Qui a des condylome????

Discussions

Auteur
Message
avanah 14 messages
avanah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 23:12
Bonjour, je viens d'apprendre que j'ai des condylomes est ce grave?? mon gynéco m'en a pas dit plus si on peut m'éclairer s'il vous plait?merci beaucoup
janmon 41 messages
janmon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 02:54
Bonjour, ce n'est pas grave mais tu devras toutefois te les faire enlever avant la naissance du bébé pour éviter le lui transmettre. Si tu veux plus de détail utilise la fonction rechercher j'avais déjà expliquer pour moi comment ça s'était passer... mais ne t'inquiète pas il n'y aura pas d'effet négatif sur ton bébé!! Je viens de relire ton message et tu n'a pas précisé si tu étais enceinte, si oui Félicitation sinon bien ce sera encore plus simple d'enlever les condylomes!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 07:54
Comme toutes les M.S.T. , ce n'est pas annodin... il serait bien d'utiliser un préservatif avec ton (ou tes) partenaire(s) afin d'éviter de les lui transmettre (si ce n'est déjà fait)... jusqu'au traitement... Le traitement est vivement conseillé, parce que en plus de ne pas être très "gracieux"... ces petite verrues, non traitées, risquent, à terme, d'entraîner un cancer du col de l'utérus... Tu peux te les faire retirer au laser (ce n'est pas douloureux)... c'est vite fait, par contre la cicatrisation est longue, et l'utilisation du préservatif est recommnadée pendant un long moment après, je crois... Il faut absolument que tu en parles à ton gynéco afin de te traiter le plus tôt possible... ton partenaire aussi sera traité (avec un produit à mettre tous les jours)... parce qu'il y a de grandes chances qu'il en ait...
avanah 14 messages
avanah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 11:28
merci pour vos reponse et oui je suis enceinte de 33SA je ne comprend pas comment j'ai pu attraper sa vu que je n'ai pas de relation depuis le debut de ma grossesse etant separé du papa. Le gyneco ma juste refilé une creme aldara et ma dit que si sa bruler d'arreter d'en mettre sa me brule pas ten mieu et il ma dit que c'était a suivre aprés la grossesse sa me stress un peu vu que sa peut faire cancer a la fin.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 11:46
Et tu vas accoucher par voie basses ou il te prévoit une césarienne ? Tu sais, tes condylomes peuvent remonter à plus longtemps que ça... et être passés inaperçus jusqu'à maintenant... Renseigne-toi quand même, car je connais des filles qui ont fait du laser en étant enceinte... maintenant, par rapport à ton terme, je ne sais pas du tout... Bon courage, en tout cas, et bonne fin de grossesse !
avanah 14 messages
avanah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 11:59
nan pas de cesarienne prevu il ma dit que sa ne derangera pas par rappor au bébé bizar quand meme. parceque les condylomes que j'ai son assé gros c'est comme sa que je m'en suis aperçu et c'est pas beau! merci pour ta reponse et bonne grossesse!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 12:32
Ton bébé aura peut-être droit à des antibio... tout simplement... Et lors des frottis, tu ne l'avais pas su ? bizarre, bizarre...
janmon 41 messages
janmon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 13:54
[quote:dd259b2242="avanah"]nan pas de cesarienne prevu il ma dit que sa ne derangera pas par rappor au bébé bizar quand meme. parceque les condylomes que j'ai son assé gros c'est comme sa que je m'en suis aperçu et c'est pas beau! merci pour ta reponse et bonne grossesse![/quote:dd259b2242] Rebonjour, je trouve que c'est bizzare que ton médecin dise que ce ne sera pas grave pour ton bébé car quand moi j'en ai eu a ma première grossesse, j'ai du les faire enlever au laser avant la naissance pour éviter de contaminer le bébé... par contre les miens était au niveau du col, c'est peut-être ça la différence! Mais la crème qu'il ta prescrit est-ce que c'est pour les éliminer? si oui c'est peut-être une autre façon de les traiter! Tu disais être surprise d'en avoir étant donné que tu n'avais pas eu de rapport depuis un certain temps mais malheureusement on peut les avoir longtemps avant de s'en appercevoir, moi je n ai eu aucun symptome et sans ma grossesse je ne m'en serais pas apperçue...
janmon 41 messages
janmon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 14:02
[quote:4e5fd15488="avanah"]merci pour vos reponse et oui je suis enceinte de 33SA je ne comprend pas comment j'ai pu attraper sa vu que je n'ai pas de relation depuis le debut de ma grossesse etant separé du papa. Le gyneco ma juste refilé une creme aldara et ma dit que si sa bruler d'arreter d'en mettre sa me brule pas ten mieu et il ma dit que c'était a suivre aprés la grossesse sa me stress un peu vu que sa peut faire cancer a la fin.[/quote:4e5fd15488] Allo encore moi!! Pour le risque de cancer parle-en a ton médecin car je ne veux pas dire n'importe quoi, mais je crois que c,est losqu'il ne sont pas traité que ca peut éventuellement évoluer en cancer, par contre tu dois normalement avoir un suivi à chaque année pour vérifier qu'ils n'ont pas réapparu! Bonne grossesse
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 14:22
[quote:60e6880b9f="janice24"] tu dois normalement avoir un suivi à chaque année pour vérifier qu'ils n'ont pas réapparu! [/quote:60e6880b9f] Après les séances de laser, si tu en fais (renseigne-toi, peut-être auprès d'un autre gyg ?)... tu auras un suivi tous les 6 mois au début (avec frottis), puis tous les ans si tout va bien...
janmon 41 messages
janmon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 14:40
[quote:3ccc1c3f30="pioou"][quote:3ccc1c3f30="janice24"] tu dois normalement avoir un suivi à chaque année pour vérifier qu'ils n'ont pas réapparu! [/quote:3ccc1c3f30] Après les séances de laser, si tu en fais (renseigne-toi, peut-être auprès d'un autre gyg ?)... tu auras un suivi tous les 6 mois au début (avec frottis), puis tous les ans si tout va bien...[/quote:3ccc1c3f30] Tout dois dépendre des endroits pour moi après le traitement au laser c'était une fois par année.. par contre l'important c'est d'être suivi!
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 14:48
coucou personnellement j'ai eut des condilomes avant ma premiere grossesse je les avai traité avec de l'aldara mais apparemment ça n'avait pas ete suffisant car apres ma grossesse je me suis aperçu que j'en avais encore, je n'y avais pas preter attention plus que ça mais lors des rendez vous avec mon gygy il n'a rien vu en meme temps je n'en ai pas au niveau du vagin mais plutot au niveau de l'anus (alors que je precise je n'ai pas eut de rapport par derriere), mon homme a ete voir mon dermato et la surprise apres examen minutieu il n'avai rien, je ne comprends pas ou j'ai pu attraper ça ni comment car je me suis toujours proteger mais bon c'est comme ça et voila, et on ne m'a jamais parler de toutes ces complications et heureusement d'un sens sinon j'aurai paniquer pour pas grand chose car on est pris a temps quand un medecin le remarque, et je n'ai pas eut de frottis ou autre alors tout depends peut etre ou sont placés ces condilome aussi bisous et bonnes grossesses
calendrier grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.