Posté le : 17-10-2008 à 13:56
Certes fumer pendant la grossesse est tres mauvais pour le bébé, je viens vers vous toutes pour temoigné, ma maman a fumé pendant toutes ses grossesses, et nous avons toujours été en bonne santé, je ne vous cacherais pas qu'elle à fait plusieurs fausses couches, mais celles ci n'était en aucun cas lié a sa consommation de tabac!
Je ne cherche pas à vous donner raison ou tort, et je ne vous le cache pas, je suis enceinte et fumeuse, et ne vous offusquez pas, je suis tout a fait consciente des risques que je fait courir a mon bébé, cepandant, comme beaucoup de mamans ou de future mamans fumeuses, j'ai fortement reduit ma consommation de cigarette, et je me fait bataille pour ne pas fumer pendant la journée, la première que je fume, est en général apres le diner, devant la tv. Resultat, j'en fume maximum 3, alors que je fumais pas loin d'un paquet par jour avant ma grossesse!
La consommation de tabac est néfaste, on le sait, le mieux c'est de s'arrêter, mais les conséquences sur la santé de bébé est directement lié a la quantité consommé quotidiennement! Si on ne parvient pas à s'arrêter, il faut tout faire pour reduire fortement sa consommation!
Pour ce qui est des malformation congénitale je pense que parfois la nature ne fait pas toujours sont travail, et puis je pense que si sa serai du directement et/ou systematiquement à la cigarette, sa ce saurait!
Je ne defends pas la consommation de tabac durant une grossesse, loin de la, je pars simplement du principe que chacunes fait comme elle l'entends, l'important est egalement de prendre des dispositions afin de ne pas exposé vos enfants au tabagisme passif, et je compte me faire la guerre a moi meme et a mon entourage fumeur afin de ne pas exposé ma fille à la fumée de cigarette!
Pour terminé ce roman, je voudrais souhaité a toutes les mamans et/ou future maman un exellent week end et un bonne grossesse!