Posté le : 19-12-2008 à 15:59
Bonjour Laetitia,
Je suis aussi sujette aux crises de boulimie sans se faire vomir comme tu dis.
Etant étudiante elles apparaissaient au moment des exams, au point qu'à cette prériode mes parents n'achetaient plus de gâteaux ou de cochonneries pour ne pas que je les mange :oops:
D'autant plus que j'étais déjà en surpoids donc pas bon pour moi.
Maintenant que je suis dans la vie active (depuis 3-4 ans), ces crises se sont espacées et apparaissent plus lorsque je m'ennuie: quand je suis seule la journée avec bébé et que je ne sais pas quoi faire je prend du sucré (tartine de nutella ou autre).
J'essaie de faire attention car je n'ai pas encore perdu tous les kg de ma grossesse (j'aimerai en perdre 15) du coup quand ça me prend j'essaie de résister en m'occupant un maximum, mais je pense qu'il faut quand même se laisse aller de temps en temps, se privé de sucrerie n'arrange rien (en tout cas chez moi ça augmente les crises)
Essaie d'aller faire un tour pour éviter de craquer, n'achète plus de sucré (je sais que tu vas privé les tiens mais je pense qu'ils comprendront que c'est pour ton bien)
Tu dis que tu es suivie par un psy depuis la mort de ton père, tu lui en as parlé? c'est peut être lié non? un besoin de compenser son absence?
Je sais que je ne t'aide pas, mais je te comprend, c'est pas facile.
Beaucoup de personnes pensent que "boulimie" rime avec "vomi", mais notre cas (sans vomi) est à mon gout moins bien connu ou compris, pour les gens on ne fait que se "goinfrer" (excuse moi du terme) alors que c'est compulsif...et que dans notre malheur si je puis dire, on ne savoure même pas ce qu'on avale.