Ventre dur en permanence...

Discussions

Auteur
4 messages
Guest140402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 18:33
Bonjour à toutes, Depuis quelques temps j'ai le ventre assez dur tout le temps, et lourd même qui tire, je voulais savoir si d'autres etaient dans le même cas. Lors de ma dernière visite le col etait normal, mais mon ventre tonique donc le docteur m'avais dit encore plus de repos, j'ai des contractions également mais qui ne sont pas douloureuses. C'est mon ventre qui me soucie un peu, est ce parce qu'il grossit qu'il soit si dur et qu'il me tire, je vois le docteur la semaine prochaine. J'ai hâte afin de voir ce qu'il en est...je m'inquiète peut-etre trop... Merci à vous.
lylydoud 2 messages
lylydoud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 20:08
bonjour j'ai egalement le ventre dur ce qui correspond pour ma part a des contractions mais douloureuses située en bas du ventre et je ne suis qu'a 5mois de grossesse il faut dire que mes contractions on commencé au 4eme mois et a aboutit a un cerclage du col cela dit je m'inquiete car je doit rester au repos mais avec mon fils de 2ans et demi c'est trés difficile j'ai peur de ce que va m'annoncer mon gygy car j'ai une sensation d'ecartement a l'entrée du vagin :cry: voila
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 02:47
Bonsoir. J'ai aussi le souci du ventre qui est dur et qui tire.J-66 en arrêt 20 jours avant congé patho car le col c'est ouvert, pas de cerclage mais beucoup de repos.Prochain rdv le15 janvier. Le gygy ma dit que cela provennait de petites contractions. Peut-être que ton col a fait comme le mien! Masse ton ventre, moi ca me fais du bien et allonges toi. Tu est enceinte de combien? Bis, bon courrage et beaucoup de repos!!!
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 09:35
coucou les filles ! j'ai besoin de conseils j'ai en ce moment comme vous le ventre dur et je pense avoir des contractions ( ventre qui de vient tout dur d'un coup pendant un petit instant ( 20 a 30 secondes)) mais je trouve que j'en ai bcp en ce moment et surtout le soir! mais a depuis ce matin j'en ai eu une au revieil, et Quatre depuis une heure et demi que je suis reveillé... du coup je ne sais pas si c normal et si faut que je m'inquiete je vous precise que je passe mon permis vendredi...et je stresse un peu peut etre le stress non? merci de vos conseils
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 12:00
Salut saby2, Ca me fait le même genre de sensation, en même temps je ne suis pas médecin mais ce qui est certain c'est que le stress n'est pas un facteur favorable.Des que j'ai les nerfs qui monte le ventre se contract bébé fait signe et souvent j'ai comme des petites décharges électrique dans le ventre.Sinon ca fait la sensation d'avoir avaller de la nourriture trop vite et qui te tombe dans l'estomac!!!On nous a pas donné le mode d'emploi de la contraction, dommage ca aurai bien aidé!!!lol comment reconnaitre vraiment et s'en inquiéter?!Je ne sais paas!mais pour te rasseurer appel ton gygy.Hé Meeeeeerrrrrd pour ton permis!!!!!bisoux
Guest140402
4 messages
Guest140402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 15:03
Merci pour ta réponse, Et bien je rentre dans mon 7eme mois. J'ai rendez vous dans une semaine avec la gygy, j'ai hâte et en même temps j'espère qu'elle me dira que ca va. Ces tps ci je priviligie beaucoup le repos, les fêtes m'ont fatiguées...même si je n'ai fais aucun excès. Depuis le début de la grossesse ma gygy me dit que j'ai un ventre très tonique, c'est pourquoi elle m'a arreté rapidement. Mais lors d'une première grossesse, je pense qu'on s'angoisse facilement... Les contractions j'en ai, des fois moins, des fois plus, le ventre dur c'est d'avantage en position debout. Mais bébé grossit maintenant, je me dis que ca joue peut etre sur la sensation de lourdeur et de tiraillement... Je vais essayer de masser mon ventre alors comme tu dis. Merci !
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 23:01
Bonsoir cayinette comment va ton ventre? Bisoux!!!
Guest140402
4 messages
Guest140402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 09:56
Coucou ! Et bien ca va un peu mieux, même si cette sensation de ventre lourd persiste, c'est peut être que je grossis de plus en plus maintenant...je me repose car mon ventre est plus souple des que suis allongée, quand je me lève il devient plus dur, ca fait bizarre, et c'est contraignant.c'est un peu genant mais pas douloureux. Les contractions c'est le soir ou la nuit ou j'en ai un peu plus, d'ailleurs c'est le soir ou je fatigue plus et pourtant je fais la faignante la journée...! Mais en fin de nuit c'est plus dur, un mal de dos me reveille et je ne sais plus comment me mettre... Bref une vrai mémé ;) !! RDV gygy mardi qui vient, j'ai hâte de la voir pour avoir ses conseils et pr me rassurer je l'espère aussi !! Et toi comment vas tu ? bien j'espère..! Bisous, A bientôt
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 14:07
Bonjour à toutes ! Je suis comme vous. Je suis enceinte de 5 mois. Depuis 3 ou 4 jours, allongée ou assise, mon ventre reste souple. Mais dès que je me mets debout il se durcit et reste dur jusqu'à ce que je me rassois ou m'allonge. Contractions... pas contractions...? D'autant plus que ma gynéco m'a dit que j'avais un col court, bien fermé mais court, et que je ne devais pas prendre les contractions à la légère... Que faire :think: ? mon prochain RDV n'est que dans 3 semaines 1/2 !! J'ai pas envie de psychoter ni de jouer les angoissées... Qu'en pensez-vous ? L'une de vous a t-elle les mêmes symptômes que moi ? Merci d'avance de vos réponses !!!
Guest140402
4 messages
Guest140402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2009 à 19:15
Bonjour, Et bien ca me fait pareil, c'est debout que mon ventre est dur, quand je m'assois c'est mieux, aujourd'hui c un peu mieux. Mais quand j'ai des contractions je les sens je les différencie, donc à voir...depuis le début j'ai un ventre "tonique" comme le dit la gynéco, ça doit être different chez chaque femme... Comme toi mon col est court mais à la dernière visite, cela restait correct, plus court que la normal mais pas alarmant, et fermé. Mon prochain rendez-vous est mardi, je lui parlerai de tout cela, du ventre dur, enfin elle le verra et me le dira j'en suis sûre :roll: J'attends de la voir pour lui poser toutes mes questions !! J'espère que mes contractions qui st parfois nombreuses n'ont pas modifiés le col. Ce que l'on peut être soucieuse quand on est enceinte !!
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 13:01
Merci pour ta réponse ! A entendre ce que tu dis, je ne crois pas que j'ai des contractions... Je me demande si ce ne serait pas plutôt dû à des ballonnements plus au fait que peut-être il se développe beaucoup maintenant et que le corps a un peu de mal à suivre. J'ai une copine à qui cela a fait ça au 5ème et 6ème mois. Le bébé a beaucoup grossit à cette période-là et du coup le corps n'a peut-être pas pu s'adapter aussi vite ce qui explique l'impression de ventre tendu au maximum et l'impression de gêne... Bref, il peut y avoir des tonnes d'explications... je crois que tu as raison... écoutons notre gynécologue tous les mois... et entre temps reposons nous le plus possible... et tout se passera bien !!! Allez, pratiquons la zen attitude ! Bonne grossesse
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 10:28
salut les filles!!! :) J'ai été faire un petit stage en mater rien de grave. J'ai pue du coup poser quelques questions... Pour le ventre dur c'est normal bébé prend de la place il pousse le mien pese environ2kg2 début 8eme mois donc forcément la place va manquer! Le ventre dur le soir c'est normal, la fatigue est là en fin de journée(même si on fait du canapé toute la journée)mais ca n'est rien souvent quelques petites contractions qu'on ne ressent même pas. J'ai été sous monitiring celui-ci a informé d'une petite contraction, pfu moi j'ai rien senti!hahaha, donc pas d'inquiétudes tant que vous vous pliez pas en deux c'est que c'est normal! Je masse mon gros bidon avec de la crème petit marseillé lol et ca me détend en plus bb réagit j'adore. Bon courrage a toutes bizouuuuux
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 19:32
coucou!!! Je reviens encore car j'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement et la sage femme qui me suit ma conseillée de masser le ventre avec de l'huile d'amande douce, de respirer calmement et de s'allonger en fesant tout cela et c'est pas mal!!!voilà Biz biz!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.