Lutter contre les vergetures

Discussions

Auteur
Jadie49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 21:22
Coucou, je suis à 3 mois de grossesse et je n'ai encore pas mis de crème pour éviter les vergetures. J'aimerais commencer mais j'ai lu que l'huile d'amande douce était aussi bien et moins cher ! Savez vous où peut on s'en procurer ? à la pharmacie ? merci Jadie
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 22:27
Salut L'huile d'amande douce ce vend bel et bien en pharmacie mais sans vouloire te faire peur si tu est pour avoir des vergetures tu peux utiliser la creme que tu veux tu va craquer.... :( j'en suis la preuve 2 fois par jour de la creme plus de l'huile d'amande et je ressemble a un Zebre lol...mais utilise en quand meme car ca aide c'est certain bonne chance
yeye3 56 messages
yeye3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 22:30
Bonsoir Jadie, Etant dans mon 8è mois de grossesse, je te confirme que l'huile d'amande douce est un moyen très efficace de lutter contre les vergétures..en tout cas en ce qui me concerne. J'en avais déjà utilisé lors de ma première grossesse. En effet, tu peux trouver cette huile en pharmacie vendue entre 3 et 6 euros. J'en suis très satisfaite....je m'en mets tous les jours... J'espère que tout se passe bien, Belle grossesse à toi, Yéyé.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 22:38
bonsoir toute ma grossesse j'ai utilisé "biolane maman" que j'achetait en grande surface. et je n'ai pas une seule vergiture,pourtant je portais un "gros" bébé de 4.280kg et 53cm!!! ca depend des femmes je pense....
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 22:39
l'huile d'amande douce se trouve egalement en grande surface soit rayon bebe ou rayon pharmacie c gras mais efficace commence des maintenant
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 00:27
coucou moi j'ai commencé avec la creme mustel* 9 mois mais j'ai vite arreté a cause du prix(15€) donc maintenant je met du lait hydratant au karité et amande douce mix* le matin et le soir je met de l'huile d'amande douce (une bonne couche!) et malheureseument les vergeture sont apparu a 6 mois et demi!je pense que ca depend des femmes et que les cremes et huiles peuvent limité les degats mais pas les evités si notre peau et sujette a ce probleme,et j'ai meme lu quelque part que c'était hereditaire. je vous met une ptit photo de mon mon bidou tout "zebré" lol!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00846,eb3b6ef88cb386e7929a029e552a60fc.jpg.html][img:bcf4623a5e]http://images4.hiboox.com/images/3708/eb3b6ef88cb386e7929a029e552a60fc.jpg[/img:bcf4623a5e][/url]
ptibibou4 1 messages
ptibibou4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 13:29
Bonjour à toutes Il est vrai que huile d'amande douce , beurre de karité ou bien la gamme "9mois" de mustela ( anti vergeture / soin du buste) ... sont super pour la peau, il est dit aussi que ce moment de massage doit être fait dans le calme comme un rituel pour notre bien être aussi... Surtout, je crois que l'on a pas toute les mêmes chances côté "patrimoine génétique" j'ai déjà des vergetures cicatrisées (blanches= qui ne partiront plus jamais, sans pour autant avoir eu encore d'enfant ) suite à prise et perte de poids . Je commence le 5ème mois de grossesse, je me crème mais je crois que je vais seulement limiter les dégâts, mais surtout les filles, si vous voyez les vergetures (rouges ) apparaitrent, il faut surtout pas arrêter de crémer car on peut encore agir sur celles ci, par contre lorsqu'elles seront devenu blanche c'est comme une cicatrice on les gardes en souvenir....!!!! :oops:
acethus 5 messages
acethus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 18:13
coucou je reviens d'une reunion pour femme enceinte et je viens d'apprendre ke l'huile d'amande douce c 'etait pas bon ca peut provoquer des allergies!!alors ki croire?moi je suis enceinte de presque 8 mois et ca fait 8 mois ke je me badigeonne!!et resultat pas une vergeture!!! je te laisse faire o mieux! bonne continuation
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 09:48
ma devise est!! " si tu dois craquer alors tu craqueras!!" ne vas pas te ruiner dans des cremes car au mieux elles t'hydrateron les couches superficielles de l'epiderme mais n'empechrons pas les tissus de se dechirer en cas de trop grande pression
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 10:01
coucou !!! moi je ne met quasiment pas de crème !!! j'en met que quand j'y pense !!lol!! je sais c'est pas bien mais moi quand il s'agit de médicament ou autre sa me sort de la tète complé !!! donc je dois en mettre une a deux fois par semaine et j'ai pas de vergeture sur le bide j'en ai que sur les hanche mais sa sa date pas d'aujourd'hui !!lol !!! donc je pense que si ta peau doit craquer elle craque !!! y'a pas trop de solution miracle [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/-mg-9293,b7bce309583ef72f9765a31b429961f1.jpg.html][img:7d221b9bd1]http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/b7bce309583ef72f9765a31b429961f1.jpg[/img:7d221b9bd1][/url]
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 15:02
Hello, Moi de mon coté j'ai utilisé la Lierac (Phytolastil gel) et j'en ai pas été mécontente du tout... Je n'ai pas trop de vergetures et de toutes façon je les ai chopées parce que je ne me suis pas assez assise ou allongée... Je pense que la meilleure solution c'est encore de reposer ces tissus le plus possible (et pas de faire du shopping prénatal comme moi). En tout cas mon gynéco m'a dit que plus on était jeune, moins la peau était "lâche" et donc plus on "dégustait" !
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 17:39
bonjour, alors moi depuis mon 1ermois de grossesse j utilise de l huile tonic de chez Clarins,je suis a j-26 et pas une vergeture! Bon j en suis a mon 5ème flacon c est un peu cher (40euros environ) mais je suis vraiment satisfaite du résultat!!!!! J en mets le matin en sortant de la douche sur peau humide. Maintenant j espere que ça tiendra jusqu au bout!!!! Bonne fin de grossesse a toutes
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 09:10
Salut les filles ! de mon côté je me badigeonne tous les matins ventre hanches fesses et seins avec de l'huile ou de la crème, je change à chaque fois que le tube est vide : dexeryl (pas cher et en pharma), clarins, huile de germe de blé, huile d'avocat, crème de galénic comme ça ni moi ni ma peau ne se lasse, je remets une couche le soir sur le ventre, j'en profite pour prendre un moment avec bébé. Sinon les filles n'oubliez pas que l'élasticité de la peau vient aussi de son hydratation et de ce que vous mangez : boire de l'eau +++ et manger des huiles végétales de première pression à froid ( ça contribue à améliorer l'élasticité des tissus, et en particulier le périnée :wink: ) biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.