Probleme de thyroide

Discussions

Auteur
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 17:56
[size=18:87888430cf][color=indigo:87888430cf]Bonjour a tous, Avec mon mari nous avons décider de faire un bébé, je fini ma plaquette et après on s'y met. Mais le hic c'est que j'ai un problème de thyroïde, je suis en hypothyroïdie (un truc dans ce genre lol), et je voulais savoir comment ça se passe car j'ai un traitement (levothyrox 75mg) et je voulais savoir si le bébé se toucher ou pas ? et comment ça se passe? Car une amie m'a dit que je serai en grossesse a risque cela me fait peur! Merci pour votre aide a bientot[/color:87888430cf] :wink: [/size:87888430cf]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 18:32
[quote:3f263b0155="silvia83"][size=18:3f263b0155][color=indigo:3f263b0155]Bonjour a tous, Avec mon mari nous avons décider de faire un bébé, je fini ma plaquette et après on s'y met. Mais le hic c'est que j'ai un problème de thyroïde, je suis en hypothyroïdie (un truc dans ce genre lol), et je voulais savoir comment ça se passe car j'ai un traitement (levothyrox 75mg) et je voulais savoir si le bébé se toucher ou pas ? et comment ça se passe? Car une amie m'a dit que je serai en grossesse a risque cela me fait peur! Merci pour votre aide a bientot[/color:3f263b0155] :wink: [/size:3f263b0155][/quote:3f263b0155] Le mieux, c'est que tu ailles voir ton gynéco et que tu lui poses la question directement avant de commencer quoi que ce soit... je pense !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 19:18
[quote:8177640356="silvia83"][size=18:8177640356][color=indigo:8177640356]Bonjour a tous, Avec mon mari nous avons décider de faire un bébé, je fini ma plaquette et après on s'y met. Mais le hic c'est que j'ai un problème de thyroïde, je suis en hypothyroïdie (un truc dans ce genre lol), et je voulais savoir comment ça se passe car j'ai un traitement (levothyrox 75mg) et je voulais savoir si le bébé se toucher ou pas ? et comment ça se passe? Car une amie m'a dit que je serai en grossesse a risque cela me fait peur! Merci pour votre aide a bientot[/color:8177640356] :wink: [/size:8177640356][/quote:8177640356] coucou, Je suis moi meme en hypothyroidie depuis 2006 et je suis enceinte de BB1 qui est prevu pour le 17/11. Et au niveau du traitement tu le continue comme cest prevu par contre tu devras juste faire des controles plus régulier pour verifier que ton taux ne change pas et voir s'il faut pas diminué ou augmenté la dose. Par contre pour savoir si le BB l'aura aussi je ne pourrai pas te dire je n'ai jamais posé la question.Mais pour ma part personne de ma famille n'a des prob de thyroide je suis la seule a en avoir et on est 6 freres et soeurs. J'espere avoir repondu a tes questions. Bises
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 20:19
[quote:b014fbdb09="cecilalex95"][quote:b014fbdb09="silvia83"][size=18:b014fbdb09][color=indigo:b014fbdb09]Bonjour a tous, Avec mon mari nous avons décider de faire un bébé, je fini ma plaquette et après on s'y met. Mais le hic c'est que j'ai un problème de thyroïde, je suis en hypothyroïdie (un truc dans ce genre lol), et je voulais savoir comment ça se passe car j'ai un traitement (levothyrox 75mg) et je voulais savoir si le bébé se toucher ou pas ? et comment ça se passe? Car une amie m'a dit que je serai en grossesse a risque cela me fait peur! Merci pour votre aide a bientot[/color:b014fbdb09] :wink: [/size:b014fbdb09][/quote:b014fbdb09] coucou, Je suis moi meme en hypothyroidie depuis 2006 et je suis enceinte de BB1 qui est prevu pour le 17/11. Et au niveau du traitement tu le continue comme cest prevu par contre tu devras juste faire des controles plus régulier pour verifier que ton taux ne change pas et voir s'il faut pas diminué ou augmenté la dose. Par contre pour savoir si le BB l'aura aussi je ne pourrai pas te dire je n'ai jamais posé la question.Mais pour ma part personne de ma famille n'a des prob de thyroide je suis la seule a en avoir et on est 6 freres et soeurs. J'espere avoir repondu a tes questions. Bises[/quote:b014fbdb09] [size=18:b014fbdb09][color=indigo:b014fbdb09]Re Coucou Oui merci tu as répondu a mes questions c'est super gentil. Moi aussi je suis la seule de ma famille a avoir ce problème. Merci encore. bisous[/color:b014fbdb09][/size:b014fbdb09]
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 12:22
coucou, je suis en hypo hyper thyroidie. ma glande a du mal a fonctionner depuis plus de 10ans. en fait pour commencer les essais de conception d'un bebe il faudrait que ta glande thyroide soit stabilisée. moi j'etais stabilisée à 125 et depuis la grossesse ça ne se stabilise plus du tout mais ce qui compte c'est que tu sois tres bien suivie car les 3 premiers mois sont à risque avec une hypothyroidie. Donc la je suis enceinte de 24sa+3j et je fais des tests sanguins tous les mois pour vérifier ou elle en est. et par rapport au bébé j'ai deja passé une echo supplémentaire pour vérifier s'il n'avait pas de problemes visibles à ce niveau la et j'en repasse une fin aout et fin septembre pour voir s'il n'y aura pas de probleme. Si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un mp si tu veux. en tout cas bonne continuation
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 14:14
Il y a 2 types d'hypothyroidies. Les hypothyroïdies acquises sont plus fréquentes, elles touchent surtout les femmes, et c'est familial mais pas 100% héréditaire : on hérite d'une prédisposition, ça ne veut pas dire qu'on l'aura forcément. L'hypothyroïdie congénitale est une maladie génétique, mais qui se traite, et on teste le bébé à la naissance de toutes façons. Par contre je suis d'accord, comme pour toute prise de médicaments il faut que tu dises à ton médecin que tu commences les essais bébé !!
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 19:26
[quote:300bcac764="rimbo"]Il y a 2 types d'hypothyroidies. Les hypothyroïdies acquises sont plus fréquentes, elles touchent surtout les femmes, et c'est familial mais pas 100% héréditaire : on hérite d'une prédisposition, ça ne veut pas dire qu'on l'aura forcément. L'hypothyroïdie congénitale est une maladie génétique, mais qui se traite, et on teste le bébé à la naissance de toutes façons. Par contre je suis d'accord, comme pour toute prise de médicaments il faut que tu dises à ton médecin que tu commences les essais bébé !![/quote:300bcac764] [color=indigo:300bcac764][size=18:300bcac764]Coucou Oui j'ai prévenu mon médecin ma gyneco surtout mon médecin généraliste ne le sait pas encore car comme j'ai pas encore fini ma plaquette sa ser a rien pour l'instant que je sois hyper surveiller car mm la je suis bien surveiller par contre ma gyneco ma dit que ça serai mieux avec un endocrinologue, mais vu que j'ai eu une mauvaise expérience avec un voila quoi, mais c'est sur que pour ma future grossesse il faudra que j'aille en voir un. Merci beaucoup pour les conseille. biz [/size:300bcac764] [/color:300bcac764]
mag0207 2 messages
mag0207
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 11:17
Pas de souci pour ton hypothyroidie. Il suffit juste de controler chaque mois ton taux de tsh, il faut qu'il soit relativement bas (dans la norme) car bébé en a besoin (sinon risque de pb cerebral mais lorsqu'on est suivi pas de souci majeur). Je suis hypothyroidie depuis 1 an maintenant stabilisé mais depuis que j'attend bébé3 pour Noel il a fallu fortement augmenté la dose des le debut de la grossesse de 75 à 125 pour éviter tout risque et depuis cela s'est stabilisé mais je continue à faire la prise de sang de controle chaque mois comme la toxo. Bon courage.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 12:46
[quote:d51bb3b3cf="silvia83"][size=18:d51bb3b3cf][color=indigo:d51bb3b3cf]Bonjour a tous, Avec mon mari nous avons décider de faire un bébé, je fini ma plaquette et après on s'y met. Mais le hic c'est que j'ai un problème de thyroïde, je suis en hypothyroïdie (un truc dans ce genre lol), et je voulais savoir comment ça se passe car j'ai un traitement (levothyrox 75mg) et je voulais savoir si le bébé se toucher ou pas ? et comment ça se passe? Car une amie m'a dit que je serai en grossesse a risque cela me fait peur! Merci pour votre aide a bientot[/color:d51bb3b3cf] :wink: [/size:d51bb3b3cf][/quote:d51bb3b3cf] [color=green:d51bb3b3cf]J'ai une hypo depuis l'âge de 12 ans et en plus auto immun. Y'a aucun soucis, ne t'inquiète pas. On me fait des dosage en début puis milieu de grossesse et c'est tout !!!Ma fille n'a rien, et mon fils à venir non plus !!![/color:d51bb3b3cf] :wink:
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 21:55
Coucou a toutes Merci pour vos reponse qui me reconforte, car je sais a quoi m'attendre dans les futur mois de ma grossesse, j'ai hate d'y étre. bizes a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.