Bonjour à toutes, j'en suis à 37 SA.... Ca approche à grands pas! J'ai moi-même des soucis de rétentions d'eau uniquement au niveau des pieds et chevilles et bien entendu pieds douloureux.
Mon gygy m'a prescris des bas de contension que je m'applique à mettre dès le levé.
Après chaque douche ou bain, je n'hésite pas à me passer un long jet d'eau froide. Je commence par les pieds, ensuite les mollets, puis je finis jusqu'en haut des cuisses. Les premiers temps, j'avoue, c'est dur dur, mais cela fait tellement du bien que l'on y prend vite goût.
Côté alimentation, boire beaucoup d'eau et ne pas manger trop salé surtout.
Côté literie, j'ai glissé un coussin sous mon matelas pour le surélever et je dors souvent du côté gauche qui favorise la circulation sanguine en même temps c'est mon côté préféré. La position sur le dos n'est pas la plus favorable m'a t'on dit car compresse les reins et donc ne favorise pas le drainage.
Une amie accupunctrice m'a également fait quelques scéances.
Pour finir j'ai eu la chance de ma faire offrir des scéances de massage spécial femme enceinte. On te laisse libre choix sur les parties à masser. Cela fait 3 scéances que l'on finit avec un drainage des jambes et je finis par enfin trouver une amélioration!
Bon courage à toutes