Posté le : 22-02-2009 à 11:12
Pensez à vos bébés les filles,ce n'est même pas une question de le sentir bouger,c'est tout simplement une question de responsabilité par rapport à la vie qui est en vous!
Marj,je suis désolée,ce n'est pas une tare,c'est vrai,mais faut pas banaliser la chose...ça je suis pas d'accord!Après tout si il est vraiment déconseillé de fumer pendant la grossesse c'est bien pour quelque chose,non?Je ne pense pas que ce soit un médecin qui se soit levé un matin en se disant "tiens une solution pour que les femmes arrêtent la clope" :lol:
Je suis enceinte de 22SA,je fumais...j'ai appris que j'étais enceinte à 15 jours de grossesse,ce qui est très tôt,mais c'est parce que c'était prévu,voulu,ultra désiré même...je peux vous assurer que moi par contre à partir de ce jour,tout a changé de ce point de vue là.
Je mentirai si je disais que je n'ai pas fumé au début!Mais mon dieu quelle sensation de culpabilité vis à vis de mon bébé lorsque j'avais une clope au bec!...l'envie est partie seule,je n'y est même pas penser,je ne me suis pas dit "je dois arrêter pour mon bébé",cette phrase ne sert à rien c'est de l'auto-conviction qui va finir par vous frustrer...la majorité des fumeuses arrêtent de fumer POUR DE BON lors d'une grossesse. Je ne me suis pas vengée sur la bouffe non plus :lol: :lol: heureusement d'ailleurs!
Je vous dis pas tout sa pour servir d'exemple hein,je sais que c'est pas forcément facile pour tout le monde d'arrêter de fumer,surtout si on fume beaucoup.Commencez par diminuer,moi j'avais quand même des cigarettes sur moi au début,sa me rassurait au cas ou j'aurai envie de craquer...sa a dû arrivé 2 fois de craquer...aujourd'hui je n'ai même plus de cigarettes sur moi,le tabac est a 5mn a pied de chez moi mais je ne suis même pas tentée!
Bref,tout sa pour dire,ce n'est pas parce que beaucoup d'enfants sont nés en bonne santé malgré que la maman soit fumeuse,que vous ne courrez aucun risques.La seule chose que je me dis c'est que si je dois fumer,et donc foutre ma vie en l'air,je ne dois pas foutre en l'air celle de mon bébé!
Et les médecins conseillent de diminuer si vraiment vous n'y arrivez pas,non pas de stopper net,car le bébé ressent votre manque et se retrouve aussi en état de manque...et le maximum ce sont 5 cigarettes par jour et non pas 10! N'oubliez pas non plus que le taux de fausses couches en France à également augmenter à cause de ce facteur...la clope...c'est une vraie M**** hein!
Je peux vous dire que je suis contente d'avoir passé ce cap et je vous souhaite à toutes beaucoup de courage,mais ne vous dites jamais en fumant "c'est pas grave juste une"...bah si c'est quand même grave! Diminuez progressivement,essayez de boucher ce trou de 5mn de la clope en faisant autre chose (sauf manger bien sûre) et petit à petit,moins on y pense,mieux c'est!
Beaucoup de courage à vous toutes donc,et svp ne banalisez pas la cigarette pendant la grossesse,parce que non ce n'est pas bien...sinon,ce ne serait pas déconseillé! Je veux pas jouer à celle qui vous fait la morale, mais essayer de vous donner la force d'arrêter! Bisous à vous toutes et une très bonne grossesse (sans tabac???).
Lili.