Rai positif

Discussions

Auteur
nad931
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 17:26
cc je suis a 8 sa la semaine derniere j'ai fait maprise de sang et les rai sont positif donc ils ont envoyer mon sang a l'hopital saint antoine pour en savoir plus du coup j'ai appeler mon gygy qui m'a rassurer en me disant que moi et mon mari avions le meme groupe sanguin j'ai toujours un peu peur quand meme j'aurai aime savoir si cela ete arriver a l'une d'entre vous
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2008 à 10:26
Oui ça m'est arrivé à moi aussi. C'est parfois le signe que tu as eu avant une fausse couche précoce, que tu t'en sois aperçue ou non. J'ai moi aussi des RAI positif, je suis à la 16e semaine et bébé va très bien.
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 10:30
ne t'inquiète surtout pas, il n'y a aucun risque. La seule chose c'est que le jour de l'accouchement tu aura de nouveau ce bilan sanguin pour pouvoir trouver du sang qui orresponde parfaitement au tient pour le cas où tu aurai une hémorragie ou bien une grosse anémie. Tout cela est parfaitement normal, et les anti-corps irréguliers apparaissent souvent chez les personnes ayant déjà eu une transfusion sanguine. Ne t'inquiète surtout pas il n'y a vraiment pas de quoi
nad931 11 messages
nad931
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2008 à 10:35
je te remercie pour m'avoir repondu je suis toujours dans l'attante de mes resultat tu me dit que tes rai sont positif les mienne aussi mais je ne comprend pa spourquoi car mon mari et moi sommes du meme groupe sanguin alors je suis completement paumee dans la logique je ne peux avoir que des enfants negatif comme mes 2 petite fille c pourquoi je reviens vers toi car ton medecin t'a peut etre explique pourquoi les rai sont positif moi je ne vois mon gygy le 8 janvier et en plus je ne connais pas les risques pour le bb je te remercie si tu peux m'eclairer sur ce sujet
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 10:45
nad RAI= Recherche d'Anti-corps Irregulier, il ne s'agit en aucun cas de ton groupe sanguin. Il s'agit de la composition en anti-corps de celui ci. Si tu regarde sur ta carte de groupe sanguin tu vois des lettres K k C c avec un + ou un - a coté ce sont aussi des anticorps, chaque pesonne possède une combinaison différente d'anticorps. les anticorps irréguiliers sont eux moins présents dans la population et donc dans les produits sanguins qui sont transfusés, or pour réaliser une transfusion il faut que les anticorps correspondent si on ne veut pas avoir de problèmes, cea n'a rien a voir avec ton bébé mais plutot avec toi alors destresse . et profite :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.