Evolution lente d'une grossesse, temoignages?

Discussions

Auteur
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 13:57
salut! attention ça va être long je fais appel a vous pour avoir des témoignages et peut être être un peu rassurée (bien que ça m'étonnerais) voila en essais bebe2 depuis septembre cycles irréguliers mais très souvent de 36 jours, dernière règle 24/10/2008 , ovulation présumée au alentours du 10 novembre 1er décembre je fais un test pipi très légèrement positif, j'ai rdv gygy le 03/12, il ne voit rien a l'écho me fait faire une prise de sang, d'après le labo grossesse d'environ 1 semaine soit une ovu vers le 25/11 (en + pas vu beaucoup chéri donc peu de possibilité de fécondation) je repasse une écho le 20/12, on voit un sac intra utérin plutôt petit (10X7) et pas d'embryon, le gygy est un peu perplex, il pense qu'il s'agit peut être d'un oeuf clair car il trouve que ça évolue lentement je refais une écho ce matin, le sac a grossit (18X24) et quelque chose dedans mais très petit donc rebelote, je dois refaire une écho dans 15 jours voir si il y a une évolution sinon il me donnera des medocs pour provoquer fausse couche... il ne veut pas se prononcer car on ne distingue pas grand chose à l'écho et il me dit que cela peut arriver qu'une grossesse évolue lentement au début, que tout n'est pas comme dans les livres.... donc voila je me suis préparée depuis 15 jours déjà à une future fausse couche car les espoirs sont faibles.... avez vous déjà vécu ça? comment cela s'est il terminé? en cas de fausse couche, comment ça se passe? j'ai un peu peur car la grossesse sera bien avancée déjà.... merci de vos réponses
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 20:20
Bonsoir! alors je ne vais pas te rassurer en te parlant de mon expérience, mais comme dit ton gygy tout n'est pas comme dans les livres, tu as peut-êre ovulé plus tard que tu ne le pense, je te le souhaite. J'ai eu une histoire similaire au mois d'août/septembre avec alternance espoir/désillusion et malheureusement cela s'est soldé par une FC spontanée à 9SA. Voilà, j'espère que tu auras d'autres témoignages et plus positifs! Bon courage pour l'attente de l'écho, je sais que c'est long... :wink: biz! Steff.
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 17:31
salut! merci de ta réponse, comme je l'ai dit on est de toute manière très pessimiste!! de + je viens d'avoir quelques pertes de sang, vraiment léger mais bon, c'est le début!! a++
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 17:42
Coucou, alors moi je vais etre un peu plus positive et te raconter mon debut de grossesse... En aout 2007 j'ai fait une FC spontanée, je retombe enceinte au mois d'avril, je vais voir un gygy car je voulais kil confirme par echo et Monsieur voit uniquement le sac uterin pas d'embryon donc me dis que je vais faire une FC sachant en plus que je ne connaissais pas la date de mes dernieres regles!! il ne m'a pas ecouté du tout et ma sapé le moral! Je decide d'aller voir un autre gygy et la surprise on voit l'embryon seulement le sac et l'embryon n'on pas la meme croissance et en plus les taux HCG ne doublent pas ttes les 48h donc je me dis c'est bon faut que je me prepare a une autre FC mais dieu m'a entendu et à l'echo 15 jours plus tard tout est bien parti!!! que de stress et de tristesse mais ne perd pas espoir. Je suis maintenant a J-16 de mon accouchement par contre j'ai été arrete toute ma grossesse quand meme et surveillé. Voila bon courage
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 18:37
Salut, Quand ma maman m'attendait, son gynécologue lui faisait une echo tous les mois, car il avait le matériel, et parce qu'il n'était pas d'accord avec la date que ma maman donnait pour la fécondation, il voyait ça "plus tard". Il s'avère que sur les 4 premières échos qu'il a faites, j'étais chaque fois un peu plus petite vis à vis des dates. (Comprendre par là que je grandissais, mais qu'il rallongeait la date d'une semaine voir plus à chaque fois) Finalement je suis arrivée 9 mois après la date que ma maman annonçait, avec une taille et un poids tout à fait normaux. (49 cm, pour 3g010) Je ne sais pas si cela a pu t'aider .. Bonne journée.
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 12:42
salut!! merci pour vos messages.... malheureusement la fausse couche est bien en cours je perd pas mal de sang.... heureusement que j'y étais préparée et que ma fille est là, ça me permet de gérer.... merci encore d'avoir essayé de me rassurer a++
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 13:22
Bonjour pau! je suis vraiment navrée pour toi, je sais ce que tu vis... n'hésite pas a en parler autour de toi, ou ici si cela t'es plus facile,bon courage, biz' steff :wink:
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 13:31
merci pour ton soutien.... c'est effectivement pas facile d'en parler autour de moi puisque personne n'étais au courant que j'étais enceinte.... depuis le début je la sentais mal cette grossesse... comme quoi parfois le 6eme sens.... j'espere que tout va aller pour toi, je vois que tu vas chez gygy demain!! a++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.