Posté le : 26-11-2008 à 12:47
salut!
De combien de temps es-tu enceinte?
Moi, j'ai pris 15kg en 5 mois de grossesse car je suis en écartement et que d'être à la maison m'a fait pas mal grignoter.
Les infirmières m'ont dit "hein, hein, attention!" au début puis une m'a demandé d'aller voir une diététicienne quand j'ai atteint les 15kg.
On a établi que je mangeais à partir de là: principalement un gros bol de céréals type spécial k le matin, un fruit ou une barre vers 10h, des légumes vapeurs plus une tranche de viande blanche à midi ou des pâtes avec une sauce légère, etc. un pudding genre vitalinéa vers 16-17h car je mange tard et une assiette froide avec des légumes, de la viande froide et blanche genre dinde, poulet etc.. descriptif raccourci!
En toute franchise, je ne suis pas vraiment sont régime...
Ce qui m'a principalement aidé à ne plus prendre de manière trop excessif c'est le fait d'être plus active car je prépare beaucoup la chambre de la petite.
Depuis je suis à 34 semaines et j'en suis à 17kg je crois... mais bon y a pas de miracle non plus. Si tu as tendance à prendre, tu prends et tu vois à perdre après. C'est le principal tant que tu ne fais pas de diabète de grossesse et que ton bb n'a pas de problème suite à cela...
Es-tu active ou es-tu à la maison... As-tu la possibilité de faire des choses: sorties, piscine qui te permettrais d'être active de manière à ne pas être près de tes armoires et à ne pas grignoter?