Contractions tot dans la grossesse

Discussions

Auteur
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 15:13
Bonjour. Je suis enceinte de 11SA, j'ai rencontré une sage-femme il y a une semaine qui après m'avoir posé plein de questions m'a dit que j'avais des contractions et qu'il fallait que je prenne du spasfon pour les éviter. Certaines d'entre vous sont-elles confrontées au même problème? Ou y ont-elles été confrontées? Faut-il impérativement que je prenne du spasfon qd j'ai des "contractions"? Est-ce pour mon confort ou pour celui du bébé, voire même pour sa survie? J'ai besoin de vos conseils... J'ai été étonnée quand la sage-femme m'a dit ca, je lui ai seulement demandé si c'était grave et elle m'a répondu de prendre du spasfon! Merci à toutes celles qui me répondront!
Leloooooo 19 messages
Leloooooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 17:30
[quote:2dafd49f00="Louloute222"]Bonjour. Je suis enceinte de 11SA, j'ai rencontré une sage-femme il y a une semaine qui après m'avoir posé plein de questions m'a dit que j'avais des contractions et qu'il fallait que je prenne du spasfon pour les éviter. Certaines d'entre vous sont-elles confrontées au même problème? Ou y ont-elles été confrontées? Faut-il impérativement que je prenne du spasfon qd j'ai des "contractions"? Est-ce pour mon confort ou pour celui du bébé, voire même pour sa survie? J'ai besoin de vos conseils... J'ai été étonnée quand la sage-femme m'a dit ca, je lui ai seulement demandé si c'était grave et elle m'a répondu de prendre du spasfon! Merci à toutes celles qui me répondront![/quote:2dafd49f00] Bonjour Louloute 222! Moi je suis enceinte de 16 SG et j'ai le même problème que toi. Ce sont de fausses contractions. C'est ton utérus qui grandit et qui est un peu trop tonique. Il faut que tu te reposes au maximum et que tu prennes du spasfon comme te l'a conseillé la sage-femme. Par contre si tu te mets à saigner, là, cours vite chez le gynéco mais y'a pas de raison de s'inquiéter, c'est assez courant. Pour ma part, j'en ai parlé à ma gynéco et elle a vérifié que mon col était bien fermé donc pas de souci. Je sais pas pour toi mais pour moi, c'est assez douloureux (un peu comme au début des règles qui sont pour moi toujours un vrai calvaire) Voilà, j'espère que ça te rassure de savoir que tu n'es pas seule dans ce cas.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 18:00
Merci pour ta réponse Lelooooo. C'est ce que je pensais au début, que c'était mon utérus qui se modifiait mais la sage-femme m'avait fait peur. Chez moi, ce n'est pas agréable, mais pas très douloureux non plus. Donc ce n'est pas des contractions si tôt qui mettent en péril le bébé ou présagent d'un accouchement prématuré? Merci. biz
Guest729
25 messages
Guest729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 18:02
Bonsoir Je suis a 20 semaines et j'ai tout comme toi des contractions et mon col a bougé , j'ai droit au repos complet aussi et de l'utrogestan ce ne sont pas les même cachet que toi ... Prend bien soin de toi, repose toi et fais bien ce que t'a dit la sage femme, il faut bien suivre ce que l on te dit pour eviter un accouchement prématuré Repose toi bien, fais toi chouchoutter :D Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.