Cytomegalovirus

Discussions

Auteur
lafiora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 08:00
bonjour es ce que quelqu'un a été exposée au cytomegalovirus?quel effet sur bébé?j'ai fais prise de sang pas facil a comprendre prise de sang!!il faut faire attention quand on change les enfant quand il mange ne pas gouter leur plat pr la température...pas facil quand on es assistante maternelle qui peut me faire partager son expérience? merci d'avance
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 09:56
[color=indigo:54370747c2]Coucou, Je n'ai pas été confrontré au virus mais c'est vrai qu'il faut que tu fasse attention par rapport au change, ne pas gouter dans la meme cuillere qu'eux et aussi les larmes!! Mais tu as une prise de sang faite au debut de grossess et apres non généralement, meme si tu l'attrape en général le bébé nest pas touché mais il se peux qu'il sois touché dans ce cas tout peux se voir a l'echo: [b:54370747c2] Conséquence d'une primo-infection maternelle chez le fœtus Les atteintes caractéristiques du CMV au niveau du fœtus sont: une atteinte neurologique plus ou moins sévère, retard mental, une calcification cérébrale à l'échographie ; une atteinte des nerfs sensoriels : surdité, choriorétinite ; une atteinte hépatique (ictère, troubles hémorragiques) ; une atteinte digestive avec une hyperéchogénicité des anses intestinales ; une thrombopénie ; un retard de croissance intra-utérin. Le diagnostic est généralement évoqué à l'échographie. Le pronostic est fonction de l'atteinte neurologique. Signes échographiques Microcéphalie Dilatation des ventricules latéraux du cerveau Retard de croissance intra utérin Hyperéchogénicité des intestins À la naissance Poids et taille de l'enfant sont en-dessous de la normale. Parfois un état fébrile est retrouvé.[/b:54370747c2] Voial mais ne te bil pas fait juste attention avec les changes!! Bisouss[/color:54370747c2]
lafiora 53 messages
lafiora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 10:46
merci pr tes info jai deja fais une prise de sang jai rendez vous pr prochaine echo le 28 on verra ce ke dit gygy mais c vra faut pas se faire de bile mais c pas facil
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 14:21
bonjour, Si tu es assistante,maternelle,et si tu n'es pas immunisee,a ta place,je me ferais ecarter,je suis enceinte de 26 sem,j'ai ete contaminee a 20 sem par ma fille a la creche,et malgre tt mes precautions,je l'ai contracte Tu ne dois avoir aucun contact avec les secretions nasales et lacrimales.....avec un petit bout de chou qui a svt des rhums,pas facile.Alors,avec tt une classe...j'ai essaye les guants,c'est pour devenir folle,et puis lave toi tres svt les mains.Voila,si tu as d'autres questions,tu peux m'env.mp.je ne sais pas si tu habites en france,mais ici en belgique,prise de sang ts les mois, et echos aussi,on est tres surveillees.Les personnes travaillant dans le domaine medical ou travaillant en creche par ex sont ecartees.Bonne chance pour ta grossesse/ [quote:a968ca471e="lafiora"]merci pr tes info jai deja fais une prise de sang jai rendez vous pr prochaine echo le 28 on verra ce ke dit gygy mais c vra faut pas se faire de bile mais c pas facil[/quote:a968ca471e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.