Posté le : 03-10-2008 à 20:25
Salut,
J'suis super étonnée de ce que j'ai pu lire plus haut disant qu'à partir de 5 mois on pouvait plus voyager.
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/particuliere_femme_enceinte.htm?BV_SessionID=@@@@2022040615.1223058045@@@@&BV_EngineID=ccdcadeffklgemfcefecekedgfndgfo.0
Air France (comme la compagnie que je vais prendre pour revenir en France le mois prochain avant de revenir aux USA) accepte les passagères enceintes jusqu'à 8 mois de grossesse. Ils prennent le droit de refuser les passagères à moins de 6 semaines de leur date d'accouchement prévue. Encore que si c'est le cas, selon les compagnies, un certificat de moins de 72h de ton médecin précisant que le voyage ne devrait pas comporter de risques suffit à te faire passer à bord normalement.
Quoiqu'il en soit le mieux est encore de voir avec ton médecin pour savoir ce qu'il en pense. Sinon, il n'y a que les recommandations habituelles, porter des bas de contention etc, marcher dans les couloirs de l'avion pour activer ta circulation sanguine, bien boire, pas d'habits trop serrés etc etc.
Sinon, tu peux aussi appeler ta compagnie aérienne il est possible qu'on te donne une place qui te permette de marcher plus facilement dans l'avion ou d'acceder aux toilettes, voir de monter dans l'avion en premier (ou en dernier au choix :p).
Et faut savoir que dans tous les cas, (moins de 8 mois ou non) on te conseillera d'avoir un avis récent de ton médecin qui donne ta date prévue d'accouchement, que ta grossesse se passe sans risques et de l'avoir sur toi au moment de l'enregistrement puis de l'embarquement.
Bon voyage.