Posté le : 05-11-2008 à 23:07
[quote:2723bf1ece="rachou1980"][quote:2723bf1ece="stepholivier83"][quote:2723bf1ece="rachou1980"][quote:2723bf1ece="stepholivier83"][quote:2723bf1ece="petitesouris"]Bonjour !
Alors pour te rassurer moi aussi ma première grossesse était daté du 8 mars 2007, les gygys m'obstinait pour me dire que j'étais tombé enceinte le 26 février :shock: :lol: tout comme toi j'avais fait des calins le 8 et le 10 mars et comme je sens mon ovulation (j'Avais ovulé le 8 mars) je n'avais aucun autre calin en février ni en mars ...
Alors moi aussi je suis l'oeuvre du st-esprit :lol: ne t'en fais pas avec les médecins eux ils calculent généralement avec la première journée de tes dernières règles ensuite avec la grosseur du sac gestationnel et de l'embryon mais il ne peuvent pas dire exactement la journée précise ou tu a été fécondée (seule toi peux le savoir :wink: )
Et j'ai accouché d'un beau Maxime le 16 novembre 2007.
Alors voilà fis toi plus a tes propres dates moi c'est ce que j'ai fait :wink:
Bises
Petitesouris[/quote:2723bf1ece]
coucou,
Moi j'ai eu mon écho lundi et le gygy trouve une discordance entre le sac gestationnel qui évoque une grossesse de 8SA et 6jours et l'embryon qui évoque une grossesse de 5SA et 6 jours alors est ce que c'est possible????
Bises.[/quote:2723bf1ece]
coucou
alors je viens de vérifier sur mon écho de datation et si ça peux te rassurer il y avait aussi discordance entre le clinique et l'aménorrhée
j'étais à 11 SA et la taille de l'embryon correspondait à 8 SA donc 3 semaines d'écart et je suis aujourd'hui la + heureuse des mamans d'un adorable garçon
apparemment j'ai eu une ovulation tardive (35ème jour de mon cycle)
biz et bonne grossesse[/quote:2723bf1ece]
merci de ta réponse mais j'ai encore une question, as-tu eux un autre écho de control une semaine après? si oui, le gygy t'as dit quoi? par contre moi il n'a pas pu enttendre le battement parce que peut etre que c trop tot vu que l'embryon a 5 SA et 6jours?!!! moi il y a de marqué discordance écho-clinique ainsi qu'entre la taille de l'embryon et celle du sac gestationnel.par contre, je n'ai pas pensé a lui dire que je n'avait pas des cycle régulier de plus je n'ai jamais pris de pillule ni autre moyen de contrasption mise a par le préservatif. merci de me répondre parce que je suis inquiéte . bises[/quote:2723bf1ece]
coucou
je vais essayer de rpondre à tes questions du mieux que je pourrais
- non je n'ai pas fait d'écho 1 semaine après (la toute première celle de datation je l'avais fait fin juin 2007, puis la 2 ème [la 1ère officielle, celle du 1er trimestre] fin juillet
- par contre avant celle de datation j avais fait plusieurs prise de sang (par mon généraliste qui pensait à une fc) pour vérifier que le taux augmentait bien
- sur mon écho de datation il y a aussi écrit discordance entre le terme théorique et clinique (d'ailleurs sur toutes mes échos je crois), par contre pas entre l'embryon et le sac gestationnel (d'ailleurs je n'ai pas bien saisi ce que cela signifiait : veut il dire par là que l'embryon est trop petit par rapport au sac ou le contraire ?)
- j'avais également des cycles irréguliers puisque comme tu as du le lire plus haut mon loulou a été conçu le 35 ème jour de mon cycle
- pour les battements de coeur du bb, je ne saurais te dire à partir de quand on les entend (à mon écho de datation donc 11sa théorique, 8 sa clinique on les a entendu)
voilà je ne peux t'aider +
j'espère que tout ira bien pour toi et ton bb dans une semaine tu sauras, tiens nous au courant surtout
gros bisous et ne stress pas trop
a+[/quote:2723bf1ece]
coucou,
alors c'est mon sac gestationnel qui est plus plus agée (8SA et 6jours) que l'embryon (5SA et 6jours). le sac gestationnel est plus grand que l'embryon. donc je ne sais pas si c normal vu que le gygy m'a rien dit. le truc qu'il m'as dit c juste si je suis sur de ne pas mettre trompé sur la date de mes dernière règle??? en tout cas, si la vie de l'embryon été arrêté, j'aurai des saignements??? de plus, j'ai tout le tps faim, et j'ai souvent envie de vomir mais rien ne sort et j'ai assez mal au seins....
merci pour vos réponses.
bises