Vu intestin grele echo 3eme trimestre?!...

Discussions

Auteur
sev19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 12:54
Bonjour, Voila, je viens tous juste de sortir de ma 3ème écho. le docteur qui me l'a fait à fait un zoom sur le cœur de mon bébé et a regardé pendant un moment puis m'a demandé ou est ce que j'accouchais? je lui ai demandai s'il y avait un problème et elle m'a juste dit qu'on voyait l'intestin grêle mais que ce n'était pas bien grave et que c'est peut être un défaut de la machine, car flou et qu'on voit mal étant donné que bb bouge aussi.. je n'ai pas compris et est resté assez vague, faut dire qu'il faut lui tirer les vers du nez pour qu'elle parle! elle m'a dit qu'il fallait faire un contrôle dans 2 semaines et m'a demandé quand est ce qu'auras lieu la prochaine consultations à l'hôpital? bref, je vois ma sage femme la semaine prochaine mais en attendant, j'ai pleurais dès que je suis rentré chez moi et à chaudes larmes car elle ne m'a rien expliqué et je n'ai pas compris ce qu'elle a voulu dire: " je vois l'intestin grêle". Malheureusement je n'ai pas fait d'études en obstétrique et limite pour moi c'est normal qu'elle le voit et tant mieux non? mais apparemment c'est pas normal mais elle me dit que c'est pas bien grave pour ensuite me dire que c'est peut être dû au fait qu'avec la machine c'est pas net... sur son compte rendu est inscrit: "intestins: RAS sauf 3 images cerclés intestinales de 3 mm de diam echogeneicité < OS"... et elle a imprimé une image zoomé du coeur de mon bébé laissant apparaître ces 3 images cerclés qu'elle a numéroté de 1 à 3... et c'est ça qu'elle appelle " voir l'intestin grêle". franchement j'ai rien compris et comme je l'ai dit elle n'est pas très bavarde et n'avais pas bien envie de me donner des explications afin que je puisse comprendre! je suis bouleversé et paniqué à l'idée de savoir que cela peut être grave. Si quelqu'un pouvez m'éclairer ou a déjà entendu ça ce serait sympa de me répondre... - Merci pour vos réponses, effectivement, je n'ai pas pu attendre dans le stress et j'ai appellé ma sage femme qui m'a dit de ne pas m'inquiéter que de toute façon elle a noté RAS donc Rien à Signaler et que echogeneité<OS veut dire qu'elle n'a pas pu voir correctement, elle pense que ce sont 2 images qui se sont superposés et que si elle aurait eu le moindre doute elle m'aurait renvoyé à l'hôpital pour de plus amples examens minutieux! ouf soulagé!
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 13:13
le plus simple c'est que tu l'appelles et qu'elle te dise ce qu'elle a voulu dire. tu lui dis que tu flippe et voila...
sandrine0875 20 messages
sandrine0875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 13:24
je suis d'accord avec BBMETIS, si tu as vraiment le stress d'attendre la semaine prochaine l'avis de la sage femme, appelle ton gygy ou même ton médecin de famille qui sera apte à t'expliquer ce que tout ça veut dire !! Mais ne reste surtout pas avec ton angoisse car bébé ressent tout ! Bon courage........................
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.