6sa et prise de sang pas trop bonne cmv positif je fais koi? (Page 3)

Discussions

Auteur
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 13:43
ah non moi à priori pas de cmv. On m'a même pas fait faire le test. Pour ça que j'étais surprise que vous l'ayez fait. J'ai pourtant des jumelles de 2 ans. Mais elles sont gardées à la maison par une nounou donc peu de contact avec d'autres enfants. Et on fait super attention à leur salive et tout ça. Donc j'espère que je l'attraperais pas.
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 18:30
salut les filles, et bien voila,mon petit gamin va bien,il s'est retourne,ouf,et l'echographe m'a bien fait rire en prenant en 3d une photo de son zizi,en disant qu'il etait bien fourni.c'est sur que je ne pouvais qu'etre convaincue que c'etait bien un petit mec!!et il pese 2,280kg deja.il me semble annouk que tu avais echo auj,non?et toi lilygigy,comment vas tu?bonne soiree a toutes
lilygigy 23 messages
lilygigy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 19:22
Salut petite pomme, je suis contente pour toi que le pti bonhomme se soit retourné ce sera un beau pépère dis donc! Enfin moi ça va pas trop mal je sors d'un arrêt de travail car j'ai choppé un foyer pulmonaire SUPER comme si j'avais besoin de ça! Je fais un peu de kiné respi je reprends le boulot samedi! Depuis quelques jours, je me suis offert un doppler, je peux entendre le coeur du BB et surtout l'entendre bouger. Ma prochaine écho n'est que le 5 janvier alors ça me fais du bien de l'entendre! Normalement je ne dois pas refaire de contrôle du CMV tout de suite! Même si je m'inquiète toujours un peu je suis bcp mieux dans ma peau, je vis vraiment ma grossesse au mieux à part les nausées bien sûr! Enfin voilà écoute je te dis à la prochaine et bonne continuation pour ta grossesse! bonne soirée et bisous :lol:
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 16:26
coucou lilygigy, et bien dis donc,tu n'as pas de chance.moi,un moment,je croyais tomber en morceaux,pierre a la vesicule,un gros risque de perdre mes dents,super!!manquais plus que ca...toux infernale depuis des sem,en plus je suis videe,dernier jour de boulot auj!il etait temps.bref,repose toi et soigne toi bien,tiens moi au courant pour ton echo du 5 janvier.bisous,a bientot
annouk 7 messages
annouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 22:07
Salut les filles, ça fait un moment que je ne me suis pas connectée, je cogite dans mon coin. L'echo s'est bien passée, mais assez vite ensuite l'angoisse est revenue parceque je sais qu'il peut toujours apparaitre une anomalie avant ou après la naissance. Demain je fais l'amniocentèse, j'ai dejà hate d'avoir les résultats. Toi Petitepomme tu y es presque! je le sens bien pour toi car ta confiance doit protéger ton petit gars. Au fait c'est vrai qu'en belgique on peut choisir le sexe de son enfant? Moi je me dis que j'ai tellement angoisé que la pauvre petite va naître de toute façon traumatisée. Je n'aime pas le début de son histoire. Parfois j'ai envie de tout arrêter. Et toi Lilyg tu dois être guérie à présent. C'est pas de chance pour les nausées, je suis passée au travers, ouf!! ;) Mais ont ils pu dater ton infection au cmv. Y a til une posibilité pour que tu l'ai attrapé avant d'être enceinte? Allez bonne soirée je vais préparer tous les papiers pour demain.
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 10:02
bonjour annouk, bonne chance pour ton amnio,cava bien se passer.et si l'echo est bonne,c'est deja un bon signe.essaye de ne pas trop t'angoisser,tiens le coup,de tt maniere,ca ne changera rien.c'est un etat d'esprit que j'ai essaye de me fixe depuis ma contamination.j'ai l'air confiante ainsi,mais crois moi,quand je l'ai su,j'etais dans un etat...et moi aussi,j'ai cru traumatiser mon enfant,mais le temps passe,et voila,j'y suis presque.ha oui....en belgique,on ne choisit pas le sexe de son enfant,hihi.c'est la premiere fois que j'entend parler de ca! :wink: allez,courage,tiens nous au courant pour l'amnio,gros bisous.
valeriebraine 5 messages
valeriebraine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 11:53
J'èspère que vous allez bien..Vos histoires me touchent, car je ne suis pas immunisée contre le cmv.Et j avoue que j en fait un peu une fixation avec les enfants des autres qui viennent à la maison comme par ex mon neveu de bientôt 3 ans ..Heureusement je n'ai pas encore d enfant..Je suis à 13 sa mon accouchement est prevue à la meme date que toi lili.Mi juillet.. Je vis en belgique comme toi petitepomme.Effectivement je fais une pds tt les mois. Celle du 26/12 est negative..Ouf.. Voilà on peut se suivre si cela vous dit..Bonne journée Valérie
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 18:41
coucou valerie, bienvenue parmi nous,essaye de ne pas faire trop de fixette :roll: sois prudente et tt ira bien.pour moi,derniere ligne droite,le bebe sera bien examine a la naissance,mais comme gyne l'a dit,si les echos sont bonne,c'est tres bon signe.ce sera surtt j'imagine,tests auditifs...voila,allez les filles,on est tt tres fortes,avec un bon moral,ce qui fait bcp,ca ira pour nous.bisous a tts
lilygigy 23 messages
lilygigy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 19:11
salut petite pomme20 et Bonne Année J'espère que tu vas bien depuis le temps?! Moi ça va j'ai toujours des soucis de santé : rhumes, sinusite, gastro, bref la totale!! Au niveau grossesse je penses que tout va bien, ma prochaine écho est lundi j'ai hâte! J'ai toujours de temps quelques pertes de sang mais bon je positive un max! je n'ai pas refais de controle du cmv, la prochaine fois je pense que oui :? Je te souhaite bon courage pour la suite et donne moi vite de tes nouvelles, bisous à +
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 19:46
salut lilygigy, je suis contente d'avoir de tes nouvelles,moi aussi au niveau rhume,je suis pas gatee,des semaines que je tousse comme une enragee,j'en ai tres mal aux cotes,j'ai ete voir un orl,il faut evidemment que les medic.fassent effet.a par ca,je prepare tt doucement ma valise,il me manque enc qq affaires pour le p'tit bout.dis moi comment ce sera passee ton echo lundi,moi j'ai rdv monitoring.gros bisous,porte toi bien,et tu as raison,il faut positiver un max!!
lilygigy 23 messages
lilygigy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 17:28
salut petitepomme20, alors mon écho s'est très bien passée, le bébé a bcp grandit!! je suis toujours émue àchaque écho c'est pourtant le 3è mais à chaquefois j'ai les larmes aux yeux, je revois ma gygy le 12 pour faire la déclaration et pour refaire les tests du cmv, toxo, etc...Ma DPA a changé finalement il est prévu pour le 21.07.09! je me sens mieux mais tant que je ne l'aurai pas dans les bras je serai pas à 100% rassurée :? alors je te dis à + et prépare bien ta valise tiens moi au courant :wink: bisous
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 10:12
coucou lilygigy, je suis tres contente pour ton echo,et je pense exactement la meme chose que toi,je ne serais pleinement rassuree que lorsque je le tiendrais dans mes bras et qu'on lui aura fait ts les tests.en attendant,je repose car je me suis froissee une cote avec ts ces acces de toux et je me concentre pour ma puce qui se fait operer vendredi des amygdales,veget.et drins.je panique un peu tt de meme,mais pas le choix,il faut vraiment qu'elle y passe.je te fais des gros bisous,et te tiens bien evidemment au courant :arrow: annouk,as tu des nouv.pour ton amnio?
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 09:40
bonjour cl@ire, merci d'apporter ton temoignage qui est en plus rassurant.moi,tu vois je n'ai pas fait amnio et ponction foetale,parce que finalement on n'est pas plus avancee.le cmv peut passer la barriere et le bebe ne rien avoir,ou le bebe peut etre atteint,et ne pas presenter de sequelles.en plus,je devais attendre le 7e mois pour le faire,j'ai ete contam.au 5e mois,alors il faut compter 6 sem avant de faire ces examens.perso,je n'avais pas la fore de passere par la et risquer meme de contaminer ,d'apres les dires de mon gyne,mon bebe.mais comme je l'ai deja di,c'est un choix perso et je comprend tres bien celles qui preferent passer ts ces examens.les echo sont bonnes et la,je suis en fin de grossesse.il sera bien examine a la naissance et suivi.j'ai hate comme l'a dit aussi lilygigy de l'avoir dans les bras pour etre malgre tt rassuree,parce que,malgre tt,il y a tj qq part ce petit doute qui vous titille sournoisement!!gros bisous a tt et donnez de vos nouvelles,ca fait du bien de vous lire toutes.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 13:39
bonjour a vous !!!! je vous lis depuis le debut et j'avoue que le cmv me fais peur!! j'ai un petit de 11 mois et je travaille en cantine scoalire (maternelle et classe moyenne) donc en contact sans cesse avec des germes:: je suis enceinte a présent de 7sa!! je fais plus ou moins attention:!! me lave les mains trés souvent au travail + bactéricide!! mais a la maisonn il m'arrive térs souvent d'etre en contact avec la bave de mon fils ainsi que ces secretions nasles car il est souvent enrhumé!!! je n'ai rendez vous pour la premiere fois que mercredi qui arrive!! par contre j'ai tt mes examens de ma grossesse precedente et j'aurai voulu savoir comment est ce que 'lon sait qu'on est immunis&e ou pas? car je ne le vois ecrit nul part merci de vos reponses!! bonne continuation et je vous souhaite a ttes de magnifiques bébé en parfaite santé
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 16:26
coucou :-)pas et redwan((-: c'est vrai qu'il ne faut pas etre parano,mais reste tt de meme vigilante,le cmv s'attrape je trouve facilement,surtt si tu es en contact permanent avec des petits bouts.moi,ma fille l'a attrape en creche et m'a tt de suite contaminee.je faisais comme toi plus ou moins attent.elle avait constamment des rhumes,je me disais qu'il fallait pas la mettre en quarantaine mais j'ai pas ete tj tres prudente,par ex,en ce qui concerne gouter ses alliments...bon,maint,si tu sais pas si tu es immunisee,demande a ton medecin ou gyne de te faire faire une prise de sang,tu le sauras tres vite.voila,si tu veux plus de conseils,n'hesite pas,on est la pour s'aider.bisous et toi aussi,bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.