Posté le : 02-12-2008 à 21:24
Bonjour,
Je suis à J-5 et j'ai commencé à avoir des plaques rouges sur le ventre et des démangeaisons très importantes il y a quelques semaines.
Il y a 2 semaines environ, des petits boutons sont apparus a l'intérieur des avant-bras, à l'intérieur des cuisses et au niveau des chevilles. Les démangeaisons sont alors devenues vraiment insuportables, surtout la nuit.
Je pensais que c'était la peau qui tirait car j'ai pris tous mes kilos au niveau du ventre. Ne tenant plus, j'ai fini par consulter car j'ai lu que les démangeaisons pouvaient être un signe de dérèglement du foie.
En fait, je suis atteintes d'une dermatose polymorphe de la grossesse (qu'on appelle aussi puppp). Cette maladie est bénigne mais très invalidante. Elle survient généralement en fin de grossesse. Elle guérit spontanément après l'accouchement. Le seul traitement consiste à soulager les démangeaisons par des crèmes type dexeryl, voire des dermocorticoides si cela n'est pas efficace. On m'a aussi prescrit un anti-histaminique.
Je remarque que les crises sont accentuées quand j'ai chaud (repassage, cuisine, la nuit dans mon lit). Le seul truc qui me soulage vraiment, c'est l'eau froide.
N'hésite pas à consulter si les démangeaisons deviennent insupportables. Faut pas rester comme ça et il faut aussi écarter les problèmes hépatiques.
Bon courage