Posté le : 11-12-2008 à 14:34
[color=indigo:8751745057]Bonjour,
Il y a quelques semaines, au tout début de ma 2ème grossesse, j'étais allée à la mater pour des douleurs et beaucoup de vomissements.
Ils m'avaient fait une écho pour contrôler et avaient détecté un kyste sur l'ovaire gauche. Par contre, je te rassure, les douleurs que j'avais n'avaient absolument rien à voir avec ce kyste (puisque j'avais mal plus haut au niveau de l'estomac et un peu partout, pas spécialement à gauche. Ils ont dit que c'était un problème digestif en gros, et finalement c'est passé.
Pour en revenir au kyste, ils m'avaient dit que c'était très fréquent pendant la grossesse et que généralement ça partait tout seul, qu'il ne fallait pas s'en inquiéter.
Ils m'avaient juste dit que je devais venir les voir d'urgence si jamais je ressentais une forte douleure subite à ce niveau là.
Depuis je n'y pense plus, surtout que je ne ressens aucune douleur à ce niveau. Ma grossesse se déroule "normalement" et à la 1ère écho officielle, tout allait bien et l'échographiste ne m'a rien dit à ce sujet.
S'il le faut il s'est déjà résorbé tout seul ou peut-être au fur et à mesure de la grossesse ou après l'accouchement, honnêtement je n'en sais rien, mais vu qu'à la maternité ils n'étaient pas du tout inquiets et ne parlaient pas de conséquences immédiates et/ou dangereuses pour moi ou le bébé, je laisse faire et franchement tant que tout va bien, je n'y pense plus :wink:
Maintenant, effectivement, vois avec un médecin ou gygy pour être sûre, car il peut y avoir plusieurs sortes de kystes, je ne voudrais pas t'induire en erreur en t'assurant que tu as exactement la même chose que moi (même si c'est probable à mon avis) :oops: :wink: [/color:8751745057]