[quote:2926620ca4="bibic"][quote:2926620ca4="Lolly83"][quote:2926620ca4="bibic"]salut
alors c est une maladie inflammatoire des intestins qui evolue par crises, entre les crises tout va bien.
A la difference du crohn cette maladie ne touche que le rectum et le colon.
Bon traitement, ben les corticoides locaux ou generaux, vie saine, pas de stress,regime alimentaire pdt les crises.[/quote:2926620ca4]
Salut,
Merci pour ton mess, effectivement c'est bien des crises, par contre moi ça fait des mois que durent les crises qui se sont d'ailleurs accentuées au fil des semaines, il est rare qu'il y ait un jour où je sois bien. Aujourd'hui ça a été, du moins la journée, depuis ce soir ça recommence toutes les 1/2h environ direct aux wc. En effet l'inflammation est légèrement au dessus du rectum, du moins la mienne, je l'ai vu lors de la colo puisque je n'étais pas endormie, par contre la maladie peut se propager dans le grêle, et là ça sera la m.... ou être à un endroit précis, et faire surface à un autre, laissant des portions intactes entre. Pour l'instant je suis sous Rowasa, j'espère que je vais aller mieux d'ici qqes temps, pour le moment aucune amélioration quelconque, je dois accoucher mi septembre, et franchement j'ai trop peur d'être malade lors de l'accouchement :?[/quote:2926620ca4]
Salut,
tu sembles bien atteinte de cette maladie vu ton descriptif, ou maladie de crohn, mais les biopsies te donneront la confirmation.
C est une maladie encore trop peu connue des gens en general mais tres frequente surtout chez les jeunes, et invalidante car provoque un incomfort, des douleurs, des diarrhees..et souvent les patients en crise ne repondent plus aux invitations et ont peur de sortir si wc non a dispo...
Je n ai pas bcp de conseil a te donner si ce n est de trouver un tres bon gastroentero et de bien suivre ses consignes et traitements.
L evolution est aleatoire, tu peux faire qu une crise ds ta vie, comme de tres nombreuses, certains peuvent meme en arriver a une operation du colon avec pose de poche...donc tu dois avoir une vie saine et zen.
Le probleme est qu en ce moment ta grossesse empeche le doc de te donner les traitements plus forts genre remicade en perfusion. Essais de te reposer au max pr garder de l energie pr l accouchement.
Bon courage a toi et n hesites pas si tu as besoin de qqchose
Biz[/quote:2926620ca4]
Bonsoir,
Merci énormément de ton message, et ton soutien malgré tout, ça fait chaud au coeur crois-moi. En effet les résults de la biopsie vont confirmer ou non la recto colite, en attendant je suis sous Rowasa 500 en suppo, pour être honnète aucune amélioration constatée. Je déguste un max plus mon loulou grandit :? dans mon bidou
Lorsque tu dis qu'on ose plus sortir mais c'est vrai, hier soir chez mes parents, un mal au ventre forcément j'ai fini aux wc, c'est dur à gérer. Encore c'est pas trop grave, le pire c'est quand t'es en dehors de la maison, comme ce matin je rentrai de ma visite du 8eme mois, punaise des douleurs abdos, les intestins qui se tordent en 2, au secoursssssssss :shock:
J'avais qu'une hâte c'était d'arriver chez moi et de courir aux wc :oops:
J'ai expliqué à la SF qui m'a visité ce matin, que j'étais atteinte d'une recto, un déclenchement va peut être être prévu avant terme car plus bébé grandit (qui plus est il est estimé à 3.700 kgs à terme) plus il appuie aussi sur mes intestins, plus ça en devient douloureux, invalidant, incommodant :oops:
Bref j'en discuterai avec ma gastro antérologue le 19/08, si il est vraiment nécessaire que j'accouche avant au cas où un traitement autre que le rowasa devait être envisagé. Je vois gygy le 25/08 pour la dernière visite. Déjà la grossesse me fatigue, mais de passer mes journées et soirées aux wc, punaise je suis encore plus crevée :?
J'aurai jamais pensé un jour être malade comme ça !!!!! Si comme tu dis ça peut arriver que se soit une seule crise dans une vie, franchement j'aimerai crois-moi, là ça dure depuis des mois, j'ose pas imaginer si ça pouvait s'aggraver au point d'avoir une poche, ah non :cry:
Je suis trop deg deg deg, j'essaie de faire face et bonne figure devant mon homme, mais ça en devient difficile, j'ai trop peur en réalité, quand je vois que le rowasa ne fait rien, je suis déboussolée car je me dis, après ça va être quoi :?:
Désolée de la longueur de mon mess, j'avais besoin d'en parler :oops:
Merci encore pour ton mess et tes conseils (même si tu dis que t'as pas beaucoup de conseils à me donner) c'est très gentil, je suis qq'un de très nerveux, difficile de pas stresser, j'essaie mais c'est dur de garder son self control, surtout quand t'es nase :roll: à force ça la fatigue tape sur les nerfs.
Bisous
Lolly83