Alcool et grossesse

Discussions

Auteur
3410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 23:23
jaimerais savoir si cé vrai????jai su que jetais enceinte javais deja 3 mois de fais et la je suis inquiete parce jai bu de lalcool au debut.je lis a plusieurs place que cé tres dangereux de boire en debut de grossesse ....je suis tres inquiete et jaimerais savoir si avec les echographie que jai passer a date si le bebe aurais eu une malformation je laurais su....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 23:31
[b:5a38871d21]Bonjour![/b:5a38871d21] Il est vrai que les femmes enceintes ne devraient pas consommer d'alcool parce que ça passe la barrière placentaire et qu'on ne sait pas quelle quantité est néfaste. Maintenant que tu connais ton état de grossesse, ne bois plus (tu te prendras moins la tête). Pour ce qui est de ton 1er trimestre, à moins d'avoir frôlé le coma éthylique, ne culpabilise pas. Plus d'infos sur Wikipédia en tapant Syndrome d'alcoolisation fœtale dans google. Bises et bonne grossesse.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 12:42
Bonjour, Pour qu'il y ait Syndrome d'alcoolisation foetale, il faut avoir bu régulièrement et beaucoup pendant toute la grossesse. Donc si tu as fait des apéros par ci par là, ça ira. Ne culpabilise pas! :wink:
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 09:59
Bonjour, Je voudrais te rassurer un petit peu sur ta consommation d'alcool en début de grossesse par l'expérience de ma mère pdt la grossesse de ma sœur. En effet ma mère alcoolique depuis presque toujours passait ses journées à picoler pendant sa grossesse pour ma sœur. Ce sont des litres et litres d'alcool qu'elle a ingurgité. Elle a perdu 12kg pendant la grossesse à tel point qu'on ne voyait pas qu'elle était enceinte à 8 mois de grossesse. Ma soeur est née prématurément mais elle n'a pas eu de complications. Son seul problème à l'heure actuelle est un problème de dyslexie et dyscalculie qui peuvent être indépendant de la consommation d'alcool excessive de ma mère. Elle a aujourd'hui 14 ans et mis à part cela elle est en très bonne santé. Alors en bref, à moins que tu ai vidé des litres d'alcool, ton bébé ne risque pas grand chose. Biensûr, évite l'alcool maintenant que tu sais que tu es enceinte! Bisous à toi et félicitation pour ta grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.