Faire du velo enceinte (Page 2)

Discussions

Auteur
natchipounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 17:48
Salut les filles, alors moi j'ai une idée qui mes vennus grace a vos dires, je vous propose de vous cotisés et avec cette argent réuni je m'achéterais une voiture lol. Fin de plaisanterie; acheter une voiture imposible même a petit prix car on a déja achetez une il y a deux ans, que l'on a achetez a crédit sur 5 ans, car la banque a jugais que on pouvais pas faire moins car on a deux petit salaire (smic). Puis pour le boulot imposible de travailler a la maison , je suis téléconseillére. il font pas a domicile.Mon travail et a 5 kilométre de chez mois donc en gros 15 a 20 minute de vélo 30 quand je suis fatiguais, mon hommme me propose de prendre la voiture et que l'on achéteraient un 125 ( bien sur a crédit pour pas changer lol)pour qu'il aille au boulot mais c'est moi qui mi refuse car je veut pas que l'on s'endettes. Pour ce qui et a s'aranger avec le boulot sa je sais pas vraiment car je suis pas encore enceinte mais ce n'est pas leur genre vu que c'est une grande société il font rarement du cas par cas, pour ce qui vont surment me dire du co voiturage, si j'avait un ou une colégue qui fait le même trajet que moi je croit que je ne m'embéterais pas avec le vélo depuis 2ans lol. bis PS desoler pour les fautes car il doit y en avoir
limili 6 messages
limili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 13:55
Bonjour, Alors si on suit le recommandations il n'y a aucune raison d'arréter le vélo le jour on devient enceinte : [b:900f2c20fe]Quels sports pendant la grossesse ? Pour les futures mamans qui aiment décidément le mouvement et veulent garder une activité sportive, d’autres activités peuvent être pratiquées, sous réserve de se ménager : Le vélo et la course à pied jusqu’au cinquième mois de grossesse, à condition de le faire sur une surface plane et à vitesse ralentie. La proéminence de votre ventre vous incitera sûrement à arrêter de vous-même ! D’autres sports sont par contre formellement déconseillés et ce, dès le début de la grossesse. Ainsi, même si vous le pratiquez depuis longtemps, bannissez durant 9 mois tous les sports où le risque traumatique est élevé : Les sports de balle collectifs (basket, volley-ball) et les sports de combat comme l’escrime, le judo, le karaté et la boxe, à cause des chocs au niveau de l’abdomen. L’aérobic, le tennis et le jogging car il demande une mobilisation d’énergie beaucoup trop importante en peu de temps. L’alpinisme à plus de 2000 mètres d’altitude et la plongée sous-marine. Le VTT, l’équitation ou le roller où le risque de secousses et de chute est trop important. En ce qui concerne la posture, évitez la position allongée sur le dos à partir du cinquième mois (baisse du débit cardiaque) et privilégiez les positions debout, assise ou encore allongée sur le côté.[/b:900f2c20fe] tiré de: http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/en_forme/8669-sport-durant-grossesse.htm Pour ma part j'ai continué d'aller au travail au vélo jusqu'à 4 mois (mais une de mes collègue l'a fait jusqu'à son congé de maternité) j'ai du arréter après parce qu'on m'a volé mon vélo. Et ma belle soeur à fait le tour de l'île de ré enceinte de 3 mois. Et pendant c'es quatre mois la seule fois où je suis tombée c'est quand je suis allée au travail à pied pour cause de pluie... ( :( j'ai glissé sur une peinture au sol...) J'avais demandé à mon médecin si je pouvais continuer le sport que je pratiquais (art martiaux) et sa réponse a été très claire : si c'est un sport que vous pratiquez depuis de nombreuses années, vous ne risquez pas plus que de monter et décendre des escaliers. En revanche a -t-elle ajouté avec un sourir vous allez vite vous rendre compte que à un moment donné ce ne sera plus possible (ventre, poids, changement équilibre, essoufflement...). Aujourd'hui à 5 mois de grossesse, c'est devenu trop fatigant...
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 17:03
Bonjour, Cela dépend de ton état, si tu es fatiguée ou vertiges... Moi j'ai fait du vélo pour le loisir en début de grossesse, j'avais aucun problème, après j'étais trop fatiguée donc j'ai laissé tombé. je connais des gens qui en ont pendant toute leur grossesse et n'ont jamais eu de problème. Il faut éviter, je pense de faire trop de force, donc éviter les montées difficiles. En plus, si tu te prive parce que "on ne sait jamais", dans ces cas là, ma soeur a eu un accident de voiture quand elle était enceinte de 2 mois, résultat un petit Steven qui va bientôt avoir 8 ans. Ecoute ton corps, et ménage toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.