Posté le : 21-12-2008 à 18:35
Coucou !!
Oulala Melissamartial :shock: !! Je t'en pris ne dis pas des trucs comme ça !!!
- TOUTES LES VIANDES doivent être bien cuites, pas seulement le porc ! Une alternative vous pouvez en prendre déjà congelées ou alors congeler vous-même la viande (le plus rapidement possible après achat), il faut que la viande ait été congelée au minimum 24h (ou 48h je ne suis plus certaine) et à une température d'au-moins -18°C.
Liste de recommandations pour la toxo [url=http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/recommandations/toxoplasmose.html]iCi[/url]
------------------------------------------------
- Pour le saumon cru, c'est aussi déconseillé pour les risques de listériose. Certains disent que c'est très rare mais le risque 0 n'existe pas ! Certaines mamans on prit un peu à la légère ces risques et ont perdues leur bébé. :cry:
[size=9:82b75b2184][i:82b75b2184][u:82b75b2184]Sont à éviter durant toute la grossesse :[/u:82b75b2184]
Aliments sans cuisson
Les fromages au lait cru (enlever les croûtes des fromages et ne pas consommer de fromage vendu râpé),
Poisson fumé, coquillages crus, tarama, surimi, etc...,
Graines germées crues (soja).
Aliments préparés
Pouvant être contaminés lors de leur préparation :
Charcuterie : rillettes, pâtés, foie gras, produits en gelée, etc... (préférer le jambon préemballé). [/i:82b75b2184][/size:82b75b2184]
Ma gygy m'a dit de priviligier les produits issus de l'industrie (préemballés, sous-vide) plutôt que ceux des étales de charcuterie, poissonerie ou traiteur et de bien respecter la chaine du froid.
- Et aussi 0 ALCOOL pendant la grossesse !!!! Vous vous ferez une petite coupe de champagne à la naissance de bébé :wink: !!
- Pour ton chien, je ne vois pas où est le problème comme l'a dit Justebb, tu ne lui roule pas de pelles :lol: donc no soucy, chouchoute bien ton chien :D !
Bonnes fêtes les futures mamans, amusez-vous, mais pas trop de folie quand-même :lol: !
Bises.
Ps : [url=http://etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=112700]voici le lien du post [/url]qui existe déjà dans le 5ème mois, profitez-en pour le remonter :wink: .