Posté le : 17-11-2008 à 05:06
[quote:c2f5d72c29]Ah la la la fameuse cigarette...
Moi je suis quand même partagée (pas sur le fait que ce ne soit pas bon de fumer pendant sa grossesse Wink ), mais sur le fait que beaucoup de médecins disent quand même que fumer 3 ou 4 cigarettes par jour si on ne peut vraiment pas arrêter est moins mauvais pour le foetus d'être ultra stressé par ce manque justement...
Je suis fumeuse, j'ai eu la volonté d'arrêter pendant mes 2 grossesses et j'en suis fière, mais il paraît que la nicotine reste longtemps dans l'organisme et qu'il faudrait arrêter au moins 1 an avant la conception (dixit mon gynéco) Rolling Eyes ce qu'il y a c'est que c'est pas toujours prévu un an à l'avance ce genre de choses... Wink
Bref, tout le monde sait que c'est mauvais, mais je pense qu'il faut relativiser un peu, c'est comme le 0 alcool pendant la grossesse, je pense que si tu bois un petit verre de vin occasionnellement, ca n'aura pas d'incidence sur le bébé.
Voilà pour mon avis les filles, en tout cas bon courage à toutes[/quote:c2f5d72c29]
:bravo: :bravo: :bravo: et des 2 mains et des 2 pieds...
entierement d'accord avec toi... Non mais franchement vous pensez vraiment que parce que vous vous arretez de fumer JUSTE avant la grossesse bb est hors de danger.... J'ai essayer d'arreter de fumer par un traitement sois disant révolutionaire avant de tombé enceinte (champix) ça marche super dans 75% des cas... et les 25 autre??? désolé pas de solution pour vous, vous n'avez qu'a crevé ou ne pas faire de bb parce que c'est mauvais...?
Par une étude il est prouvé que pour un fumuer qui fume environs une vingtaine de cigarettes par jours pendant 10 ans, il faut 3 ANS pour éliminer la nicotine et toutes les autres crasses qui stagnent dans le sang et les poumon etc... C'est vrai que toute le maman on prévu que dans tel année elle feraient un bb... chéri j'arrette de fumer et dans 5 ans on peux s'y mettre....
Franchement depuis le temps on sais que la clope c'est pas bon, on sais aussi qu'un tas d'autres facteurs ne sont pas bon pour la santé de bb in utero... Et bien ENFERMONS nous alors hérmétiquement dans des cages en plastoque car rien que le fait de sortir en rue et de repsirer les gaz de nos cher voitures pourraient tuer nos bb.....
Oui je fume j'ai pas réussi meme avec touts ces rpoduits que j'ai tester pour concevoir un bb "plus" sereinement et voilà, ça n'à pas marché, certe j'ai une penser pour tit bout quand je m'en allume une mais quand je sort en rue et qu'un c** devant moi passe avec une vieille R5 pourrie qui rejette plus e gaz nocif que mes 0,6 gr de nicotine toutes les 6 heures, je culpabilise déjà moins...
Ah j'ai pousser mon cri ca va mieux!
At comme dit mon gygy, mieux vaut 3/4 clopes par jour, qu'un stress continue pendant 9 long mois...
Ma mere à fumer pour moi et j'ai rarement été malade, j'ai fumé pour ma fille elle était en pleine santé à la naissance et est même plus résistante encore que moi....
* cours mettre sa combi isolante anti polution...