Difference symptomes et bid pour garcon ou fille?

Discussions

Auteur
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 23:59
Bonjour les filles, j'aimerais avoir vos témoignages car je me demandais si c'était réel ou une légende le fait que notre bid et grossesse en général soit différente lorsque l'on attend une garçon ou une fille.. J'entend souvent dire que lorsque l'on attend une fille, le ventre est plus bas ou vice-et-versa...vous en pensez quoi? Pour ma part, à mon première grossesse, j'attendais une fille et ma bedaine était plutôt base...grosse fatigue aussi et maux de seins. Cela m'avait pris 7 mois avant d'avoir une bedaine et j'ai eu énormément de maux d'estomac. Pour le moment, je suis juste à 5 semaines et j'ai déjà une petite bedaine, c'est d'ailleurs ainsi que je me suis rendu compte que j'étais enceinte. J'en suis au même stade qu'à ma dernière grossesse et je n'ai pas dutout les mêmes symptômes! Croyez-vous que cela puisse dire quelque chose..? C'est seulement par curiosité car au fond le sexe ne me dérange pas :P Merci!
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 00:34
Salut, Moi j'ai eu mal aux seins, et beaucoup beaucoup de fatigue dés le début (avant même de savoir pour être exacte). C'est un petit bonhomme qui doit arriver dans le mois à venir. Pour le reste.. J'ai pris uniquement de la poitrine et du ventre (enfin du ventre... le bébé quoi), 6kg au début du 9eme mois. Mon bébé est plutôt haut je dirais. Je ne sais pas si ça t'aide! Bonne journée. ;]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 00:41
coucou, effectivement on dis que pour une fille le ventre est plus bas et s'étale sur les hanches, pour les graçons le ventre est plus tendu et bien haut, plus vers l'avant. mais bon ça reste toujours des on-dit, tout depend de la morphologie de la mère!!! Si je devrais écouter ça je serais à ma deuxieme fille, on verra le 8 janvier pour la deuxieme echo morpho. Bref je ne pense pas que que la forme du ventre sois annonciateur de fille ou de garçon. (au cas où sur mon blog page 3 il y à un bel article sur les différents symptômes, à prendre bien sur pas trop au sérieux :-)) Bisous à toutes
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 10:13
Coucou Pour ma 1ere grossesse je n'ai aucune nausées, aucun mal de nul part, mon bidon etait rond comme un balon, pas de bouton sur le visage, pas fatigué en gros je petait le feu et tout les truc de grand mere m'annoncais un garcon. et c'etait bien un petit gars!! Pour la seconde grossesse( qui se fini sous peu enfin jespere :D ) nausée des les 1ere semaine, mal a la poitrine, des bouton au debut de la grossesse sur le visage, mal de dos, aigreur d'estomac a n'en plus finir, et coté bidon ben je sora pas trop dire comment il est mais tout le monde dit que je le porte pas pareil, enfin tout disai fille dans les truc de grand mere, MAIS c'est encore un ptit bonhomme!! Chaque grossesse est differente et les truc de grands meres sont plus " des legendes" que la realité!! Bizzzz
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 11:18
coucou, alors moi j'ai su que j'étais eneinte à 8 sa, j'avais déjà pas mal de bidon , trés grosse fatigue, nausées, mal aux seins, aigreurs d'estomac... mon ventre part vers l'avant et il était plutôt haut, j'ai tout pris dans le ventre et dans les seins. et c'est un petit garçon
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 12:01
kikoo y a une autre discution du meme genre "ventre bas" !!! ca se rejoint moi je dis bas = fille ,haut = garcon ,mais je dis aussi que ca depend de chacunes .... :wink: bises
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 12:56
salut a toutes, pour moi premiers symptomes: seins ENORMES puis nausées et vaumissement puis tout le monde me dit que la façon dont je le porte c'est un garçon. :roll: Et bien non c'st un fille :lol: :lol: :lol: commequoi y a pas de recettes miracles
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 21:35
bonsoir pr ma grossesse on ma fait mille et un jeu pr savoir le sexe et tout le monde c'etait planté!!! -histoire de la fourchette et du couteau a faire choisir par le papa ,si il choisit la fourchette c'est une fille,et le couteau c'est un garçon! mon homme a choisit la fourchette!!(fille) -on a aussi regardé par rapport au calendrier de la lune truc chinois ,ma date d'accouchement corespondais a une fille ! -l'infermier qui me fesais mes prise de sang etait persuadé que c'etait une fille (comme il disait!! il avait l'abitude de voir des femmes enceinte et de reconnaitre par rapport au ventre) -et tout les reves des gens!!!(l'arrivé d'une petite fille!!) -puis la rondeur de mon ventre,les positions que je prenais.... et j'en passe! verdict c'est un GARCON!!!! ttes les femmes vivient leur grossesse differament!et heuresement!! :wink: je pense qu'il ne faut pas trop ecouté et croire en ce genre de truc ,sa peut faire des deceptions!!
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 15:44
en effet, je dis aussi que tout depends des femmes, en fait, j'ai plutot l'impression que dans la plupart des cas la premiere grossesse se passe plutot bien et la deuxieme un peu moins, on m'a dit que si c'etait un changement de sexe aussi ça jouait et que du coup si c'etait une fille en premier et que la deuxieme grossesse se passait moins bien c'etait un garçon ou inversement. pour ma part la premiere grossesse c'etait une fille, j'ai pris du poids de partout :lol: et je n'avais pas vraiment plus de seins qu'avant, vomissement pendant une semaine et sinon toute ma grossesse etait super contente jusqu'au bout d'avoir ce petit etre dans mon ventre pour cette deuxieme grossesse, vomissement et nausees pendant plus de deux mois, mal au ventre tout le temps, seins pire qu'enormes et qui me font super mal, migraines, grosses fatigues, vraiment la catastrophe en fait et apparement ça serait un petit gars à confirmer le 12/01 mais j'ai une collegue qui a eut a peu pres ses deux grossesses comme moi et c'etait des filles pour les deux grossesses comme quoi, on a une chance sur deux de toute façon :wink: bonnes grossesses a toutes bisous
calendrier grossesse
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 21:00
mais j'ai une collegue qui a eut a peu pres ses deux grossesses comme moi et c'etait des filles pour les deux grossesses comme quoi, on a une chance sur deux de toute façon Wink Bah oui 50/50 quoi qu'il arrive... Nous on espere encore une petite zezette,(enfin surtout le papa) et si c'est un garçon, j'ai peur que monsieur sois un peu deçu car il est persouadé que c'est une fille lol. On verra... Bisous bisous et arrêter de croire à ce genre de truc, c'est quand même un peu niais non?!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.