Fetes en debut de grossesse ?

Discussions

Auteur
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 16:26
Alors voilà, brièvement, on essaye d'avoir un BB avec mon copain, ça fait un an ! Je ne fume pas, je ne bois pas, dans ma vie de tous les jours, mais quand je sors avec mes amies, là il m'arrive de prendre un verre et quelques clopes. En gros ça doit revenir à 2 verres par semaine (le même soir ! :lol: ), et environ un paquet de clopes par mois. Ja'i résisté jusqu'à il y a peu, mais comme BB ne vient pas, j'en ai un peu marre de me frustrer et d'aller contre mes envies en soirée. Je me demandais, avant de se rendre compte qu'on est enceinte, quelques semaines passent, est-ce que si je fais un exès de temps en temps pendant cette semaine là justement, ça peut être grave pour le BB (si un jour il arrive enfin !? :? ).
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 16:40
bonjour je ne boit pa mais kan il y avait des anniverssaire ou des fete je buver un verre ensuiute se ki et de la cigarette je nes pa areter pendant ma grossesse mais jai bcp diminuer voila jespere t avoir aider
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 18:36
Bien entendu, il est hors de question que je touche à un verre ou une clope si j'apprend que je suis enceinte ! :lol: J'arrive à m'arrêter quand je veux, je suis dépendante de rien, mais je me retiens de pas toucher à quoique ce soit depuis plus d'un an dans l'objectif justement de pas prendre de risque pour le BB, mais là j'en ai marre, en plus ça vient pas ! :?
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 23:46
j'étais comme toi on essayais d'avoir un bébé sauf que moi que je suis une fumeuse mais je bois qlq verres lors de soirée ou diner avec amis sinon pas d'alcool. Le mois de la conception on n'a pas arrête de sortir les week ends alors les clopes et les verres d'alcool n'ont pas été compté, on avait tellement la tête dans nos soirées que l'on ne pensait plus au bébé, et 3 semaines après mes règles j'ai tout arrêté et oui j'étais enceinte,. Il m'arrive parfois de culpabiliser en me disant que j'ai vraiment abusé le 1er mois de grossesse alors que d'habitude on ne sors pas autant et ne suis pas une grosse fumeuse.... Mais pour le moment tout va bien et puis dès que tu te sauras enceinte du arrêtera tout donc pas de pb.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 00:04
Coucou! Je rejoins le témoignage d'Electre, sur le fait que notre corps est malin! Je tiens assez bien l'alcool (bon ok, c'est pas une fièreté hein!) et alors enceinte d'à peine 1 semaine, à une soirée, je n'ai pas pu prendre de 2nd verre! J'étais patraque! Ce n'est qu'une douzaine de jours plus tard, avec le test pipi positif que j'ai réalisé pourquoi. De toute façon, si tu tombes enceinte, tu le sauras assez tôt puisque tu feras un test au moindre retard de rrr et tu arrêteras aussi net toute consommation d'alcool et autre caca beurk néfaste à bébé! Donc, ne te prends pas la tête, sors et éclate-toi (mais n'oublie pas que l'alcool est à consommer avec modération :lol:) Je te souhaite bientôt un beau +++! Bises!
delphine130908 5 messages
delphine130908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 18:26
[quote:4c983e1fa3="pusycat"]bonjour, pendant les 2 semaines avant l'arrivée de mes regles j'ai consommé un peu d'alcool le week end. Moi aussi je désespérais un peu. je pense qu'il n'y a pas de souci car les premiers jours le bébé n'est pas relié au cordon ombilical. Mais dès que tu as connaissance de ta grossesse, il faut tout stopper, c'est primordial. bon courage pour vos essais de bébé. n'hésie pas à en parler à ton gygy car dès 1 an d'essai infructueux, il est possible d'être aidé.[/quote:4c983e1fa3] [b:4c983e1fa3]bonjour; je suis un peu inquiète car ma date d'ovulation était au 25 octobre, et j'ai bu cette journée là, pas mal; et aussi en soirée le23 et le 24 octobre; ya t il des risques? car j'ai lu que le début de la grossesse commence au premier jour des dernières règles; si j'ai été fécondée hier, j n'étai donc pas enceinte du 11 au 25 octobre?? c'est un peu flou dans ma tête... merci de me répondre...[/b:4c983e1fa3]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 23:08
[quote:c8a6c045b3="delphine130908"][b:c8a6c045b3]bonjour; je suis un peu inquiète car ma date d'ovulation était au 25 octobre, et j'ai bu cette journée là, pas mal; et aussi en soirée le23 et le 24 octobre; ya t il des risques? car j'ai lu que le début de la grossesse commence au premier jour des dernières règles; [color=red:c8a6c045b3]si j'ai été fécondée hier, j n'étai donc pas enceinte du 11 au 25 octobre??[/color:c8a6c045b3] c'est un peu flou dans ma tête... merci de me répondre...[/b:c8a6c045b3][/quote:c8a6c045b3] Tu as ta réponse dans ta question! Si tu es fécondée depuis hier, ben l'embryon commence à se former que depuis... Hier! Donc, non, tu n'es pas vraiment enceinte depuis le 11. En fait la grossesse se compte soit en semaines d'aménorrhée (SA) soit en semaines de grossesse (SG). La plupart du temps, le corps médical emploie les SA. Pour les SA, tu comptes depuis le 1er jour de tes dernières règles. Pour les SG, depuis le jour de la conception. Voilà! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.