Clarte nucale a 2,8mm a 13sa d'autres ?

Discussions

Auteur
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 08:33
Bonjour, J'ai passé hier ma première écho à 13sa+1. Bébé va bien, il mesure 7cm de la tête aux fesses ce qui me parait bien et a été confirmé par le gygy. Niveau croissance il est bien dans les courbes. Par contre l'examen à révélé une clarté nucale à 2.8mm.. Donc on est à la limite supérieur de la moyenne vu que la limite c'est 3mm. Le gynéco nous a dit que c'était un peu épais. A ensuite calculé le risque par rapport à mon âge (28ans ) et ça donne 1/423. Donc selon lui d'après cette mesure seule il ne faut pas faire l'amnio car le risque de fausse couche est 2 fois plus important que celui d'avoir un enfant malade. Je dois faire le tritest vers le 22 sept. Mais du coup même si je me dis d'expérience que ce ne sont que des statistiques et que ça ne veut pas dire que mon bébé a un problème. J'aurais quand même préféré qu'on me dise que tout était nickel. J'aurais voulu avoir des témoignages d'autres mamans, ayant eu des clartés nucales à la limite et savoir comment ça c'était passé pour elles. Merci d'avance.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 08:46
pour te rassurer:!! si tu sent que pour que tu sois sereine pendant ta grossesse tu desire faire l'amnio!! les risque de fausse couhes sont vraiment trés infime!!! quand a toi ce que tu peux faire pendant les echos c'est regarder le front et le nez!! car en cas de trisomie le front est plat large et le nez appaté! jte souhaite que ton ptit bout se porte a merveille!!! grosse bise
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 09:27
A 13 SA, pour ma 1ere Echo, clarté nuccale à 2,8 avec des grosses pertes de sang(pdt 3jours), le gynéco n'etait pas optimiste du tout.Il m'a dit amnio obligatoire J'ai passé une echo toutes les semaines pendant 1 mois et la clarté a diminué de moitié et test trisomique impec(1/1700),donc pas d'amnio.YESSSSS. Aujourd'hui, j'en suis à 5 mois,tout est ok, 2eme Echo pour demain et c'est que du bonheur. J'avais lu sur d'autres forums que la clarté ne doit pas dépasser 5mm sinon c'est casi sur que BB a un probléme, donc rassure toi, et demande si tu peux passer une autre echo avant de te decider pour l'amnio. Bon courage et surtout repose toi(c'est ce que m'avait conseillé mon gynéco).
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 09:49
merci pour vos messages. Mais comme je disais avant, mon gygy m'a dit que compte tenu de mon âge et du fait que là la clarté ne dépassait pas 3mm il y avait plus de risque à passer l'amnio que de risque que bébé aille mal. Donc il ne m'a vraiment pas encouragé à en faire une. Pour lui il faut que je fasse la prise de sang et d'après les résultats on verra ce que ça donne. Nado ce que tu dis me rassure, et c'est vrai que j'ai lu pas mal de témoignage de maman qui avait des clartés nucales comme ça et pour qui tout allait bien. On verra bien.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 16:17
lors de la première écho à 12 sa + 5, la clarté nucale était de 2,7 mm. ça dépassait le haut de la courbe selon le gygy (alors que moi j'avais toujours lu que cela ne devait pas dépasser 3mm...), donc il m'a dit tout de suite, amniocentèse... et pas la peine de faire de test sanguin puisqu'on allait faire l'amnio de toutes façons... j'ai du attendre 5 semaines pour qu'il y ai assez de liquide puis encore 3 pour les résultats... au final après 8 semaines de stress et d'angoisse, on a su que tout allait bien, comme dans 99% des cas selon le gygy.. mais quelle galère!!! comme quoi d'un gyné à l'autre les avis peuvent diverger... mais ne t'en fait pas trop dans l'immense majorité des cas, tout va très bien,c 'est juste des précautions... bon courage en tout cas parce que c'est jamais simple de vivre dans le doute et l'angoisse!!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 22:39
merci beaucoup pour ton témoignage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.