Quelques petite question!!!!

Discussions

Auteur
Message
ludovic3103 4 messages
ludovic3103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 22:23
Bonjour à toute. Voila je c'est que depuis hie je vais etre papa, et cela c'est comfirmer aujourd'hui par la prise de sang. Voila ma copine est enceinte d'environ 5 semaines mais on sera plus fixer, quand on verra le gigi. Voila j'ai quelques questions a vous posez. Ma copine prend un traitement pour le stress est ce que cela peut faire quelque chose (exomil, effexor, atimil)? Niveau fausse couche cela arrive souvent ou c'est rare? Les naussé? Merci de vos réponses.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 22:28
[color=blue:aeeebb5246][b:aeeebb5246]Bonsoir, Félicitations déjà... :wink: Je pense que tout traitement est proscrit pendant la grossesse, le seul médicament autorisé pour calmer tous nos petits maux étant le paracétamol. :wink: Demande avis à votre médecin mais je pense que ce genre de médocs peut être effectivement nocif. La fausse couche, ça arrive, il n'y a pas de règles, et pas grand chose à faire à part attendre.... :roll: Les nausées, il n'y a aucune règles non plus, je n'en ai jamais eu et pourtant j'étais bel et bien enceinte... :lol: Bonne soirée. :wink: [/b:aeeebb5246][/color:aeeebb5246]
Maman allaitante et travailleuse
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 22:42
effectivement pour ma premiere grossesse, j'ai pas eu de nausées, alors que pour celle ci j'en sort à peine (je suis a 5 mois) pour le traitement, on ne le dira jamais assez, demander toujours conseil à votre medecin avant de prendre quoi que ce soit! Bisous et félicitation bonne grossesse à vous 2
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 07:47
félicitation, effectivement les traitement anti-dépresseurs sont déconseillés pendant la grossesse cependant il ne faut pas les arreter de sonpropre chef surtout que ce sera une période propice (avec les hormones) aux dépressions. Cela ce voit avec le médecin traitant qui lui est a même de continuer ou pas si il faut continuer il y aura une surveillance plus poussée . Bon courage
ludovic3103 4 messages
ludovic3103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 09:17
Donc j'ai etait prendre RDV au gigi pour le 1er echo, rdv pour ma copine, le bb, et moi meme le 3 février 2009, j'est parlé en même temps du traitement, le gyneco, a dit que celui qui serai bien de baisser voir meme d'arreter serai l'effexor, car atimil, et lexomil ca allait. Mais il m'a dit de voir cela avec le medecin qui suis mon amie. Donc j'ai appelé le spy pour lui dire tout cela, que m'a copine etait enceinte et ce qu m'avait dit le gigi. Il m'a expliqué que l'effexor c'etaitun nouveau medoc et qu'on connaisser pas trop les effet sur le foetus, alors que lexomil, et latimil, etait de vieux medoc est que cela on passais. Donc il as dit a ma copine de prend 1 jour sur 2, 1 jour sur 3 ainsi de suite jusqu'a totalement le supprimer, mais bien sur en allant doucement. Et ce que j'ai meme apprecié c'est qu'a 20h15 j'ai recu 3 appel d'un numero que je connaissais pas, avec un message vocal, j'ecoute le message, c'etait le spy de ma copine qui rappeler en disant que si ca allais pas trop en supprimant l'effexor que aurelie pouvais prend un lexo en plus. Et a demander d'avoir les numero de notre generaliste et gyneco pour prendre contact avec eux. Tout cela a rassurer ma copine, qui se sens d'un coup bien entouré par les medecin. Le seul truc c'est sa mere qui lui envoie des petite pique, et j'ai peur que ce l'affecte bcp ma copine et aussi risque pour la vie du bb, la derniere fois elle as pris une remonter de brettelle, la ca va etre encore pareil.
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 10:29
très charmante initiative de ta part et de celles des médecins . ne t'inquiéte pas! tout ira bien! il faut en effet aider la futur maman à se retrouver le + possible dans une ambiance chaleureuse et accueillante. tu sais, moi, ma mère quand je lui ai dit que j'étais enceinte, elle a cru que c'était par accident et elle m'a illico dit "tu le fais descendre,je serai là". j'ai été profondément triste. malentendu résolu finalement! mais si ta copine a l'amour et la chaleur dont elle a besoin, tt ira bien! car le stress vient d'un manque de confiance et d'un manque de soutien aussi! et je pense qu'avec ce que tu fais pour elle, et l'interet des medecins et sa famille, ca devrait bcp l'aider à se sentir bien et mieux. et puis, pdt cette période, on devient à fleur de peau, alors, des compliments par ci par la, des petites attentions (cado,fleur..) c tjs bon pour remonter le moral :o féliciations à vous deux, et ce n'est que le début du bonheur pour vous ! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.