Posté le : 05-12-2008 à 17:27
Salut,
Si j'ai bien suivis, en m'étant renseignée sur le sujet, le soucis ne vient pas forcement que des crèmes je vais essayer de retracer ce que j'ai cru comprendre, reprennez moi si c'est pas ça.
En gros, le paraben est un très bon conservateur, tellement bon à dire vrai qu'on en trouve beaucoup dans la nourriture (et parfois à l'état naturel, sans y avoir été ajouté).
La GRANDE consommation de paraben est mauvaise pour la santé des hommes, plus que des femmes.
On ne peut pas supprimer complètement le paraben de la nourriture car nous risquerions plus d'infections ou autre en mangeant des choses mal conservées, qu'en absorbant du paraben.
Par contre, là où on peut facilement jouer sur l'arrivée de paraben dans le corps humain c'est sur toutes ces choses qu'on utilise "en plus". Comme les crèmes, les cosmétiques en tout genre, les savons etc. C'est sur ces choses là qu'il faut particulièrement faire attention, car nous pouvons nous en passer.
Cependant, il y a des médicaments, et autres qui en contiennent et si l'utilisation est ponctuelle, cela ne pose pas de réel soucis. Le gros soucis c'est d'en manger, d'en consommer par la peau en trop grande quantité.
A chacun de faire comme il souhaite ensuite, une fois renseigné.
Par contre, il me semblait que pour les valises qu'on avait en hopital et autre ce n'est pas QUE les parabens qui étaient reprochés, mais la présence d'autres produits chimiques dans les produits, ceci dit je ne retrouve plus l'article que j'avais lu, donc je ne sais plus.
Bonne journée.