Posté le : 13-10-2008 à 21:49
Coucou !
Juste pour apporter mon témoignage car la cigarette a pourri toute ma grossesse : je n'ai jamais vécu sereinement ma grossesse qui pourtant fut excellente (aucun problème particulier). Heureusement qu'il y avait le fofo où j'ai pu trouver du soutien de la part de filles comme moi.
Je suis une grosse fumeuse et l'état de grossesse m'angoissait tellement à la base que je n'ai jamais pu arrêter la clope :oops: :oops:.
Je vivais avec l'angoisse permanente que mon enfant ait un gros handicap à la naissance. Je suis même sortie du rendez-vous de chez l'anasthésiste en pleurant car il m'avait engueulé comme du poisson pourri (il n'avait pas tort...). Il m'a traité de criminelle.
Finalement, mon bébé est né à J+2, mesurait 52 cm et pesait 3,4kg.
A l'accouchement, j'avais même peur de regarder mon bébé et j'ai angoissé jusqu'à la sortie de la maternité, de crainte qu'on lui découvre un problème de santé à cause de la clope. Par-contre, même si le corps médical ne m'a fait aucune remarque, j'ai aperçu la sage-femme qui sortait avec le placenta dans un sac plastique : il était NOIR ! :oops:
Aujourd'hui, à bientôt 7 mois, mon bébé n'a eu qu'un petit rhume sans fièvre qui n'a duré que quelques jours (les autres enfants et même la nounou étaient malades).
Même si mon bébé n'a rien eu (je remercie tous les jours le ciel :roll:), mon expérience est loin d'être le meilleur exemple et j'en suis peu fière :oops: .
Le meilleur que je puisse conseiller à une future maman fumeuse c'est d'arrêter juste avant les essais bébé. Pour ma part, je m'étais toujours promise que j'arrêterais dès l'annonce de ma grossesse, pfff c'était encore plus dur :? .
Pour bébé 2, ça sera l'arrêt de la clope ou rien ! :wink:
Bizz à toutes