Strepto b et accouchement

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 13:17
Bonjour les filles, je sais q j'ai déja abordé le sujet sur le forum 9e mois, mais je pense qu'il valait mieux q je poste sur ce fofo... Je vous remercie de me rassurer: j'aimerais savoir comment s'est passé l'accouchement des mamans qui étaient porteuses du strepto b. Je suis moi-même porteuse, je n'en ai jamais entendu parler et je lis tout et n'importe quoi sur internet, et bien sur peu de choses pour me rassurer. J'ai notamment lu qu'on pouvait se faire déclencher à cause de ça, est-ce vrai? ça ne me rejouit pas Merci davance, je vais psychoter tout le WE!!!!!!! Bises
Guest237502
66 messages
Guest237502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 13:52
coucou maybe61 j'ai des amis qui ont eu le streptoB la seule chose qu'ils font c de te perfuser avec un antibio quand tu va etre sur le point d'accoucher. c'est tres frequent pour une femme enceinte d'etre porteuse du germe apparement alors no soucy. bisous a toi bonne fin de grossesse
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 14:08
bonjour, moi aussi j'en suis porteuse et il était déclaré quand j'ai accouché de ma première fille. j'ai été déclenché mais pas à cause du strepto mais parce que ma poche des eaux étaient fissurée depuis plus de 24 h. j'ai eu des antibio dans ma perfusion (on en a une de toute façon pour l'accouchement) et après la naissance, ma fille a eu trois à deux prises de sang pour vérifier qu'elle n'avais pas de problèmes lié au strepto qu'elle aurait pu attrapé pendant sa naissance. elle n'a eu aucun problèmes; Pour la deuxième, il n'était pas déclaré donc pas de soucis ni de soins particuliers. Il n'y a donc rien de grave mais juste de précautions supplémentaires quand le strepto est déclaré et donc actif.
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 14:14
salut maybe61, je vais te confirmer ce que t'as dis lausava, j'ai été moi même porteuse du germe et ce n'est pas grave ! par contre je ne saurais pas te dire ce que la maladie peut apporter à BB si il l'attrape ! Tu seras sous antibio pour éviter de le transmettre lors du passage du BB. Moi j'ai accouché par césarienne en urgence c'est sûrement pour ça que les médecins ne m'en ont pas reparlé le jour de l'accouchement mais tu n'as pas de souci à te faire. Le jour J tu doit avoir ta pochette avec tes résultats donc les sages femmes verront bien qu'ils doivent te traiter !!! Et si tu as peur qu'elles oublient dis leur dès ton arrivée à la mater! Voilà j'espère t'avoir un peu rassuré biz :)
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 20:02
bonsoir, je suis porteuse du germe et a l'accouchement ils m'ont mis une perf. avec des antibio(de toute les facon on n'a deja la perf) et ils ont mis un produit dans les yeux de mes enfants et une petite piqure au pied. une sage feme ma dit que s'est trés ,trés rare qu'un bébé attrape le germe , par contre je ne me rappelle plus qu'esque sa peux faire au bébé . voila biz et bonne soirée Mary
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 21:10
merci beaucoup pour vos réponses Bonne soirée!
Guest304161
38 messages
Guest304161
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 21:52
salut alors pour moi mon gynéco n a pas demandé de prélévement vaginal, donc étant ma 1 ère grossesse je ne savais pas du tout. j ai eu un déclenchement à J +4 parce qu elle ne voulais pas sortir et elle a eu le strepto b. le lendemain de l accouchement les médecins sont venu me voir en me disant qu il fallait la soigner sinon elle allait mourir! (quel tact) Après elle a eu 1 semaine et demi de traitement et une petite surveillance. Maintenant elle a 3 ans et se porte très bien. voilà. bonne grossesse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.