Posté le : 08-08-2008 à 13:38
Coucou !
Je crois que c'est plus prudent de la faire. Même si on a pas de problème de fuite immédiatement après, les fuites peuvent survenir beaucoup plus tard, et comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir ! D'ailleurs, j'ai eu un rdv post-opératoire il y a 15 jours, et j'ai demandé à la gynéco de "tester" mon périné, elle m'a dit qu'il était à 4/5, mais elle m'a quand même prescrit 10 séances de kiné, alors que je n'ai ni fuites, ni soucis pour me retenir. Je ne sais pas si je vais les faire, car, à ma demande, le gynéco m'a prescrit, lors de mon rdv post-partum, une sonde KEAT pour faire la rééduc à domicile, et ma gynéco m'a dit que je pouvais me "contenter" de la sonde KEAT. Donc à celles qui ne peuvent pas/n'ont pas le temps de faire la rééduc chez un kiné, faites vous prescrire cette sonde (Remboursée à 100% avec une mutuelle, mais attention aux dépassements de prix dans certaines pharmacies, renseignez-vous avant de la commander !). Ca prend 30 minutes par jour, mais on reste chez soi et on peut faire autre chose en même temps. Je pense pas que ce soit aussi efficace que le kiné ou une SF, mais c'est mieux que rien. (Et sincèrement, elle fait le même effet que certains kinés, qui ne font rien de plus ! :roll: )
@+