Tabagisme j'arrive pas a me controler

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 18:09
hello, je suis bien honteuse d'avouer que malgré avoir crié à qui veux enttendre que pendant ma grossesse je ne fumerais pas, je me rend compte maintenant qu'il m'est bien difficile d'arreter. Jai fumer pendant ma premiere grossesse et ma fille n'a jamais eu de problemes particulier lié à ça mais je sais que nous avons eu de la chance. J'aimerai vraiment arreter, le seul soucis c'est que si j'ai pas ma dose de nicotine, je deviens très nerveuse et angoissée ce qui n'est pas super bon non plus. je tente bien de me tenir un peu, fumer le moin possible par ex pour le moment je fume une demi cigarette par envie incotrolable ce qui fait environ 4 cigarettes par jours mais j'aimerais arreter totalement. Je sais que les remedes miracles n'éxistent pas (ou en tout cas pas pendant la grossesse). Nous avons déjà fait un gros progret, nous fumons désormais sur la terasse depuis que j'ai eu la grippe il y a 1 mois car la fumée m'asfixiait. Parfois je regrette mes nausées qui me dégoutaient de la cigarette mais depuis je ne trouve pas de solution pour me motiver. Avez vous reussi à arreter facilement????
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 18:35
coucou ! pour ma part sa été super facile et je n'en reviens pas moi même !! je fumais presque un paquet par jour , et le jour ou j'ai appris que j'étais enceinte j'ai fini mon paquet et je n'y plus du tout toucher !! depuis je n'y pense même plus ! en faite je culpabilisais quand je fumais je pensais a se que j'envoyais a mon bébé ! je te souhaite beaucoup de courage ! :wink:
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 19:35
Coucou !! Alors moi ça a été plutôt facile d'arrêter ! Dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai jeté mon paquet et je n'y ai plus repenser ! Et étonnament, pas de stress, pas de manque ! Je sais que ça doit être dur pour toi, mais renseigne toi auprès de ton médecin ou gygy qui pourront plus t'aider ! Bon courage
ghensis 31 messages
ghensis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 07:57
Bonjour, Pour moi aussi, qui étais une fumeuse de longue date, ça a été très facile d'arrêter. En fait, je culpabilisais dés que j'allumais une cigarette, j'imaginais le bébé en train de fumer dans mon ventre :cry: , et du coup, même si parfois l'envie revient, je n'ai pas touché une cigarette depuis le jour où j'ai appris que j'étais enceinte! Je crois que tout cela n'est qu'une question de motivation, mais justement pas facile de se motiver :? Courage! 4 cigarettes par jour ne me semblent pas bien terrible, par contre, fumer à l'intérieur avec un enfant ou un bébé, ça me semble plus dangereux...
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 10:38
Coucou, Pour ma part j'ai également arrêter de fumer facilement et je pense que si tu avais été dans mon cas, il en serait de même. Alors je t'explique mon chéri ne voulait pas de BB et m'avait demandé d'avorter et il m'a aussi dit que si je voulais vraiment de ce BB, j'aurais arreter de fumer directement dès l'annonce de cet évenement (je venais tout juste d'apprendre que j'étais enceinte). A partir de cette phrase qui m'a biensur blessé, j'ai arrêter (de 15 cigarettes à 0) en une journée. Il m'a avoué qu'il était déçu car il pensait que je n'arriverai pas à stopper et j'ai également montrer ma détermination pour garder cet enfant. Allez, courage, tu peux toi aussi y arriver et toi tu n'a peut être rien à prouver à ton chéri, mais à ce petit être qui grandit en toi. Bisou.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 11:14
pareil que les filles au dessus ;) super fastoche et 2 mois avant de tomber enceinte (pour optimiser les chance j'avais arreter aussi les petit apéro :) ) j'envisage meme de ne pas reprendre , a la différence des autre bébé ou j'avais reprit des la fin de l'alaitement voilou essaye de consulter ton doc et fouine sur le net y a peut etre des conseil spéciaux pour "femmes enceinte" et peut etre meme des images de "bébé ayant eu des séquelle du tabagisme" qui pourront etre les déclic final a ton probleme! en tout cas bonne chance
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.