Posté le : 13-11-2008 à 20:01
Coucou les filles,
Je reviens de mon RDV gygy, qui m'a rassuré (il est SUPER mon gygy :D ). Effectivement, cette infection (streptocoque du groupe B) peut être très dangereuse pour le bébé si elle n'est pas repéré, mais du moment où le personnel médical le sait et met le protocole en place (antibio) pas de souci. D'ailleurs, il l'a indiqué sur la 1ère page de mon dossier AUDIPOG, dans l'espace "Conduite à tenir durant l'accouchement" avec en plus la mention comme quoi je suis Rhésus - (que de chose à penser :? ). Donc, je suis tranquille !!!! :D
Ayant eu un rapport avec mon Doudou ce week-end, je lui ai aussi demandé s'il y avait un risque de transmission. De là, il m'a répondu que c'est une bactérie que j'avais déjà bien avant et que je garderai plus tard :shock: : aucun risque lors d'un rapport et aucun symptôme.
Sinon, la petite Miss va bien, grandit bien, la position est bonne : la tête bien enclenchée, le col effacé à 50%... Il m'a indiqué que si je n'avais pas accouché d'ici fin Nov le recontacter. (DPA 8/12 :roll: )
Merci pour vos témoignages, en espérant que ce post et pu en rassurer ou en informer d'autres.
:wink: