Posté le : 05-12-2008 à 09:17
Tout dépend de ton placenta... s'il est vraiment totalement recouvrant, il y a peu de chance qu'il remonte tout seul... et dans ce cas, c'est césarienne obligatoire ! S'il n'est pas recouvrant (parfois, il est dur de faire la différence à l'écho... surtout à 9 SA)... il remontera tout seul et tu pourras accoucher pas voies basses... ce que je te souhaite !
Pour mon deuxième, on m'avait aussi diagnostiqué un placenta praevia recouvrant à 3-4 mois de grossesse... comme il est remonté tout seul, je suppose qu'il n'était pas recouvrant, mais bas inséré...
Avec un placenta recouvrant (ou bas inséré, je ne sais pas...), tu n'as pas de saignements ?... en tout cas, ne fais pas trop d'effort, pas trop de voiture... parce que c'est fragile... j'ai eu des saignements de 7SA à 5-6 mois pour mon second... si ça t'arrive, tu sauras que ça vient de ton placenta recouvrant, donc à surveiller et rester prudente...
Pour cette grossesse, j'ai encore le placenta bas inséré... mais je n'ai eu aucun saignements !... et on suppose qu'il remontera tout seul au fur et à mesure de la grossesse !!