Cremes anti-vergetures: ce serait pas du pipeau?

Discussions

Auteur
rounch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 23:05
salut, j'ai mis pas mal de crèmes matin et soir notamment à la fin de ma 1ère grossesse. Ben, ça n'a pas empêché les vergetures d'apparaitre à 2 semaines de l'accouchement. Alors je me demande si ça vaut le coup pour cette 2ème grossesse... Qu'en pensez vous?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 23:29
[quote:a4dd822b75="joiedevivre1978"]salut, j'ai mis pas mal de crèmes matin et soir notamment à la fin de ma 1ère grossesse. Ben, ça n'a pas empêché les vergetures d'apparaitre à 2 semaines de l'accouchement. Alors je me demande si ça vaut le coup pour cette 2ème grossesse... Qu'en pensez vous?[/quote:a4dd822b75] coucou je serais toi je mettrait de la creme quand meme!!! ca hydratera ta peau donc tu aura je pense moins de vergeture...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
maloumag 78 messages
maloumag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 05:13
[quote:1e4a77e875="joiedevivre1978"]salut, j'ai mis pas mal de crèmes matin et soir notamment à la fin de ma 1ère grossesse. Ben, ça n'a pas empêché les vergetures d'apparaitre à 2 semaines de l'accouchement. Alors je me demande si ça vaut le coup pour cette 2ème grossesse... Qu'en pensez vous?[/quote:1e4a77e875] Pour ma part, je trouve les crèmes antivergetures bien gentilles mais peu efficaces et bien chères. Mon gygy m'a dit qu'il n'existait rien de mieux que l'huile d'amande douce: je l'utilise une à deux fois par jours sur les zones à risque et j'en met quelques gouttes dans la baignoire avant de prendre un bon bain relaxant. En clair j'en suis à 7 mois de grossesse et j'ai la peau douce comme une peau de peche et pas une vergeture à l'horizon.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 07:49
Les crèmes qui sont soi disant formulées spécialement contre les vergetures, comme la crème "9 mois" par exemple (ça se vend en pharmacie et para pharmacie) c'est complètement du pipeau. La vergeture apparait lorsque la peau, soumise à une tension ou un relâchement trop rapide et/ou trop fort, n'est pas assez souple pour supporter le choc et craque : la "blessure" qui en résulte est une vergeture qui finit par s'estomper avec le temps mais laisse une cicatrice indélébile. Pour que la peau soit souple, il faut qu'elle soit élastique et hydratée, et pour ça il n'y a besoin d'aucun composant complexe : juste une substance avec un fort pouvoir hydratant. Donc la "crème spécial vergeture" à 20 ou 30 euros le tube, c'est absolument pas mieux que n'importe quoi d'autre. Je crois que tant que la crème est grasse, on pourrait même se mettre de l'anti ride ou de l'après soleil sur le ventre et ça serait pareil :lol: Ce qui marche, en application pure : le beurre de cacao, le beurre de karité, l'huile d'amande douce. Mais sans perdre de vue que si son type de peau n'est pas suffisamment élastique, on pourra mettre n'importe quoi aussi souvent qu'on veut, la peau craquera. Le tout c'est d'essayer pour avoir au moins bonne conscience :wink:
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 09:42
je crois que tout à été dit à peu près... je pense aussi que les nombres de vergetures, leur apparition plus ou moins tardives et leur étendue, dépend surtout du type de peau que l'on a. si ça doit craquer, ça le fera à un moment ou un autre mais surement plus tardivement et de manière peut être moins prononcé si on a bien hydraté sa peau. pour ce qui est d'une seconde voir d'une troisième grossesse comme c'est mon cas, je voulais juste apporter mon témoignage spécifique. Pour ma première grossesse, j'avais mis de l'huile d'amande douce régulièrement et ça a bien craqué quand même. Il faut dire que j'ai une peau très fragile qui lache très facilement et comme je suis en surpoid, elle est déjà bien tendue!! pour ma seconde grossesse, j'en ai remis un peu de temps en temps et je n'ai eu qu'une seule vergeture supplémentaire. on voyait plus les autres parce qu'elles étaient distendue mais pas de nouveau ravage... pour cette troisième grossesse, je n'ai rien mis de plus que mon savon habituel en me lavant, pas de crème ni d'huile... et à un mois de l'accouchement, pas une seule nouvelle vergeture en vue et pourtant j'ai autant de ventre que pour ma précédente grossesse, voir plus car il est très en avant. tout ça pour dire que peut etre le fait que la peau ait déjà été distendue (je faisais 140 cm de tour de ventre pour la première, contre 125 cm pour les deux suivantes!) fait que ça ne craque plus. mais ce n'est peut être pas toujours le cas!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.