Kyste ovarien et desir de grossesse

Discussions

Auteur
Message
juck 6 messages
juck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 19:00
Bonjour, Mon ami et moi essayons depuis peu( septembre) d'avoir un bébé. J'ai arreté de prendre ma pillule il y a un an et demi, suite à cet arret, j'ai developpé un kyste ovarien liquidien. Ma gynecologue pense qu'il n'y a pas de raison de le traiter, mais ce kyste reviens assez regulierement. Je n'ai donc pas des cycles reguliers, et donc beaucoup de difficultés pour calculer ma date d'ovulation! Qu'en pensez-vous? est-il bon de laisser ce kyste revenir régulierement? ou fait -il le traiter? Il y a t'il des personnes ans ce cas qui ont reussies à tomber enceintes? Merci beaucoup pour vos reponses!!!!
mline82 10 messages
mline82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 15:04
Salut! Pour te rassurer je vais te décrire mon cas qui est encore plus compliqué : j'ai des ovaires polykystiques (donc plusieurs kystes liquidiens par ovaire), des cycles hyper irréguliers de 3 à 6 mois (hé oui ça existe!), et en plus un kyste dermoïde bénin à l'ovaire gauche que ma gynéco ne veut pas faire opérer. Malgré cette situation complexe, j'ai pu tomber enceinte !!! Certes avec un petit coup de pouce, ma gynéco m'a prescrit du clomid (déclenche l'ovulation) mais ça a fonctionné dès le premier cycle sous clomid. Donc ne crains rien, tout peut arriver, avec ou sans aide médicale !!!
juck 6 messages
juck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 18:41
Coucou! Merci beaucoup pour cette réponse qui donne beaucoup d'espoir! hihihi Félicitation à toi pour cette grossesse! On m'a parler de la nécessité de reprendre la pillule pour faire partir ce kyste. ma gynéco pense qu'il ne faut pas le traiter mais c vraiment douloureux. ce mois ci encore je le sens énormement et donc je n'ai pas reussi à calculer mon ovulation. J'attend mes regles, je pense que le bb c n'est pas encore pour ce mois ci! mais bon on va bien voir la suite! je m'inquiete de plus car ma mére et ma soeur ont fait une ménopause précoce. Bref ... encore merci pour ton message! tu en est où de ta grossesse?
mline82 10 messages
mline82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 10:04
Salut J'en suis exactement à 2 mois de grossesse, c'est tout récent. Je suis étonnée que ton kyste soit douloureux. Es-tu sûre que la douleur est liée au kyste, ou bien n'est-ce pas simplement tes ovaires qui travaillent pendant les phases d'ovulation (ce qui ne se produit pas sous pilule puisqu'une pilule contraceptive ne fait pas ovuler) ? Encore une fois, ne te fais pas de bile avec les kystes ou la ménopause précoce, il peut arriver tellement de choses... Inutile de se faire peur tant que tu es en bonne santé, c'est pas un petit kyste qui va te gâcher la vie, tu as toutes tes chances de tomber enceinte comme n'importe qui !
juck 6 messages
juck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 17:00
coucou mline82 Tout d'abord merci beaucoup pour ta reponse, et félicitation à toi pour ta grossesse!! Ce kyste est vraiment douloureux, j'ai en permanence une sensation de pesanteur sur le coté gauche (du kyste) et parfoir lorsque je marche beaucoup par exemple il me fait mal. Lorsque j'ovule je sens une douleur dans le bas du ventre coté droit ou gauche et j'ai mal aux seins et en general 14 jours aprés j'ai mes regles. seulement ce mois ci par exemple le kyste me fait particulierement mal et je pensais que j'ovulais mais j'ai senti mon ovulation quelques jours plus tard; et j'ai mal au ventre coté gauche jusqu'à la fin du cycle! Là j'attends mes regles mais j'ai les seins super gonflés et douloureux donc bien sur espoir!! Merci encore pour ta reponse et bonne suite pour ta grossesse!!! ju
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.