Posté le : 10-09-2008 à 16:09
bonjour,
j'attends mon troisième enfant et j'ai toujours été en surpoids, autour de 100 kg pour 1m6.
pour la première, pas de réflexions particulières à part qu'il fallait pas prendre trop de poid car risque accru au moment de l'accouchement. J'en ai pris 14 et pas de soucis à l'accouchement si ce n'est de l'oedème mais tout le monde peut en faire!!!
pour la seconde, pas de réflexion sur le poid mais une des sage femme qui a fait ma seconde écho, n'arrétait pas de raler parce qu'elle ne voyait pas bien à l'écho, alors que pour la première écho avec une autre sage femme, ben on voyait très bien!!! elle arrétait pas de dire "c'est pas facile avec vous!!" elle m'a énervé mais bon, elle devait pas être dans un bon jour car le reste du temps elle ne m'a jamais fait la moindre remarque!!!
au final j'ai pris 12 kg et aucun soucis à l'accouchement, naturel et sans péri!! comme une lettre à la poste!!
pour mon 3ème, on ne change pas une équipe qui gagne!! je n'ai jamais eu la moindre remarque!! la gynéco était même toute génée d'avoir du mal à faire l'amniocentèse (car j'ai du en avoir une!) car elle n'osait pas enfoncer trop l"aiguille!!! c'est moi qui lui ai dit de ne pas hésiter, d'y aller, qu'il y avait de l'épaisseur à traverser!!! elle s'est excusé 10 fois au moins!!
et pour le moment, je n'ai pris que 3 kg reperdus d'ailleurs parce que malade, mais cela est un autre problème, donc la sage femme dit que c'est parfait!
bref, tout ça pour dire que grossesse et obésité ne sont pas incompatible mais qu'il ne faut pas perdre de vue que cela est un facteur de risque supplémentaire, de développer un diabète, de l'hypertension, de la rétention d'eau, des soucis à l'accouchement si on a pris trop de poid en plus!!
mieux vaut ne pas trop prendre pour son propre bien être mais aussi celui de bébé!!
après, tout est une question d'équipe!!! je te conseille donc si tu le peux de changer de gynéco et de maternité ou alors de ne pas te laisser faire d'entrée de jeux en ne les laissant pas te parler comme ça, c'est inadmissible!!!