Posté le : 15-12-2008 à 10:47
Coucou!!
Moi aussi je suis de rhésus -, et le papa +. Pour ma 1ère grossesse il n'y a pas de problèmes, il surveille tout les mois les aglutinines irrégulières, mais cela ne pose pas de problème. Et il a une injection de Rhophylac 300 vers la dernière écho.
Pour moi à la naissance de Théo, il est de rhésus positif, donc j'ai eu une injection après l'accouchement d'anti D, et puis il faut en faire une 3 mois et ensuite 6 mois après l'accouchement.
La grosse erreur que j'ai faite c'est que je n'ai pas faite la dernière injection, résultat quand je suis retombée enceinte, j'ai fait une fausse couche. Mon obstétricien m'a dit que cela pourrait etre un facteur de cette fausse couche, mais qu'il était tellement fréquent de faire une fausse couche (1 début de grossesse sur 5, d'après mon medecin) que cela pouvait ne pas etre ça. Mon medecin m'a refait tout de suite une injection d'anti D.
Mais pas de soucis je suis retombée enceinte 2 cycles après le retour de couche et aujourd'hui j'attend un magnifique garçon je suis dans mon 8ème mois et je fais mon injection d'anti D cette semaine. Donc tu suis les medecins et aucun problème.
Je te souhaite une très bonne grossesse!!
BIZ