1h par jour donc en général je dors le matin et l'aprés midi, je vai faire une petite ballade de 30 min /1h dans mon quartier... et puis je prépare les affaires de la petite. Dis toi que la position allongée favorise la remontée du placenta et rassures toi tout se passera bien Bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.