Rhesus -

Discussions

Auteur
djamiladaoudi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 15:13
Bonjour à toutes Il semblerait que le fait d'être rhésus négatif peut poser des pbs lors d'1 deuxième grossesse Qui connait le pb les filles et pourrait me rassurer un peu Merci !!
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 15:46
Coucou petite mimi jolie, Moi aussi je suis de rhésus négatif. Pour ma 1ère grossesse pas de souci, on a surveillé les agglutinines irrégulières. A la naissance de Lucas, on a vérifier son groupe sanguin et il a le même que moi donc je n'ai pas de soucis pour une 2ème grossesse. Dans le cas ou bébé 1 est de rhésus différent du tien, ils te font dans les 48h une piqure de rhésus D (il me semble que c'est ce que m'a dit mon médecin) afin que tu ne crée pas d'anticorp contre les rhésus + lors d'une future grossesse. J'espère avoir pu te renseignement. A plus Marie
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 20:44
Salut, C'est ma première grossesse, ici ils m'ont fait un shot anti-D à 33 sa, par prévention et j'en aurais un autre à la naissance si mon petit homme est rhésus positif. S'il est négatif, pour une autre grossesse, j'aurais de nouveau un shot préventif à 32/34 sa, et encore une fois verification à la naissance et éventuellement deuxieme injection. Normalement ton médecin ou sage-femme doit être au fait des possibles complications et donc verifie plus régulièrement les antigènes savoir si tu en crées ou non etc. Bonne grossesse. :]
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 10:47
Coucou!! Moi aussi je suis de rhésus -, et le papa +. Pour ma 1ère grossesse il n'y a pas de problèmes, il surveille tout les mois les aglutinines irrégulières, mais cela ne pose pas de problème. Et il a une injection de Rhophylac 300 vers la dernière écho. Pour moi à la naissance de Théo, il est de rhésus positif, donc j'ai eu une injection après l'accouchement d'anti D, et puis il faut en faire une 3 mois et ensuite 6 mois après l'accouchement. La grosse erreur que j'ai faite c'est que je n'ai pas faite la dernière injection, résultat quand je suis retombée enceinte, j'ai fait une fausse couche. Mon obstétricien m'a dit que cela pourrait etre un facteur de cette fausse couche, mais qu'il était tellement fréquent de faire une fausse couche (1 début de grossesse sur 5, d'après mon medecin) que cela pouvait ne pas etre ça. Mon medecin m'a refait tout de suite une injection d'anti D. Mais pas de soucis je suis retombée enceinte 2 cycles après le retour de couche et aujourd'hui j'attend un magnifique garçon je suis dans mon 8ème mois et je fais mon injection d'anti D cette semaine. Donc tu suis les medecins et aucun problème. Je te souhaite une très bonne grossesse!! BIZ

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.