Posté le : 29-07-2008 à 16:57
Salut,
Sûrement parce que sa gynécologue ne peut pas faire les echos elle-même.
Sinon, j'ai eu mon premier rendez-vous a 9 SG (11 SA mais là où je vais ils comptent en semaines de grossesse) (on l'avait appris pas longtemps avant), où on a fait poids/tension/test urinaire/verifications sanguines (pour la syphilis notement) j'avais déjà fait verifier toxo rubéole hépatite 2 semaines avant, quand je ne savais pas encore que j'étais enceinte mais que nous prevoyions d'avoir un enfant sous peu avec mon cheri) ; on a fait une écho aussi permettant de dater, car le test sanguion effectué par mon medecin en france (j'habite aux usa on était de passage pour voir la famille) datait la grossesse a plus de 7 semaines soit quand je prenais encore la pillule, l'echo date la grossesse de 3 jours après l'arrêt.
Bref, 2 eme rendez vous 4 semaines après donc 13 SG (15 SA) on a fait une echo où bébé n'était ps très cooperatif décidé à ne montrer que son joli dos bien vertébré .. :p, prise de poids/tension/test urinaire/frottis/palpé mamaire/prise de sang pour je sais plus trop quoi.
Au final, si on avait su dater la grossesse, on aurait pas fait la premiere echo, donc on serait au même stades que toi a peu de chose près. (Faut dire aussi qu'ici ils font une premiere echo avec beaucoup d'images pour prouver la grossesse, l'ivg étant interdite dans l'état où j'habite quand une grossesse est "trouvée" ils en prennent des preuves etc..).
Si tu penses "manquer" quelques choses, hésite pas à lui dire et à lui demander a ton medecin.
Enfin je pense pour ma part que tout allait bien, sinon elle aurait fait plus. ;]
Bonne journée. :]