Fissure de la poche des eaux a 19 SA

Discussions

Auteur
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 12:54
Bonjour à toutes, Je me tourne vers vous pour que vous puissiez me faire part de votre expérience. Ma soeur est enceinte de 19 Sa (bb 2), hier soir elle a reçu 2 coups de point dans le ventre de la part d'un enfant. Elle est allée aux urgences et la poche des eaux est fissurée. Elle est en arrêt jusqu'au 2 décembre pour le moment. Les médecins n'ont pas su se prononcer pour l'avenir du bébé. je suis inquiète et j'aurais voulu avoir vos témoignages pour celle qui ont malheureusement vécu la même chose. Je vous remercie d'avance pour vos témoignages. Marie
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 13:21
[quote:f4e73acff6="MarieL119"]Bonjour à toutes, Je me tourne vers vous pour que vous puissiez me faire part de votre expérience. Ma soeur est enceinte de 19 Sa (bb 2), hier soir elle a reçu 2 coups de point dans le ventre de la part d'un enfant. Elle est allée aux urgences et la poche des eaux est fissurée. Elle est en arrêt jusqu'au 2 décembre pour le moment. Les médecins n'ont pas su se prononcer pour l'avenir du bébé. je suis inquiète et j'aurais voulu avoir vos témoignages pour celle qui ont malheureusement vécu la même chose. Je vous remercie d'avance pour vos témoignages. Marie[/quote:f4e73acff6] salut je ne peut pas trop t'aider mais ce que je sais que quand la poche des eaux se fissure à plus de 24h avant l'accouchement,il y a risque d'infection pour l'enfant,je te dis sa par expèrience,je ne comprends pas qu'ils en est pas dit plus,moi je serais ta soeur j'irais voir mon médecin traitant demain si sa peut la rassurer
anna1001 1 messages
anna1001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 20:53
je ne sais pas si mon expérience est vraiment un bon exemple. pour mon 1er accouchement, ça a commencé par une fissure de la poche des eaux. ça coulait très peu mais par séquence. le risque était une infection pour le bébé de type staphylocoque. Mais ma fille était à 11 jours du terme. Je pense que ta soeur doit avoir confiance aux praticiens de l'hôpital même s'ils sont peu causants. mais je comprends son angoisse. Le médecin traitant pourra peut être lui apporter quelques lumières.
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 22:05
Merci beaucoup pour vos réponses, ma soeur se repose pour le moment on verra comment ça se passe. Bonne continuation à vous Marie
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 02:26
bonsoir, je voulais te faire part de mon expérience,mais attention ne t affole pas car elle est différente : je t explique : j étais enceinte à peu près comme ta soeur enfin à 21sa quand j ai perdu mon bébé (le premier) je l ai perdu le 20 juin il y a donc 5 mois 31 mais, un samedi,je me lève de bonne heure, douleurs dans le ventre, je vais aux wc et là du sang!! direction les urgences, ils me renvoient chez moi en disant que soit disan "tout va bien" (il faut dire que dans ce genre d établissement ils ont une politique un peu bizarre qui dit de laisser la nature faire les choses" 2 juin (le lundi soir donc) toujours pas mieux je vais voir mon médecin généraliste il m envoie à la clinique ou je suis habituellement suivie là ils me gardent et me font tous les examens, j avais une micro fissure de la poche des eaux, et une infection (crp très élevée) en face de moi, le gygy reste très optimiste mais avec zomme et ma maman c est pas le meme discours bon bref pour la micro fissure que j avais ils me prévoyaient une amnio transfusion car évidemment je perdais du liquide amniotique bon après, j ai perdu mon bébé pas à cause de ça, mais parsque (je l ai appris le 14 novembre) j ai une malformation et que le placenta était surement "implanté" à l endroit de la malformation,, voila dsl pour le roman lol si ta soeur n est pas rassurée elle a qu à demander l avis de plusieurs médecins bon courrage à vous et tiens nous au courant
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 10:11
Bonjour Tina 1210, Je te remercie de m'avoir fait part de ton expérience. Pour ma soeur en fait pour le moment il lui ont dit clairement à l'hopital qu'il n'y avait rien à faire et ils sont plutôt pessimiste sur l'avenir du bébé. Hier le liquide ne coulait quasiment plus. Elle va chez sa gygy vendredi pour son rdv mensuel et mardi elle a son écho morpho. J'espère très sincèrement que tout va bien se passer... Merci infiniment pour ton témoignage et je me doute à quel point ça doit être douloureux de perdre un bébé. Bon courage pour la suite. Marie
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 16:48
SALUT A TOI JE TE FAIS PART DE MON EXPERIENCE VOILA AU MOIS DE JUILLET SUR MON LIEU DE TRAVAIL GROSSE PERTES SANG RESULTAT HEMATOME PROBLEME CA S ARRETAIS PAS DE COULER DEBUT AOUT PANIQUE JE RETOURNE AU URGENCE ET LA FISSURE DE LA POCHE DES EAUX J ETAIT A 15 SA HOSPITALISATIONS PERFUSINO D ANTIBIOTIQUES MAIS POUR LES MEDECINS C ETAIT LA FAUSSE COUCHE ASSUREE C ETAIT PAS POSSIBLE QUE MON BEBE SURVIVE LE 21 AOUT RE RDV GYGY REFAIT LE TEST ENTRE TEMPS LES SAIGNEMENT S ETAIT ARRETER IL ETAIT NEGATIF ECHO POUR VOIR LE NIVEAU DE LIQUIDE NORMAL EN FAIT LA FISSURE C EST COLMATER D ELLE MEME MAIS CA NE M EMPECHE PAS DE STRESSER ET D AVOIR PEUR PARCE QUE J AI PEUR QUE CA RECOMMENCE VOILA J ESPERE QUE CA SE FINIRA BIEN POUR TA SOEUR BIZ A+
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 18:23
Bonjour Enzito31, Merci beaucoup pour ton témoignage, ça me remonte le moral !!!! je te tiens au courant suite à la visite chez la gynéco vendredi. Bonne continuation pour la fin de ta grossesse. Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.