Malaise vagal

Discussions

Auteur
erwali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 12:29
bonjour les filles je suis enceinte de bb3 ca fait 10 SA +5jr et hier matin j'ai fait un malaise en déjeunant suite a une douleur très forte du coté droit au niveau des ovaires. Je ne voyais plus n'entendais plus et de gros sifflements dans les oreilles. J'ai eu très peur de perdre mon bébé, je suis alée chez médecin il n'entendait plus le coeur! on a eu très peur avec mon mari et le medecin aussi !! mais il a persisté et il l'a trouvé!! un grand ouf croyez moi Donc ce malaise est un malaise VAGAL il peut etre du a 3 choses : crampes intestinales, décollement placenta ou des kystes ovariens qui "explosent" donc je dois surveiller si je n'ai pas de saignements et je passe mon écho le 13 décembre!! plus qu'une semaine
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 19:48
coucou dans mon cas, les crampes intestinales me donne des malaise vagals/vagaux..
sandra45 280 messages
sandra45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 16:07
salut plusieurs autres causes pour un malaise vagal : baisse de tension , manque de sucre dans le sang, la chaleur ou la fatigue aussi je fais des malaises vagal a cause de la chaleur et la fatigue
Guest192829
9 messages
Guest192829
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 12:32
Salut, moi aussi j'ai fait un malaise vagal vers 12 SA, dû je pense à la chaleur et au manque desucre (j'avais envie d'une bonne crêpe!) Je ne savais pas ce que s'était et j'ai eu très peur de perdre bb; heureusement ma mère était avec moi et elle m'a expliqué. Du coup, je sors toujours avec un biscuit et du sucre dans mon sac à main :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 13:21
[quote:2155726589="sandra45"]salut plusieurs autres causes pour un malaise vagal : baisse de tension , manque de sucre dans le sang, la chaleur ou la fatigue aussi je fais des malaises vagal a cause de la chaleur et la fatigue[/quote:2155726589] [color=indigo:2155726589] Coucou à toutes ! Pareil que Sandra45 pour moi aussi. Sur le coup, je ne vois plus rien, je n'entend plus et si je ne m'asseois pas de suite, je me retrouve par terre avec mon mari qui me tient les jambes en l'air pour faire remonter le sang :lol: Je ne compte plus les fois où ça m'est arrivé, pendant ou hors grossesse, donc maintenant, je ne m'affole pas plus que ça. J'essaye juste d'éviter le type de situations qui les provoquent : comme ce qui a été dit, la chaleur, le fait de rester longtemps debout et immobile, etc... Par contre, de mon côté, même quand ça m'arrive en étant enceinte, je n'ai jamais craint de perdre le bébé à cause de ça, ça n'a rien à voir :roll: [/color:2155726589]
mline82 10 messages
mline82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 13:52
Ca m'arrive aussi (4 fois ces 5 dernières semaines) et ça se produit systématiquement dans le même contexte : debout le matin dans le métro depuis environ 20 min, impossible de trouver une place assise (et à 3 mois de grossesse je ne peux pas prouver aux gens que je suis enceinte car ça ne se voit pas), chaleur, les jambes deviennent cotonneuses, les oreilles sifflent et se bouchent, la vision devient très claire et m'aveugle. Et je prends pourtant toujours un bon petit déj... 1 thé + 2 tartines + jus d'orange. Ma gynéco m'a expliqué que ça peut être justement dû au petit déj : s'il contient uniquement des sucres rapides (sucre, confiture, etc.) et pas de sucres lents (céréales par ex), alors ce sucre rapide est très rapidement consommé par BB & moi, et le taux d'insuline n'a pas le temps de diminuer, d'où une sorte de "fausse hypoglycémie". Elle me conseille de commencer le petit déj par des céréales pour que l'absorption des sucres rapides soit retardée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.