Posté le : 10-09-2008 à 15:11
Bonjour,
cigogne 69 c'est normale d'être triste, ton "rêve" vient d'être brisé mais pense à ton futur enfant.
L'hyperthyroidie n'est pas sans risque pour bébé: il peut naitre sans thyroide (donc pour lui traitement à vie) et il y aussi un risque accru de fausse couche,...
La TSH est une hormone et son déreglement provoque bcq de complication pour les autres organes.
Mon endo m'avait dit qu'il fallait donc arrêter les essais bébé le tps de découvrir d'ou venait l'hyper et de trouver une solution (soi de 6 mois à 2 ans)... Elle m'avait donc represcrit la pillule le tps que je prenne un RDV chez Gygy. De plus les médicaments pour stabiliser la TSH sont incompatible avec une grossesse...
Bien sur il y a plein de personnes qui ont pris des médicaments(alcool, cigarette,...) pdt leur grossesse qui n'était pas compatible et que leur bébé se porte bien (tant mieux ! et heureusement!) mais il y a tjrs des exceptions.... et bébé peut bien se porter en apparence mais en grandissant les difficultés arrivent. (c'est comme les gd préma: faut-il les sauver à tt prix? combien ont des séquelles vers 3-4 ans et plus ? mais c'est un autre sujet :roll: )
Sinon je confirme que la scintigraphie est déconseillé pdt la grossesse: j'avais une prescription de scinti et j'ai dit que j'étais en fin de cycle (j'attendais mes règles pour commencer ma plaquette), mais bon cela faisait un an qu'on essayait alors.... J'ai eu une prise de sang ++++ donc scinti annulé, et, à une semaine près j'aurais pu être sous médicaments (heureusement que mon écho de la thyroide était "flou")
Donc j'ai été suivi pour ma TSH et elle est même redevenu OK après le 2nd trimestre de grossesse.... A priori j'avais un début de maladie de Basedow et c'est normale que le tx redeviennent normale.
Mon bébé à trois mois, pour le moment TSH OK, j'attends la suite....
A toi de voir, tu peux consulter d'autres médecins, avoir un autre avis mais pense à ton futur enfant... Mets toute les chances de son côté....
Et 2 ans c'est très vite passée, tant pis pour ton envie d'avoir des enfants rapprochés. La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Géraldine 30ans, enseignante.
Ps: j'ai surement choquée des personnes mais j'en ai marre d'entendre ce n'est pas grave tu as pris tel ou telle médoc tu as fumé tu bois de l'alcool.... Mais après qd on voit les difficultés dans les écoles. Je sais c'est important les différences mais qd c'est du à l'inconscience des futurs mères cela me révolte.... Surtout qd on dit ce n'est pas grave je l'ai fait et mon bébé se porte bien!
On donne la vie, mais faut t-il donner la vie à tous les prix? où est la limite entre les désirs des mères et les besoins des enfants?.
Cigogne je n'ai rien contre toi c'est juste un coup de gueule peut être les hormone ou le ras le bol du comportement des parents, de la société (il a encore un c... qui est stationné devant la porte du garage!).