Rhume et grossesse - au secours!

Discussions

Auteur
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 11:28
[color=indigo:ada4e17d67][b:ada4e17d67]Ouhlala alors que hier il faisait plus que 30°c aujourd'hui il fait plus froid et avec tous ces nuits passés à courir au toilettes et mal dormir le résultat est un bon rhume d'été :? Je voulais savoir qu'est ce que vous faites pour remédier à ça sans prendre des médicaments? Pour ma part je connais que ces 'recettes grand mère': *manger beaucoup des fruits et légumes en prévention (ça n'a pas marché moi fois) *boire du l'eau chaud avec de la citron et du miel *boire de l'infusion de hibiscus ou de cynorhodon (je vais m'en acheter dans la pause midi) *gargouiller (??) de l'eau salé Autres remèdes 'naturels'??[/b:ada4e17d67][/color:ada4e17d67]
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 14:08
se laver le nez à l'eau de mer (stérimar), c'est tout. J'ai eu un rhume carabiné pendant ma grossesse et à part un sirop sans danger pour la grossesse pour la toux, de l'eau de mer pour le nez, rien d'autre.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 14:53
coucou pendant ma grossesse j ai eu 2/3 rhumes, je prenais de l'homéopathie "coryzalia" et du doliprane 500 (ça le moins possible) si mes souvenirs sont bons biz a+
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 08:28
[color=indigo:ef1f468051]Mon chéri m'a acheté aussi CORYZALIA, je ne peux pas vraiment dire si ça marche, certes je me mouche moins qu'au début et je dors mieux mais je bois aussi des infusions (une 'respiratoire' et du thym), du jus de citron avec de l'eau chaud puis je me lave le nez avec l'eau salé et en tout je trouve que ça se amélioré énormément :D Hors sujet: Oh rachou1980 tu habite à St brice?!! Quelle chance! On a habité la bas aussi pendant un moment mais c'est tellement chère...ça me manque! Heureusement on a de la famille la bas pour y aller des fois [/color:ef1f468051] :)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 10:05
[quote:0a605da344="Ureshii"][color=indigo:0a605da344]Mon chéri m'a acheté aussi CORYZALIA, je ne peux pas vraiment dire si ça marche, certes je me mouche moins qu'au début et je dors mieux mais je bois aussi des infusions (une 'respiratoire' et du thym), du jus de citron avec de l'eau chaud puis je me lave le nez avec l'eau salé et en tout je trouve que ça se amélioré énormément :D Hors sujet: Oh rachou1980 tu habite à St brice?!! Quelle chance! On a habité la bas aussi pendant un moment mais c'est tellement chère...ça me manque! Heureusement on a de la famille la bas pour y aller des fois [/color:0a605da344] :)[/quote:0a605da344] coucou oui ça fait 5 ans qu on loue près de la gare mais ça coute les yeux de la tete et avec le petit et vu qu on ne compte pas s arreté à un :lol: on va faire construire (enfin si on peut) mais dans le 95 c est trop cher alors on va surement se diriger vers le 60 un peu le boules car j adore st brice mais bon .... biz a+
Guest477793
8 messages
Guest477793
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 10:14
[quote:4665bfb268="Ureshii"][color=indigo:4665bfb268][b:4665bfb268]Ouhlala alors que hier il faisait plus que 30°c aujourd'hui il fait plus froid et avec tous ces nuits passés à courir au toilettes et mal dormir le résultat est un bon rhume d'été :? Je voulais savoir qu'est ce que vous faites pour remédier à ça sans prendre des médicaments? Pour ma part je connais que ces 'recettes grand mère': *manger beaucoup des fruits et légumes en prévention (ça n'a pas marché moi fois) *boire du l'eau chaud avec de la citron et du miel *boire de l'infusion de hibiscus ou de cynorhodon (je vais m'en acheter dans la pause midi) *gargouiller (??) de l'eau salé Autres remèdes 'naturels'??[/b:4665bfb268][/color:4665bfb268][/quote:4665bfb268] JE VOIS QUE VOUS ETE ENCEINTE A PEU PRES COMME MOI JE VOULAI SAVOIR SI VOUS ETES MALADE
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 10:50
[color=indigo:3788f633cd]Oui j'ai un rhume car je n'ai pas fait accès attention au mauvais temps la semaine dernière :lol: ça se choppe super facilement maintenant arf. Si tu veux parler de nausées je suis une de ces chanceux qui a rien du tout comme mal -sauf de la fatigué et l'envie de uriner mais même ça c'est moins grave qu'avant :D [/color:3788f633cd]
Guest477793
8 messages
Guest477793
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 11:00
OUI JE VEUT PARLER DES NAUS2 ET DES DOULEUR DANS LE VENTRE J4AI DEJA DU ARETER LE TRAVAIL J AI VRAIMENT HONTE CAR ETRE ENCEINTE N EST PAS UNE MALADIE
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 11:16
[color=indigo:8b0ac4a5e0]Ce n'est pas ta faute si tu as mal, te démoralise pas! Tiens je te donne des liens vers des sujets 'remèdes nausées' je pense il pourra y avoir des conseils précieux (j'en ai aussi mais chez moi dans mes livres...jamais eu besoin):[/color:8b0ac4a5e0] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=61198&highlight=remedes+naus%E9es[/url] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=36010&highlight=remedes+naus%E9es[/url] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=17799&highlight=remedes+naus%E9es[/url] [color=indigo:8b0ac4a5e0]Sinon fait un tour dans les sujets deuxième mois, marsettes 2009 par exemple il me semble qu'il y a des filles dans ton cas aussi. Courage!![/color:8b0ac4a5e0]
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 11:54
[color=indigo:cb5f9942df]Ah non je me suis trompée c'est ici elles en parlent:[/color:cb5f9942df] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=101744&highlight=[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.