Echographie mais besoin d'aide pour m'eclaire.

Discussions

Auteur
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 11:11
bonjour, Hier j'ai été faire une échographie pour daté ma grossesse. je vais vous dire ce qui a été dit par le docteur. résultat: Vessie à paroi fine et contenu transonore. Utérus contenant un sac gestationnel unique à l'intérieur suquel on individualise bien la vésicule vitelline ainsi qu'une petite zone échogène adjacente de 3mm compatible avec un embryon. L'activité cardiaque n'est pas encore visible. il existe toutefois une discordance entre la dimension du sac gestationnel évoquant une grossesse de 8 SA et 6 jours et la biométrie embryonnaire évoquant une grossesse de 5 SA et 6 jours. les deux ovaires sont normaux. le corps jaune est visible au niveau de l'ovaire gauhe et mesure 23 mm. Pas d'épanchement péritonéal. Conclusion: Discordance écho-clinique ainsi qu'entre la taille de l'embryon et celle du sac gestationnel. un controle échographique dans une semaine apparait nécessaire. pouvez vous me dire si vous avez eu la meme chose que moi. je m'inquiéte a savoir si le bebe est envie ou pas et si il y a une anomalie. aidez moi svp. merci j'attend vos réponse.
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 12:00
Salut! Il ne sait pas parler le français ton doc? C'est quoi ce langage à la marsienne? Il a cru que tu travailles dans le médical? Haaaaaaa c'est médecin, j'vous jure! Sinon, ça ne semble pas trop inquiétant... Si je traduis bien... Ton sac semble plus âgé que ton oeuf. Il donne l'impression que tu es enceinte de 8sem mais ton embryon ne montrant pas encore de coeur battant, et sa taille donne plutôt une grossesse de 5sem... ce qui concorderait avec le fait qu'on ne voit pas encore de coeur. (maintenant, ce ne sont que des mesures globales et de références) c'est bien une intra-utérine et tes ovaires sont saint: sans nécroses, ni quistes... En fait en clair, il devait te dire que c'est certainement encore un peu tôt pour dire s'il y a bien un coeur qui bat car ça ne se voit souvent pas avant la 7e sem. c'est pour ça qu'il te donne rendez-vous dans une semaine... pour vérifier qu'il y a bien un petit coeur qui bat... mais bon ne stresse pas trop pour rien comme je t'ai dit ça se joue parfois à un jour près pour voir le coeur battre. Moi j'ai eu la même chose. J'ai dû attendre à chaque fois une semaine pour être sûr qu'il y avait un petit coeur battant. la seule différence c'est que ma gygy n'a pas cherché à me bassiner avec des termes médicaux dans tous les sens! Ne t'inquiètes pas... je sais que c'est pénible d'attendre comme ça pour savoir... mais bon... Bon courage et tiens au courant! :wink:
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 12:05
[quote:e90b9b0848="stepholivier83"]bonjour, Hier j'ai été faire une échographie pour daté ma grossesse. je vais vous dire ce qui a été dit par le docteur. résultat: Vessie à paroi fine et contenu transonore. Utérus contenant un sac gestationnel unique à l'intérieur suquel on individualise bien la vésicule vitelline ainsi qu'une petite zone échogène adjacente de 3mm compatible avec un embryon. L'activité cardiaque n'est pas encore visible. il existe toutefois une discordance entre la dimension du sac gestationnel évoquant une grossesse de 8 SA et 6 jours et la biométrie embryonnaire évoquant une grossesse de 5 SA et 6 jours. les deux ovaires sont normaux. le corps jaune est visible au niveau de l'ovaire gauhe et mesure 23 mm. Pas d'épanchement péritonéal. Conclusion: Discordance écho-clinique ainsi qu'entre la taille de l'embryon et celle du sac gestationnel. un controle échographique dans une semaine apparait nécessaire. pouvez vous me dire si vous avez eu la meme chose que moi. je m'inquiéte a savoir si le bebe est envie ou pas et si il y a une anomalie. aidez moi svp. merci j'attend vos réponse.[/quote:e90b9b0848] Salut, Je suis désolée, je ne peux pas t'aider, j'avoue que de ne pas savoir ce que cela signifie m'aurait également inquièté. Il t'a juste dit qu'il ne voyait pas encore d'activité cardiaque, et je pense que c'est normal pour 8sa ou 5sa. Peut être que ta grossesse est plus récente que 8sa, je te conseille d'attendre une semaine et ne t'inquiète pas pour le moment. Ton gygy veut certainement voir si tout évolue correctement et il t'a peut être prescrit une prise de sang à réaliser. Calme toi et tiens nous au courant. Bisous.
stepholivier83 37 messages
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 12:16
[quote:9a96f76be6="hemsie"]Salut! Il ne sait pas parler le français ton doc? C'est quoi ce langage à la marsienne? Il a cru que tu travailles dans le médical? Haaaaaaa c'est médecin, j'vous jure! Sinon, ça ne semble pas trop inquiétant... Si je traduis bien... Ton sac semble plus âgé que ton oeuf. Il donne l'impression que tu es enceinte de 8sem mais ton embryon ne montrant pas encore de coeur battant, et sa taille donne plutôt une grossesse de 5sem... ce qui concorderait avec le fait qu'on ne voit pas encore de coeur. (maintenant, ce ne sont que des mesures globales et de références) c'est bien une intra-utérine et tes ovaires sont saint: sans nécroses, ni quistes... En fait en clair, il devait te dire que c'est certainement encore un peu tôt pour dire s'il y a bien un coeur qui bat car ça ne se voit souvent pas avant la 7e sem. c'est pour ça qu'il te donne rendez-vous dans une semaine... pour vérifier qu'il y a bien un petit coeur qui bat... mais bon ne stresse pas trop pour rien comme je t'ai dit ça se joue parfois à un jour près pour voir le coeur battre. Moi j'ai eu la même chose. J'ai dû attendre à chaque fois une semaine pour être sûr qu'il y avait un petit coeur battant. la seule différence c'est que ma gygy n'a pas cherché à me bassiner avec des termes médicaux dans tous les sens! Ne t'inquiètes pas... je sais que c'est pénible d'attendre comme ça pour savoir... mais bon... Bon courage et tiens au courant! :wink:[/quote:9a96f76be6] merci pour ces réponse mais vous ne pensé pas qu'il peut y avoir un problème avec l'embryon? comment sa pe etre possible que le sac soit plus agé que l'embryon? est ce que c'est normale? je me pose un tas de question. on veut telement cet enfant. on serai encore deçu si il y avait a nouveau une fausse couche. j'attend vos réponse je suis désolé de vous posé toute ces questions mais je strésse. merci beaucoup bis
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 12:21
[quote:260eba6d77="basiare"][quote:260eba6d77="stepholivier83"]bonjour, Hier j'ai été faire une échographie pour daté ma grossesse. je vais vous dire ce qui a été dit par le docteur. résultat: Vessie à paroi fine et contenu transonore. Utérus contenant un sac gestationnel unique à l'intérieur suquel on individualise bien la vésicule vitelline ainsi qu'une petite zone échogène adjacente de 3mm compatible avec un embryon. L'activité cardiaque n'est pas encore visible. il existe toutefois une discordance entre la dimension du sac gestationnel évoquant une grossesse de 8 SA et 6 jours et la biométrie embryonnaire évoquant une grossesse de 5 SA et 6 jours. les deux ovaires sont normaux. le corps jaune est visible au niveau de l'ovaire gauhe et mesure 23 mm. Pas d'épanchement péritonéal. Conclusion: Discordance écho-clinique ainsi qu'entre la taille de l'embryon et celle du sac gestationnel. un controle échographique dans une semaine apparait nécessaire. pouvez vous me dire si vous avez eu la meme chose que moi. je m'inquiéte a savoir si le bebe est envie ou pas et si il y a une anomalie. aidez moi svp. merci j'attend vos réponse.[/quote:260eba6d77] Salut, Je suis désolée, je ne peux pas t'aider, j'avoue que de ne pas savoir ce que cela signifie m'aurait également inquièté. Il t'a juste dit qu'il ne voyait pas encore d'activité cardiaque, et je pense que c'est normal pour 8sa ou 5sa. Peut être que ta grossesse est plus récente que 8sa, je te conseille d'attendre une semaine et ne t'inquiète pas pour le moment. Ton gygy veut certainement voir si tout évolue correctement et il t'a peut être prescrit une prise de sang à réaliser. Calme toi et tiens nous au courant. Bisous.[/quote:260eba6d77] coucou, non il ne m'a pas prescrit de prise de sang je doit juste faire une écho lundi (j'ai rdv a 9h) c'est long d'attendre. en tout cas je me pose bcp de question. et encore merci de vos réponse qui me rasure un peu. bis
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 12:56
Ecoutes... comme je te l'ai écrit auparavant les gynés se basent sur une certaine mesure pour dater l'âge mais ce ne sont que des bases... rien ne dit que ton sac n'a pas évolué plus vite que leurs normes qu'ils ont en base de données... Maintenant, sans vouloir t'inquiéter, il est vrai qu'il se peut que ce soit dû au fait que ton sac ai continué d'évoluer mais pas l'embryon... Il n'est vraiment pas possible de dire quoi tant que tu n'as pas refait d'écho... Alors, je sais que c'est difficile mais essaies de ne plus trop y penser avant lundi et restes patiente... bon courage!
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 13:08
[quote:1b484d82dc="hemsie"]Ecoutes... comme je te l'ai écrit auparavant les gynés se basent sur une certaine mesure pour dater l'âge mais ce ne sont que des bases... rien ne dit que ton sac n'a pas évolué plus vite que leurs normes qu'ils ont en base de données... Maintenant, sans vouloir t'inquiéter, il est vrai qu'il se peut que ce soit dû au fait que ton sac ai continué d'évoluer mais pas l'embryon... Il n'est vraiment pas possible de dire quoi tant que tu n'as pas refait d'écho... Alors, je sais que c'est difficile mais essaies de ne plus trop y penser avant lundi et restes patiente... bon courage![/quote:1b484d82dc] mais si la vie de l'embryon est arréte j'aurai des saignement? et je ferai une fausse couche???? hors la , je n'ai aucun saignement juste beaucoup de pertes blanche (ce qui est normale je crois)...
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 16:01
Je ne pense pas que tu dois commencer à penser comme ça sinon tu ne vas plus en dormir! Attends de voir lundi pour ton écho et tu seras où tu en es! Maintenant, si tu veux un réponses franches... saches que les fausses-couches ne se font pas toujours tout de suite. L'embryon s'arrête parfois d'évoluer et il faut parfois du temps au corps pour évacuer ou le curtage s'impose... J'en ai eu une et ai fait la fausse-couche quelques semaines après l'arrêt de l'évolution mais j'avais des contractions ce qui n'est pas ton cas... J'aurais tendance à dire que tu ne dois pas trop t'inquiéter et qu'à mon avis tu étais trop tôt dans ta grossesse pour que le gyné voit quoique ce soit... Et comme il ne me semble pas très fin dans ses paroles, ça ne t'a pas rassuré. Maintenant rien de ce qu'il t'a dit n'était spécialement négatif, donc... Prend ton mal en patience... Je sais bien que c'est dur... je suis passée par là... Mais dis-toi qu'il te reste 5 jours et qu'après ça ira... Il n'y a vraiment rien de spécialement alarmant dans ce qu'il t'a dit! Courage! et Patience! Bizzz! P.S.: les fortes pertes blanches c'est normal et plutôt bon signe. ce sont les hormones qui travaillent. Moi j'en ai énormément depuis le début. c'est juste désagréable c'est tout...
eloc25 43 messages
eloc25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 15:32
:P Bonjour, Il s'agit simplement d'1 grossesse plus jeune que prevue. As tu des cycles reguliers? Je suis dans le meme cas que toi. Le 28/10 j'ai ete voir ma gyneco elle m'a dit petit sac gestationnel donc grossesse plus jeune que ce qu on pensait. J'etais a 5SA+ 6 jours. Je retourne la voir le 7/11. Courage a toi. a bientot :lol:
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 15:52
[quote:451f9291d1="eloc25"]:P Bonjour, Il s'agit simplement d'1 grossesse plus jeune que prevue. As tu des cycles reguliers? Je suis dans le meme cas que toi. Le 28/10 j'ai ete voir ma gyneco elle m'a dit petit sac gestationnel donc grossesse plus jeune que ce qu on pensait. J'etais a 5SA+ 6 jours. Je retourne la voir le 7/11. Courage a toi. a bientot :lol:[/quote:451f9291d1] coucou, mes cycles ne sont pas réguliers.... moi c le sac qui est plus agée que l'embryon. mais est ce que c normal???? Bises
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 15:54
[quote:7697b39594="eloc25"]:P Bonjour, Il s'agit simplement d'1 grossesse plus jeune que prevue. As tu des cycles reguliers? Je suis dans le meme cas que toi. Le 28/10 j'ai ete voir ma gyneco elle m'a dit petit sac gestationnel donc grossesse plus jeune que ce qu on pensait. J'etais a 5SA+ 6 jours. Je retourne la voir le 7/11. Courage a toi. a bientot :lol:[/quote:7697b39594] ah est ce que c normal qu'il n'a pas pu visualisé l'activité cardiaque??? toi l'as-tu enttendu???? bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.