Pourquoi je mange autant

Discussions

Auteur
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 14:58
bonjour a toute voila je vien posté jespere que je suis sur le bon post. voila jai un petit soucis il ya 7ans jai fait des crise de boulimie (sans me faire vomir) le medecin ma donné des anti-depresseurs et jai rpis 20kg en 3 mois cest enorme. je narive pas a les perdre le soucis cest qu'aujourdui jai tout ce qu'il me faut je suis heurese jai mon fils mon cheri une maison je voit pas ce qui ne vas pas et le soucis cest que je recommence jai besoin de manger sucré surtout. je mange jusqu'a avoir mal au ventre et pourtant je nai pas faim. je ne parle pas a mon cheri sinon il piquerait une crise. je veux pas en parlé a mon medecin sinon il me donnera des medocs. je ne grossis pas je suis en obesité je doit voir un psychiatre a cause du décés de mon papa. je sais plus quoi faire si qulqu'un avait des conseil. merci davance bisou
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 15:59
Bonjour Laetitia, Je suis aussi sujette aux crises de boulimie sans se faire vomir comme tu dis. Etant étudiante elles apparaissaient au moment des exams, au point qu'à cette prériode mes parents n'achetaient plus de gâteaux ou de cochonneries pour ne pas que je les mange :oops: D'autant plus que j'étais déjà en surpoids donc pas bon pour moi. Maintenant que je suis dans la vie active (depuis 3-4 ans), ces crises se sont espacées et apparaissent plus lorsque je m'ennuie: quand je suis seule la journée avec bébé et que je ne sais pas quoi faire je prend du sucré (tartine de nutella ou autre). J'essaie de faire attention car je n'ai pas encore perdu tous les kg de ma grossesse (j'aimerai en perdre 15) du coup quand ça me prend j'essaie de résister en m'occupant un maximum, mais je pense qu'il faut quand même se laisse aller de temps en temps, se privé de sucrerie n'arrange rien (en tout cas chez moi ça augmente les crises) Essaie d'aller faire un tour pour éviter de craquer, n'achète plus de sucré (je sais que tu vas privé les tiens mais je pense qu'ils comprendront que c'est pour ton bien) Tu dis que tu es suivie par un psy depuis la mort de ton père, tu lui en as parlé? c'est peut être lié non? un besoin de compenser son absence? Je sais que je ne t'aide pas, mais je te comprend, c'est pas facile. Beaucoup de personnes pensent que "boulimie" rime avec "vomi", mais notre cas (sans vomi) est à mon gout moins bien connu ou compris, pour les gens on ne fait que se "goinfrer" (excuse moi du terme) alors que c'est compulsif...et que dans notre malheur si je puis dire, on ne savoure même pas ce qu'on avale.
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 10:54
merci de mavoir ecrit je sais que tout le monde dit qu'on se goinfre mais non cest un besoin cest pour sa que jen parle pas. le psy je vais allez le consulter pour la premiere fois le 5janvier. mon papa est décédé la veille de ma dpa mais jai toujours etait sujette a mes crises. cest vrai qu'il faut que je moccupe je ne travail pas et je suis toute la journée avec bébé je cherche pas de travail car nous devons changé de departement en debut d'année. cest dur de ne pas craqué. je vais essayé dnas parlé a quelqu'un je verrai bien. encore merci de mavoir repondu bisou
Guest243282
99 messages
Guest243282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 14:50
moi je suis obese de puis environ 7 ans j'ai pris du poids car je faissait beaucoup d'equitation environ 3 a 4 heures par jour et du jour au lendemain j'ai stoppe a cause du boulot, j'ai eu mes enfant et pris 10 kg a chaque grossesse a part celle la ou j'ai pris que 3kg pour l'instant apres je fais refaire un essaie pour perdre du poids jespere enfin y arriver
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.